Bonsoir a tous ,
Je viens d acheter une E39 525 tds moteur hs et j ai donc mis un moteur de E34 ou normalement rien est identique sauf le bloc et la pompe a injection . J ai vraiment tout remonté les pièces de la E39 excepté les injecteurs car je voulais voir si elle démarre tel que avec les injecteurs de la E34 mais en ayant tout remonté , pas de GO aux injecteurs ; J ai mes 12v a l électro et les durites de retour crachouillent du gasoil . En plus du moteur j ai changé le compteur mais je ne vois aucun lien . J ai juste le + batterie qui a touché la caisse parce que abruti que je suis j ai oublié de le brancher au démarreur . Dernier point j ai la température moteur dans le rouge juste contact mis . voila tout donc si quelqu'un aurait une idée sachant qu' avec l ancien moteur elle tournait même avec une bielle hs .
E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU
-
- Messages : 36
- Inscription : ven. mai 14, 2021 8:00 pm
- Localisation : Rilhac rancon
E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs RESOLU
Dernière modification par Jacasone le lun. juil. 12, 2021 2:37 pm, modifié 1 fois.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
Salut,
Toute l'injection y compris pompe et DDE (calculateur) sont ceux de la E39?
L'aiguille qui va dans le rouge, c'est que le DDE n'est pas alimenté correctement, masse moteur/DDE ou relais du DDE.
Toute l'injection y compris pompe et DDE (calculateur) sont ceux de la E39?
L'aiguille qui va dans le rouge, c'est que le DDE n'est pas alimenté correctement, masse moteur/DDE ou relais du DDE.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 36
- Inscription : ven. mai 14, 2021 8:00 pm
- Localisation : Rilhac rancon
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
Salut, tout sauf la pompe a injection et les injecteurs dont l injecteur pilote car sur le site realoem ils disent que la pompe complète de la e39 est aussi montée sur e34 du coup j ai rien changé a se niveau mais pour le reste oui j ai tout changé même si les refs étaient identiques pour limiter la recherche de panne au cas ou sa ne démarre pas
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
Attention au type de pompe. Le couvercle a la même tête ? Le retour est au même endroit ?
Dans ce type de remplacement, il faut prélever tout de l'ancien moteur pour remplacer sur le nouveau.
Un coup de diag permet d'avancer rapidement, sur E39 tu es en protocole obd, ça simplifie.
De quelle année est le M51 de la E34? Pipe alu ou plastique ?
Dans ce type de remplacement, il faut prélever tout de l'ancien moteur pour remplacer sur le nouveau.
Un coup de diag permet d'avancer rapidement, sur E39 tu es en protocole obd, ça simplifie.
De quelle année est le M51 de la E34? Pipe alu ou plastique ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 36
- Inscription : ven. mai 14, 2021 8:00 pm
- Localisation : Rilhac rancon
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
la pompe est la même en visuel mais non je n ai rien prélevé de la pompe initiale et je viens d avoir mon cousin au téléphone qui me confirme que la pompe est paramétrée avec le calculateur et que c est pour sa qu' elle démarre pas .
Du coup j en viens a savoir quel est la manip la plus simple , monter la pompe d origine ou changer les éléments électrique ?

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
Si tu as un logiciel de type DIS ou ISTA tu peux associer le DDE à la pompe. Sinon,le plus simple est de reposer la pompe associée à ton DDE, en faisant le calage statique.
Mon avais éclairé te dis de ne pas toucher à l'actuateur, c'est une vrai galère pour retrouver un compromis régime ralenti stable retour au ralenti sans palier et puissance normale, c'est calé sur banc, en le calant sur place ça se joue au 10ème de mm et si ça veut pas tu peux y passer des jours entiers !
Ça n'explique pas que la T° du combiné parte dans le rouge, ça ressemble à un plus ou une masse pas remise au bon endroit.
Mon avais éclairé te dis de ne pas toucher à l'actuateur, c'est une vrai galère pour retrouver un compromis régime ralenti stable retour au ralenti sans palier et puissance normale, c'est calé sur banc, en le calant sur place ça se joue au 10ème de mm et si ça veut pas tu peux y passer des jours entiers !
Ça n'explique pas que la T° du combiné parte dans le rouge, ça ressemble à un plus ou une masse pas remise au bon endroit.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 36
- Inscription : ven. mai 14, 2021 8:00 pm
- Localisation : Rilhac rancon
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
OK je vais écouter tes conseils je vais tomber la pompe en espérant ne pas me tirer les cheveux car je n’ai aucune pige de calage et c’est mon premier moteur de bmw a chaine . Pour ce qui est de la température je vais démonter le faisceau depuis la caisse dans le boîtier où se situe le DDE alors je vais vérifier mes branchements mais à première vue tout paraît normal Car ce ne sont que des connecteurs avec une masse fixé sur la caisse sur la tête d’amortisseurs et le plus connecté à un autre plus via un espèce de boulons isolé par du plastique dur
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
Pour la pompe un kit de calage se trouve pour 30€ (extracteur de pignon + pige) et 50€ avec le support de comparateur pour caler.
Avant ça, met un coup de diag, la E39 TDS est en DDE2.2, un testeur OBD communique sans soucis.
Peut être que le relais DDE a pris un coup quand tu as fait ton court circuit, il est sur le faisceau moteur, relais vert pale souvent.
Avant ça, met un coup de diag, la E39 TDS est en DDE2.2, un testeur OBD communique sans soucis.
Peut être que le relais DDE a pris un coup quand tu as fait ton court circuit, il est sur le faisceau moteur, relais vert pale souvent.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 36
- Inscription : ven. mai 14, 2021 8:00 pm
- Localisation : Rilhac rancon
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
J ai vu sur realoem que le relais se trouve juste a coté du calculateur . Que veut tu dire pas DDE2 ? J avoue que j ai bien envie de reprogrammer l actuateur plutôt que tout démonter .
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E39 525 tds problème arrivée gasoil aux injecteurs
C'est plus simple en effet, je ne crois pas qu'un multimarque type Delphi le fasse, le DIS (diagnostic informations system) et ISTA D le font c'est sur.
Pour le relais contrôle son alim en borne 30, la commande entre 85 et 86 et tu peux essayer de faire un pont entre 30 et 87 sur le socle, attention aux erreurs, c'est pas un relais ISO au niveau des emplacements de bornes.
DDE 2.2 c'est l'électronique de gestion Diesel, le calculateur. 2.2 c'est la version. Et par chance il communique en obd (langage de diag assez universel).
Pour le relais contrôle son alim en borne 30, la commande entre 85 et 86 et tu peux essayer de faire un pont entre 30 et 87 sur le socle, attention aux erreurs, c'est pas un relais ISO au niveau des emplacements de bornes.
DDE 2.2 c'est l'électronique de gestion Diesel, le calculateur. 2.2 c'est la version. Et par chance il communique en obd (langage de diag assez universel).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités