J'ai expérimenté la première fois ce problème sur la voie de gauche autoroute allemande à 160 km/h (il faut ménager mamie qui a 25 ans), soudain, plus rien, plus d'acceleration, moteur éteint. Je me range prudement sur la bande d'arrêt et essayer de redemarrer la voiture. J'essaye de démarrer une dizaine de fois et soudain elle redémarre. Heureusement, j'étais à 2 km d'une station essence. J'arrive à la station et je dois faire la queue. Elle recalle et impossible de la redémarrer. je dois la pousser pour faire le plein et après 3 tentatives, elle redémarre. J'ai remarqué qu'il y avait encore 15 litres d'essence au compteur.
A priori, problème classique sur ces voitures, remplacement du capteur d'arbre à cames + envisager de remplacer soit le relai de pompe a essence, soit la pompe elle même.
Après des tests, mon relai est fonctionnel, remplacé quand même, ça ne mange pas de pain.
J'ai acheté une pompe neuve de remplacement mais lorsque je la teste avant installation, elle est HS!. Comme j'ai sorti tout le bazard du réservoir, j'en profite en balançant du 12V et 1 Amp dans l'ancienne pompe et elle marche très bien

Dans la foulée, j'essaye de tester la continuité du capteur de niveau de pompe a essence et je n'obtiens rien.
Je n'ai pas accès aux schéma electrique de la partie pompe a essence mais je pense qu'il est possible que le relais marche, que la pompe marche mais que quelque chose empeche de faire fonctionner la pompe si le niveau d'essence n'est pas lu. Est ce possible? quel serait ce module?
Est ce que ça vaut le coup de remplacer juste ce capteur ou est ce qu'il vaut mieux acheter tout le bazard pour 50 euros d'occas sur Ovoko?
J'ai acheté un lecteur d'erreurs ANCEL BD300 mais je n'ai pas de code d'erreur pour la pompe a essence (a l'arrêt) Je n'ai pas essayé de rouler avec le lecteur branché à ma prise dans le moteur...
Merci de vos lumières.
Philippe
BMW 530d 2000 BVA Berline 184 cv 287000km