Je possède une 325i E92 de 2007, Moteur N53. Qui a maintenant 179 000 KM. La voiture je viens de l'acheter avec un problème de fuite d'huile.
Quand j'ouvre le capot moteur on sent l'huile et on vois bien que sa touche le collecteur et que les résidus d'huile brule dessus.
La personne m'a fournit la facture du changement du cache culbuteur moins de 3 mois. Mais quand je vois qu'il y a une visse qui traine sur une tôle pare feu du moteur, donc je pense fait comme un c**

Niveau mécanique je m'y connais pas trop mal, mais sur la pratique je suis une quiche! Mais j'essaie de m'amélioré.
On dépars je pense directement au joint de cache culbuteur qui a été monter comme mal vu que c'est assez capricieux.
Donc je l'emmène a mon garage habituel, que je connais depuis assez longtemps. Il monte un nouveau joint, au passage m'informe que certain boulon était mal visser

Donc ouf, le problème va être régler !
Donc il l'a laisse tourné, pu de résidu d'huile. Mais toujours une odeur d'huile et de fumé qui viens du moteur vers l'habitacle.
Malheureusement, il part en vacance et ne pourra pas démonter de nouveau.
Avez vous une idée?
Autre problème depuis la semaine prochaine 2-3 jours avant de lui emmener, la voiture m'indique surchauffe moteur! Donc pour cette panne, thermostat ou pompe a eau ?