Je me tourne vers vous car je me pose des questions sur le refroidissement de ma petite Daily.
Depuis son achat en 2016, j'avais un bruit de courroie dès que j'enclenchais la climatisation. N'étant pas devant une urgence "vitale" pour le moteur

Bref j'ai donc changé ma poulie Damper (merci la rallonge de cliquet radio pour caler le moteur), mes courroies et j'ai controlé toutes les autres poulies (dont celle de la PAE) RAS.
Le moteur tourne rond plus de bruit de courroies et la clim est en pleine forme...
Tout va donc pour le mieux. Mais, ayant un accessoire (Intravee II) qui m'indique (entre autre) en permanence la temperature d'eau (reprend l'info du menu caché 7 du compteur), j'ai remarqué que le ldr montait assez haut (95-96°C) mais sans jamais que l'aiguille du compteur ne bouge de la position milieu.
Il est vrai que les températures exterieures sont en ce moment assez élevées, mais je n'ai jamais constatée que la température du ldr soit aussi élévée (pour info le visco s'enclenche, la voiture souffle comme un PL)
Ce matin, les températures étaient plus clémentes, j'ai donc coupé la clim et sur le même trajet, la température LDR oscillait entre 84 et 89°C (oui c'est vrai il faisait plus frais mais pas tant que ça).
J'ai comme l'impression que lorsque ma clim est enclenchée la température LDR est moins bien régulée (je ne l'avais pas forcément remarqué car la clim était bruyante donc je l'activais très peu de temps et je la coupait)...
Je psychotte (j'ai fêlé une culasse de M51 à cause d'une surchauffe...) ou est-il possible que mon/mes radiateurs soient encrassés (extérieurement j'entend) et que du coup dès que la clim est route il y a un apport de calories supplémentaires que le radiateur principal a du mal à évacuer?
Merci d'avance pour vos retours,
@+

Grom.