et est ce que le moteur accepte l'éthanol à hauteur de 50% ? svp ?
Pont autobloquant / fonctionnement ethanol
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Pont autobloquant / fonctionnement ethanol
bonjour . je viens de faire l'acquisition d'une e39 520i de 2002 , 170 cv . j'habite à Clermont Ferrand , je vais vidanger le pont arr et je ne sais pas si il y a un auto bloquant sur ce modèle
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et est ce que le moteur accepte l'éthanol à hauteur de 50% ? svp ?
et est ce que le moteur accepte l'éthanol à hauteur de 50% ? svp ?
- Nico-R
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Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol
Salut,
Pour l'autobloc, tu lèves une roue (arrière), l'autre reste au sol, boite au neutre frein à main relâché, si tu ressent comme un freinage/glissement d'un disque freiné, tu as un autobloc.
Pour l'éthanol, le M54B22 ne l'apprécie pas beaucoup sans reprog et passer sur des injecteurs plus gros, il sont limite d'origine.
Pour l'autobloc, tu lèves une roue (arrière), l'autre reste au sol, boite au neutre frein à main relâché, si tu ressent comme un freinage/glissement d'un disque freiné, tu as un autobloc.
Pour l'éthanol, le M54B22 ne l'apprécie pas beaucoup sans reprog et passer sur des injecteurs plus gros, il sont limite d'origine.
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- bimeur
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Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol
ya jamais, jamais eu de pont autobloc sur e39, a part les //M5
jamais
et en aftermarket, je vois pas/mal un proprio claquer 1500€ dans l'installation d'un pont LSD quaife ou autre, sur une 520i......donc ne t'embete même pas a lever la voiture, t'y fous de la 75w90 en API GL5 ça ira très bien, quelque soit la marque.......
jamais
et en aftermarket, je vois pas/mal un proprio claquer 1500€ dans l'installation d'un pont LSD quaife ou autre, sur une 520i......donc ne t'embete même pas a lever la voiture, t'y fous de la 75w90 en API GL5 ça ira très bien, quelque soit la marque.......
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- Zden
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Re: Pont autobloquant / fonctionnement ethanol
En fait, c'est la gestion électronique de l'antipatinage qui se substitue un peu à la fonction mécanique d'un autobloquant, d'où le fait qu'il ne soit plus proposé sur des modèles courants. Un peu, car un autobloc sera plus performant sur circuit, mais par contre sera moins sécurisant sur route.
A la limite de l'adhérence en dérive, sans assistance électronique, un autobloc va éviter de se mettre d'équerre, mais peut faire pousser droit dans l'axe de la voiture, ce qui peut surprendre.
A la limite de l'adhérence en dérive, sans assistance électronique, un autobloc va éviter de se mettre d'équerre, mais peut faire pousser droit dans l'axe de la voiture, ce qui peut surprendre.
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