l'achat :
Achetée en 2010 pour une bouchée de pain (2500€
![:D :D](./images/smilies/biggrin.png)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-28468000-1604028412.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-65194600-1604028298.jpg)
premières modifs : jantes à bâtons, tellement plus sympa que celles en tôle :
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-56927000-1604028321.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-85486500-1604028436.jpg)
la culasse puis la boîte :
y'avait une petite fuite de LDR que je n'ai pas bien surveillée et je me retrouve à Paris avec une grosse surchauffe. Oui, quel c..on. Le Verdict tombe : culasse fendue. Bon, changement de culasse sur les conseils de Tofeur qui venait de se faire avoir avec une culasse d'occase pourrie.
Ensuite, c'est un pignon de synchro sur la 5ème qui me lache et je dois changer la boite. Un ami du forum E21 m'en trouve une (occase) et on la monte. La 5ème est récupérée.
la 320 amphibie :
Le 23 décembre 2014, nous habitions alors à Quimperlé (Finistère) qui devient le théâtre de crues impressionnantes (même Valls est venu voir). La voiture qui stationnait au bord de l'eau n'y a pas échappé, j'étais alors en déplacement. En rentrant le 24, je constate effectivement que la bagnole est immergée à hauteur de l'assise du siège. Je me dis que l'admission n'est peut-être pas noyée et tente de l'en sortir ce qui est totalement idiot car le lit du ruisseau en crue est tout proche. La voiture démarre (incroyable !) même s'il faut la tenir très haut à l'accélérateur tant l'échappement est noyé. Je parviens tant bien que mal à rouler avec toute cette flotte, sans caler, évite le lit de la rivière dont le courant m'attire et finit par retrouver la terre ferme.En photo juste après ; j'avais déjà pas mal "écopé" mais elle est bien étanche la garce ! Et la sécher n'a pas été une mince affaire (démontage garnitures, isolant et chauffage d'appoint pdt... longtemps, vidange boite) mais bizarrement le faisceau n'a jamais eu de Gremlins : costaud la teutonne :
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-67060500-1604028460.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-43139700-1604028474.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-82960400-1604028487.jpg)
Aout 2018, l'accident :
Occupé à rédiger un SMS
![>_< :pinch:](./images/smilies/pinch.gif)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-53724100-1604028513.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-19012900-1604028533.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-21926100-1604028543.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-40026200-1604028556.jpg)
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-84734800-1604028573.jpg)
remarquez l'illustre voisine en toile de fond ;-) Et je vous raconte pas les autres autos que j'ai vues...
Elle a à présent 210 000 km la louloute, et c'est mon daily driver. Elle tournait super bien jusque là : le solex 4A1 a subi une première réfection mais il n'était pas super bien réglé puis "mon petit garagiste du coin" a réussi l'impossible, régler cette usine à gaz proprement et me faire accéder à des conso viables.
Elle n'avait jamais bien freiné depuis 2010 : j'ai fait refaire les étrier avant l'été, ben ça change la vie : j'avais une impression de mastervac mort, un gros pschiiiiiiiiiii quand je freinais et c'était en fait les étriers qui étaient complètement grippés (depuis plus de 10 ans donc).
Et donc je viens de recartonner avec, sans faire le con en plus : tête à queue sur une N118 mouillée (et certainement un peu grasse). Moins grave que la dernière fois mais ça fait ch...ier... d'autant que tout ne se refait pas.
![Image](https://forum.6enligne.net/ipb-uploads/monthly_10_2020/post-75038-0-98890800-1604028862.jpg)