Ensemble Injecteur/Porte injecteur pilote à remplacer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
IVONIK

Ensemble Injecteur/Porte injecteur pilote à remplacer

Message par IVONIK »

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils et avis
Je prévois le remplacement de l'ensemble Injecteur/Porte injecteur Pilote Cylindre n° 4 sur motorisation M51
Référence Bosch 0 432 217 236
Symptôme = fuite de GO
Sur la photo au niveau du fil ou du têton de raccordement de la durite ( neuve )

D'une part j'hésite entre de l'occasion ( que d'ailleurs je ne trouve pas ... :) - si vous avez dans un tiroir, n'hésitez pas à proposer :) )
et l'achat d'un neuf ( le meilleur prix que je trouve est 208,93 Euros ) :(

Mes questions sont les suivantes :
- 1 ou plusieurs joints sont ils à prévoir ? côté culasse, côté conduite d'injection
- peut on le remplacer sans démonter le collecteur d'admission ? des astuces pour se faire peut être ...
- si je ne me lance pas dans l'aventure moi même quel temps de MO reste raisonnable par un Professionnel ?

Merci, bonne journée et prenez soin de vous

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Ensemble Injecteur/Porte injecteur pilote à remplacer

Message par Nico-R »

Salut,

En occasion c'est la loterie et le prix constaté est de 100€ pour l'injecteur pilote.

Sans déposer le collecteur, c'est pas évident car tu va devoir déformer le tuyau HP.
Pour les joints, côté culasse, fournit avec l'injecteur, côté raccord haute pression, raccord sphérique, donc juste un couple de serrage à respecter.

Pour le montage dans la culasse, serrage à 65 N.m, douille spécifique à prévoir, les pas chères feront le job pour un injecteur. Certaines ne passent pas dans la culasse, la place est faible.

Temps de remplacement 1h30, avec dépose repose collecteur.

IVONIK

Message par IVONIK »

Bonjour Nico-R
Voila des précisions de qualité, merci beaucoup.
J'en tiendrai compte

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Dernière précision si c'est une version collecteur alu, prévoir les 6 joints d'admission (papier), si collecteur plastique, les joints sont réutilisables, mais pas très chers non plus, donc c'est pas inintéressant de les remplacer.

Il existe (au moins) deux versions du pilote, taré à 150 et 153 bar, le détrompeur du connecteur est différent (connecteur blanc ou marron/noir), bien choisir avec la référence BMW, que tu peux trouver sur ce type de catalogue en ligne : https://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=

IVONIK

Message par IVONIK »

A nouveau des précisions de qualité
Merci et bravo pour le partage de ton savoir :top:
Je dois avouer que mon 6 en ligne est sur une Omega 2,5 TD ; désolé si j'ai trahi le site :blush:
Le collecteur est en alu et sur tes conseils je ne manquerai pas de me procurer les joints avant les travaux. Si toutefois je le fais moi même
Quant à la référence de l'injecteur pilote je l'ai trouvée sur la RTA. Je vérifierai quand même ailleurs

Dommage que tu sois si loin, je suis dans l'Oise, je t'aurais volontiers invité à partager café ou autre en remerciement de tes conseils

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »