Epineux problème sur ma 330d e46 phase 1. Je tâche d'être synthétique :
- depuis un moment mes clés n'ouvrent plus la voiture à distance, j'utilise donc le barillet ;
- le barillet à lâcher et je l'ai changé ;
- une fois changé, la portière conducteur ne s'ouvrait plus ni de l'intérieur, ni de l'extérieur, je pense donc au moteur de serrure HS, je le change ;
- pour le changer j'ai débranché la batterie, c'est conseillé lorsqu'on manipule l'airbag ;
- une fois la serrure changé, je rebranche la batterie, et là, STUPEUR :
1 - Mon problème n'est pas résolu, la portière ne s'ouvre toujours pas, où plutôt si mais aléatoirement ;
2 - Mon tableau de bord ne fonctionne plus, hormis les voyant frein à main, ceinture, et airbag.
3 - le ventilo se met en marche tout seul.
Jusque là je n'étais pas trop inquiet, car elle démarrait et tournait normalement. Quand tout à coup, après avoir checké les fusibles 1 à 1 : impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Depuis, je me noie dans le flot d'information des forums, et de ce qui pourrait solutionner mon problème. Ce que j'ai vérifié :
- la batterie est ok, je l'ai rechargé ;
- fusibles boite à gant OK + fusible compartiment moteur OK + relais DDE OK ;
- j'ai checké le boitier ZKE voir s'il n'y avait pas de traces suspectes, mais c'est OK (par ailleurs la centralisation marche bien depuis l'intérieur) ;
- j'ai checké les câbles dans la portière, dans la gaine de portière, RAS ;
- Mon ELM 327 ne me sert à rien ici puisque je ne peux pas démarrer le moteur... ;
- j'ai débranché la batterie pendant 24h à plusieurs reprises, aucun changement ;
Quelqu'un aurait-il rencontré ce souci ?
Est-il possible de passer une valise de diag moteur éteint ?
J'entends parler de synchronisation EWS, c'est un peu nébuleux pour moi...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller

Pierre