Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Armand063
Messages : 2
Inscription : lun. mai 17, 2021 7:05 pm
Localisation : Clermont ferrand

Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Message par Armand063 »

bonjour . je viens de faire l'acquisition d'une e39 520i de 2002 , 170 cv . j'habite à Clermont Ferrand , je vais vidanger le pont arr et je ne sais pas si il y a un auto bloquant sur ce modèle 🤔...
et est ce que le moteur accepte l'éthanol à hauteur de 50% ? svp ? 🙂

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Message par Nico-R »

Salut,

Pour l'autobloc, tu lèves une roue (arrière), l'autre reste au sol, boite au neutre frein à main relâché, si tu ressent comme un freinage/glissement d'un disque freiné, tu as un autobloc.

Pour l'éthanol, le M54B22 ne l'apprécie pas beaucoup sans reprog et passer sur des injecteurs plus gros, il sont limite d'origine.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9850
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Message par bimeur »

ya jamais, jamais eu de pont autobloc sur e39, a part les //M5

jamais

et en aftermarket, je vois pas/mal un proprio claquer 1500€ dans l'installation d'un pont LSD quaife ou autre, sur une 520i......donc ne t'embete même pas a lever la voiture, t'y fous de la 75w90 en API GL5 ça ira très bien, quelque soit la marque.......
Image

Armand063
Messages : 2
Inscription : lun. mai 17, 2021 7:05 pm
Localisation : Clermont ferrand

Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Message par Armand063 »

😉 merciiiii

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol

Message par Zden »

En fait, c'est la gestion électronique de l'antipatinage qui se substitue un peu à la fonction mécanique d'un autobloquant, d'où le fait qu'il ne soit plus proposé sur des modèles courants. Un peu, car un autobloc sera plus performant sur circuit, mais par contre sera moins sécurisant sur route.
A la limite de l'adhérence en dérive, sans assistance électronique, un autobloc va éviter de se mettre d'équerre, mais peut faire pousser droit dans l'axe de la voiture, ce qui peut surprendre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités