E30 Legend Crew / Projet 318Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Denaro

E30 Legend Crew / Projet 318Is

Message par Denaro »

Bonjour j'ai longtemps hésité à me lancé sur ce sujet et puis je me dit tiens, si je présentais mon automobile. 

Alors voilà tout à commencé avec ma première voiture, une E30 316 de 1986 avec 130.000 kilomètres, rouge Zimmermann ! Et puis un jour je l'ai vendue car je n'avais plus vraiment de plaisir à la conduire, légèrement bateau, pas de DA, et le carbu en All Day c'est alcoolique.

Et puis trois jours avant son départ je tombe sur une superbe 316i blanche comme je voulais à quelques détails près ! Le lendemain matin direction Montpellier et 800 kilomètres pour rentrer d'une traite sans broncher malgré ses 300.000 kilomètres ! 

Image

La belle le jour de son arrivée !

Ensuite quelques changements plus Old School 

Image 

Puis ayant un soucis avec ma E91 je décide de monter à Paris avec la 316I, et sur le retour, un coussinet de bielle décide de prendre son indépendance ! Rentrant péniblement sur 3 cylindres sur 150 kilomètres (robuste BMW) 

C'est à ce moment là que j'ai cherché un nouveau coeur pour ma fidèle voiture, trouvant un Bloc m42B18 complet avec boite, faisceau pour la modique somme de 400€ je n'hésita pas très longtemps, après un rafraîchissement du bloc et un montage plutôt simple la voilà repartie comme en 40 ! Image

Suite à cela quelques modifications, passage en train arrière a disque suite à une sortie de route, peinture du cache culbuteur (essai)

J'avais donc pour but de la passer en drifteuse, mais depuis que je me suis lancé dedans je commence à regretter amèrement. 

Je décide donc de tout recommencer pour la passer en voiture du weekend !

Au programme :
- Peinture du moteur 
- Changement intérieur complet sur mesure (pas Jacky qu'on soit bien d'accord)
- Jalousie
- Nouvelles roulettes 
- Nouvel échappement (Trop bruyant l'actuel) 
 Et bien d'autres encore !

Je vous laisses avec quelques photo et si le projet plait je continuerais de détailler un peu tout et de faire quelques tutos !

Bonne journée ! 

Image
Image
Instagram : E30LegendCrew
Youtube : TRF Gang

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: E30 Legend Crew / Projet 318Is

Message par tuomas »

Salut, belles autos!

Par contre rouge Zimmermann, moi pas connaitre! Ce ne serait pas plutôt ZinnobeRot?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Salut, belles autos!

Par contre rouge Zimmermann, moi pas connaitre! Ce ne serait pas plutôt ZinnobeRot?

Rouge Zimmermann c'est ça:

Image

https://www.otto-zimmermann.de/fr/produits/

:lol:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

325ix86 a écrit :Rouge Zimmermann c'est ça:

RED-DISK.jpg

https://www.otto-zimmermann.de/fr/produits/

:lol:
:D

Jolie petite e30. Alors qu'auparavant j'étais plus branché ph.1, après avoir eu une ph.2, je préfère désormais le style ph.2

Tu as une photo de loin du couvre culasse ? Tu as utilisé quels produits et appliqués de quelle manière ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.

Néanmoins, la phase I, en particulier version 325i (pour ses 2 spoilers BMW avants) me fait de l'oeil, mais je me retiens d'en acheter à mes amis.

Comment se présente-t'elle maintenant au nouveau moteur, châssis et habitacle ?

Denaro

Message par Denaro »

tuomas a écrit :Salut, belles autos!

Effectivement je m’excuse je commandais des plaquettes au même moment et j’en ai inversés mes mots
AbuShemsy a écrit ::D

Jolie petite e30. Alors qu'auparavant j'étais plus branché ph.1, après avoir eu une ph.2, je préfère désormais le style ph.2

Tu as une photo de loin du couvre culasse ? Tu as utilisé quels produits et appliqués de quelle manière ?
Merci bien ! Oui moi aussi Je préfère désormais le Ph 2.

Pour les produits j’ai commencé par polir les bandes, ensuite j’ai cache avec de la Bande cache de précision, j’ai poncé au 800, ScotchBrit et puis dégraissant, peinture au pistolet de la Teinte voulue, en étuvage et hop un coup de vernis et finit
Roadwolf a écrit :Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.

Néanmoins, la phase I, en particulier version 325i (pour ses 2 spoilers BMW avants) me fait de l'oeil, mais je me retiens d'en acheter à mes amis.

Elle est actuellement au fond du garage en sieste pour 2-3 semaines, j’ai 2 Harley en sortie de grange a restaurer avant la fin Août, mais dans les nouvelle, j’ai récupérer un autobloquant 3,45, ou je vais sûrement changer le couple conique pour un 4.10, La ligne Supersprint est commandée (car la j’ai un full tube j’ai l’impression d’être un frustré).
Esthétiquement je vais bientôt lui faire un lustrage complet car elle en a bien besoin et j’ai récupérer l’aileron De 318is

En attente pour les nouvelles jantes

Je mets des photos ce week-end ☺️
Roadwolf a écrit :Pareil pour moi, je préfère la phase II en version cabriolet, touring et 2 portes, un style bien abouti, bien soigné, plus élégant que les plastocs des pare-chocs des Golf GTi.

Elle est actuellement au fond du garage en sieste pour 2-3 semaines, j’ai 2 Harley en sortie de grange a restaurer avant la fin Août, mais dans les nouvelle, j’ai récupérer un autobloquant 3,45, ou je vais sûrement changer le couple conique pour un 4.10, La ligne Supersprint est commandée (car la j’ai un full tube j’ai l’impression d’être un frustré).
Esthétiquement je vais bientôt lui faire un lustrage complet car elle en a bien besoin et j’ai récupérer l’aileron De 318is

En attente pour les nouvelles jantes

Je mets des photos ce week-end ☺️

Image

Image
Instagram : E30LegendCrew
Youtube : TRF Gang

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Propre ce couvre culasse.

Tu restaures pour d'autres ? (référence à la deadline pour les Harley)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »