320 E21

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lavotchkine
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320 E21

Message par lavotchkine »

Bonjour à tous, je parle de la 735 tout le temps mais ai un peu délaissé la 320, que j'avais toutefois présentée dans mon intro. Voici son petit post à elle :
 
l'achat :
Achetée en 2010 pour une bouchée de pain (2500€ :D), elle était très propre, 120 000 km au compteur. C'est bobonne qui s'en servait, dans l'allier près de Vichy. Mais sans DA, bobonne qui approchait de l'âge où on a besoin d'une DA a décidé de la vendre. J'avais toujours rêvé d'avoir une E21 donc je la prends :
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premières modifs : jantes à bâtons, tellement plus sympa que celles en tôle :
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la culasse puis la boîte :
y'avait une petite fuite de LDR que je n'ai pas bien surveillée et je me retrouve à Paris avec une grosse surchauffe. Oui, quel c..on. Le Verdict tombe : culasse fendue. Bon, changement de culasse sur les conseils de Tofeur qui venait de se faire avoir avec une culasse d'occase pourrie.
Ensuite, c'est un pignon de synchro sur la 5ème qui me lache et je dois changer la boite. Un ami du forum E21 m'en trouve une (occase) et on la monte. La 5ème est récupérée.
 
la 320 amphibie :
Le 23 décembre 2014, nous habitions alors à Quimperlé (Finistère) qui devient le théâtre de crues impressionnantes (même Valls est venu voir). La voiture qui stationnait au bord de l'eau n'y a pas échappé, j'étais alors en déplacement. En rentrant le 24, je constate effectivement que la bagnole est immergée à hauteur de l'assise du siège. Je me dis que l'admission n'est peut-être pas noyée et tente de l'en sortir ce qui est totalement idiot car le lit du ruisseau en crue est tout proche. La voiture démarre (incroyable !) même s'il faut la tenir très haut à l'accélérateur tant l'échappement est noyé. Je parviens tant bien que mal à rouler avec toute cette flotte, sans caler, évite le lit de la rivière dont le courant m'attire et finit par retrouver la terre ferme.En photo juste après ; j'avais déjà pas mal "écopé" mais elle est bien étanche la garce ! Et la sécher n'a pas été une mince affaire (démontage garnitures, isolant et chauffage d'appoint pdt... longtemps, vidange boite) mais bizarrement le faisceau n'a jamais eu de Gremlins : costaud la teutonne :
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Aout 2018, l'accident :
Occupé à rédiger un SMS :pinch: , je fais le c..l à une série 1  ; elle fut ensuite "plateauisée" vers BM92 (dans le 92) pour tenter de la sauver. Pour info, BMW n'en voulait pas : plus assez de pièces disponibles pour la réparer :
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remarquez l'illustre voisine en toile de fond ;-) Et je vous raconte pas les autres autos que j'ai vues...

Elle a à présent 210 000 km la louloute, et c'est mon daily driver. Elle tournait super bien jusque là : le solex 4A1 a subi une première réfection mais il n'était pas super bien réglé puis "mon petit garagiste du coin" a réussi l'impossible, régler cette usine à gaz proprement et me faire accéder à des conso viables.
Elle n'avait jamais bien freiné depuis 2010 : j'ai fait refaire les étrier avant l'été, ben ça change la vie : j'avais une impression de mastervac mort, un gros pschiiiiiiiiiii quand je freinais et c'était en fait les étriers qui étaient complètement grippés (depuis plus de 10 ans donc).
 
Et donc je viens de recartonner avec, sans faire le con en plus : tête à queue sur une N118 mouillée (et certainement un peu grasse). Moins grave que la dernière fois mais ça fait ch...ier... d'autant que tout ne se refait pas.
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tuomas
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Re: 320 E21

Message par tuomas »

Salut,

Eh ben tu lui en mets, à cette pauvre ancêtre.

Je suis mi figue mi raisin: d'un côté je ne comprends pas qu'on puisse utiliser une auto ancienne en daily pour des tas de raisons, la première étant que l'on est à la merci du premier SUV dont le conducteur rédige un sms (hum). De l'autre ça doit être assez chouette de se lever et de prendre sa e21 pour aller travailler! :D
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nico-R
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Re: 320 E21

Message par Nico-R »

En rentrant hier soir dans le traffic toulousain (ralenti) avec le cab, je me suis fait la même réflexion, c'est sympa de rouler avec une auto plaisir, mais si un automobiliste perdu dans son smartphone te défonce l'arrière, que la voiture passe vei.... Pas glop.... Et ce n'est qu'une vulgaire E36.

Entre vous c'est je t'aime moi non plus ? ;)

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Re: 320 E21

Message par JB67 »

Quelle histoire cette voiture !

Oui, le plaisir de rouler différent se paye parfois au prix fort...
J’espère que l’assurance couvrira les frais et je vois pas trop de dégâts même si il faut attendre le démontage.
Quelles pièces ne seraient plus disponible ?
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Nico-R
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Re: 320 E21

Message par Nico-R »

A mon avis le pare choc ça doit pas être évident...

fabidadou
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Re: 320 E21

Message par fabidadou »

Sauf à garder un kilométrage d origine de 1ère main ou un véhicule en état d origine parfait, une voiture doit rouler. La garder sous cloche 10 mois dans l annee pour avoir un étrier grippé, une durite séchée .... quand on veut Sven servir c est dommage. Dans une circulation chargée et agressive avec plein de bouchon ok pour les préserver sinon ....

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lavotchkine
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Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

la tôle support de phares surtout : 41131846615
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Nico-R
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Re: 320 E21

Message par Nico-R »

J'y ai pensé aussi la tôle des phares.
Aucune pistes ? BMW classic, walloth?

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lavotchkine
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Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

non, rien :-/
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lavotchkine
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Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

Nico-R a écrit :A mon avis le pare choc ça doit pas être évident...
et ben contre toute attente, à part les crosses latérales qui ne se font plus mais que l'on trouve sur la toile, ça existe encore chez BM, de même que la jupe avant.
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