La RazMoquett ! :D

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

La RazMoquett ! :D

Message par r2087 »

Salut !

Vous avez peut-être suivi les dernières aventures de ma Rageuse ici
J'ai un coupé 330ci E46 que j'adore, et avec la Rageuse cela faisait double emploi... Mais ce qui surtout m'a décidé de me séparer de la Rageuse c'est les travaux de soubassements à faire pour qu'elle passer le CT et surtout, surtout, j'anticipe la passage à la ZFE...

Je me voyais mal rouler au quotidien dans une ZFE avec une 325i sans vanos, boite manuelle. Donc vente de cette auto et encore mille mercis à Nico-r qui me l'avait dégottée et remise en état de rouler !

La ZFE et ses amendes arrivant dans un an, j'avais donc deux choix : soit acheter une essence d'après 2006 pour être en Crit'air 2, mais on sait pas si ça ne changera pas un jour, soit prendre une auto de 30 ans, de la passer en CG Collection...

J'ai un an pour trouver, pas de pression ! Je me mets des alertes sur TheGoodCoïn comme je l'appelle et je pars sur :
- E34 : 520i ou 525i
- E38 : 728i
- E36 : 320i ou 325i ou 328i

Les E46 c'est trop jeune, dommage ! Et niveau motorisation j'exclus les M30, je pars sur M50 ou M52 dans l'optique de rouler à l'E85. Ah oui j'oubliais... Toit ouvrant O.bli.ga.toi.re :lol:

Au final, pour rentrer en ville aller dans les parkings souterrains des entreprises... Est-ce que les E38 c'est pas trop gros ? Mouais... Et les E34 ? J'en ai eu 14, j'ai plus trop envie, j'ai déjà une 4 portes avec le X. L'E36 revient donc au premier plan :innocent:

On procède par élimination : les E36 berline j'aime pas. J'ai déjà eu un touring, ça me tente pas plus que ça, alors sera un nouveau coupé ! Qui serait le 4ème que j'aurai eu après une 320i, 328i, 325i...

Quelle a été ma surprise quand j'ai commencé à regarder... L'envol des prix ! Ceci dit ça m'a permis de vendre ma 325i un peu plus cher que ce que j'aurais imaginé, mais là j'étais acheteur... Et bien entendu je cherche un prix Sharkland (ceux qui me connaissent savent ce que ça veut dire :lol: )

Je cherche aussi une voiture avec une caisse très saine, l'objectif c'est un daily qui va faire de la ville !
Je cherche en France et à l'étranger, je vois que des prix assez hauts pour un daily (minimum 7000€ pour des caisses pas trop trafiquées et saines, le tuning sur les E36 coupé étant très répandu)

Alors quand je tombe sur cette 320iA Phase II deux fois moins cher que les premiers prix, j'ai commencé à discuter et j'ai été voir sur place :thup:

Je récupère un pote et on est parti direction la Bretagne sous un beau soleil !

Image

Ça c'est pour le côté touristique du sujet :rolleyes: On voit le Mont Saint Michel au fond sur la droite. Faut vraiment zoomer mais il est bien là !

Image

Au final on arrive et on tombe sur cette E36 :

Image

On regarde en détail, je me focalise direct sur les soubassements et je vois qu'ils sont niquels. Mon pote me rassure sur les petits pocs de carrosserie.

Image

Un petit look à l'intérieur, elle a toutes les options qui m'intéressent : intérieur sport avec un siège avant à revoir, le toit-ouvrant. Le reste c'est du bonus, comme la clim, le volant 3 branches à refaire, l'accoudoir...

Image

On part faire un essai, la BVA fonctionne correctement. Elle a déjà les gros injecteurs de 328i et une grosse pompe à essence pour l'E85

A l'extérieur on voit qu'elle est à raz les pâquerettes, donc je l'appelle désormais la RazMoquett :D
Les combinés filetés sont fatigués, je vais les remplacer. Les jantes c'est des Japan Racing avec des flancs tendus, c'est moche que ça en peut plus et ça sera remplacé par d'autres jantes. Le son est sympa avec un pot inox double sorties Supersprint.

On fait affaire et je me retrouve avec un autre coupé E36 plus tôt que prévu :top:

Pfiou ! Je crois que c'est le plus long sujet de présentation que j'aie fait ici :shuriken:

Ytse_Jam

Re: La RazMoquett ! :D

Message par Ytse_Jam »

t'es incorigible :lol:
M50 avec vanos du coup (vu que c'est une ph2). une chance que le silencieux a été changé :top:
la M50 sans vanos sonnait bien dans ma 320ia ph1 :P
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Davcbr

Message par Davcbr »

M52? au besoin j'ai une admission m50b25 :sorcerer: plus sérieusement les série 7 sont magnifique, mais cher en pièces, sans parler de la taille en ville et la conso.

Je pense avoir lu que les injecteur 328 sans repro était contre productif, un avis ? (par intérêt)

Par contre intéressée par ton retour de ressentis 320/325I (avec admission origine)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut Oliv'.

Je ne veux pas disgresser totalement du sujet, mais les autos de collection seraient acceptées tous les jours dans la ZFE? Ce ne serait pas que les dimanche?

Elle a l'air plutôt cool ta rasmoket en tout cas, belle couleur pas si commune sur e36.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

mrun

Message par mrun »

Bravo pour cette trouvaille.
Dommage pour les jantes que tu veux virer, elles lui vont tellement bien. Juste à mon sens refaire les centres en gris alu. et virer les "flanc tendus" immondes (et plutôt dangereux parait-il).
ManBM

Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club

Message par Guillaume de Montenois »

"Oui elle part début janvier ;)
Je n'aurai plus de E36... j'en aurai eu 6."

J'ai pas pu m'empêcher :lol:
E36 poWaAAAAA !!
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ah elle fait réagir ma RazMoquett :lol: :lol: :lol:

Un petit arrêt improvisé au retour pour faire quelques photos souvenir...

Ça lui va bien ces jantes style nid d'abeille et on voit à quel point elle est rabaissée ! C'est trop mais ça donne une idée du look qu'elle pourra avoir. sur celle-ci je ne vais pas mettre de kit M, elle restera comme ça, grise et bas noirs. Je vais aussi laisser les clignotants oranges. Bref à part le jantes et la relever un peu elle restera comme ça.

Cette couleur est fréquente sur les M mais beaucoup moins sur les autres E36 bizarrement. C'est un ArktisSilber, la Compact est TitanSilber. On voit moins la différence de teinte en photos qu'en vrai.

Image

Là on voit bien comment la roue arrière dépasse de la voiture :blink:
Les jantes font 10" de large ! Et les pneus sont à peine d'une taille inférieure à ceux d'origine, en 215 à l'arrière !!!
A trois dans la voiture à la moindre aspérité sur la route ça frottait :whistling:
Il faudra refaire les arches arrières qui n'ont pas été tirées heureusement.

Image

Allez, on bascule les toits-ouvrants pour la photo !

Image

Une petite dernière de l'arrière. Le pare-chocs sera remplacé, le pot réaligné un petit peu. C'est du détail.

Image

Pour les remarques : en France la FFVE a négocié pour que les ZFE soient autorisées à tout véhicule en carte grise collection sans restriction de jour ou d'heure. Ces autos représentent un pourcentage tellement faible du parc automobile que les conséquences sur la pollution sont quasi nulles. Voilà pour le discours officiel.

Après je pense que ça vous a fait marrer quand j'ai dit que j'aurai plus de E36, et que finalement j'en ai une autre :thup:
C'est l'occasion et la réflexion qui ont fait le larron... Je gardais deux E34 pour pièces au cas où j'achèterai une E34 pour rouler mais comme ça ne sera pas le cas, ben... Je vais les démonter et m'en débarrasser !

r2087

Message par r2087 »

Ah j'oubliais : pour le moteur je suis pas aussi exigeant que pour une voiture plaisir, elle restera comme ça au niveau échappement. Et son comportement est correct, encore une fois c'est pour faire des bouchons, pas pour aller au Nurb' :innocent:

Le pote avec qui je suis parti la chercher est celui à qui j'ai vendu la 320i Cabriolet qu'on voit ici à gauche :

Image

Il a mis les injecteurs de 328i, la pompe est d'origine et juste un régulateur 3.5 bars. Il ne roule qu'à l'E85. On a testé un démarrage à froid par temps... Froid, et ça rechigne pas trop. Au bout de plusieurs pleins rien à signaler :top:

Je vais lui faire le gros entretien de base filtres, fluides et continuer la liste des petites modifs que je ferai dessus... Le fichier Excel grossit tous les jours :lol:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah oui, Arcticsilber comme mon z3. J'aime mieux que le Titan qui lui a succédé.

Ok pour les zfe, je ne savais pas. Bon, ca me forcera à traverser la france en e12 dorenavant alors ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

r2087

Message par r2087 »

Voilà... sinon pour contourner Paris faudra passer par la Francilienne ou l'A86 mais plus le périph à 50km/h, et pour Lyon interdit de passer par le centre et Fourvière, obligé de faire le grand contournement pour ceux qui veulent faire le Paris/Marseille. En gros étudier le parcours avant de prendre la route, c'est quand même dingue.

Et la couleur c'est ArktisSilber :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »