Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Evann.C

Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Message par Evann.C »

Bonjour à tous, alors voici le résumé de mon problème (325i e36 cabriolet de 1994 en m50b25tu)

Alors, en juin, un ami a pris ma voiture pour m’installer un volant M Tech 2. En revenant me la déposer, il est tombé en panne sur la route. Il m’a expliqué que dans une montée, la voiture s’est comme coupée, les compteurs se sont éteints puis rallumés directement. Ensuite, la voiture a commencé à s’essouffler puis elle s’est éteinte.

J’ai alors vérifié le relais de la pompe sur le coups mais pour moi il n’était pas cramer. J’ai rapatrié la voiture chez moi et j’ai commencé mon aventure. J’ai d’abord changé le relais de pompe à essence pour tester, rien, la pompe ne s’amorçait pas au contact. Et quand je voulais démarrer, le moteur tournait mais ne partait pas, même si on avait l’impression qu’il voulait.

Ensuite, une connaissance m’a fait un diagnostic : ça sortait PMH et pompe à essence, mais c’était normal car elle était débranchée. J’ai donc changé mon capteur PMH et ma pompe à essence pour être sur (moi même). Là, il m’a dit qu’il devait d’abord reprogrammer le capteur avant de pouvoir démarrer la voiture, parce qu’apparemment elle était en sécurité.

Et là, il y a deux jours, il m’a appelé pour me dire que mon moteur était mort, sûrement une segmentation HS sur les cylindres 4, 5 et 6, qu’il y avait un défaut de compression qui ressortait au diag. Apparemment il aurait fait un test directement par le puits de bougie, mais j’ai des doutes.

Voici mon problème dans les grande ligne je remercie les personnes qui prendront le temps de m’aider et d’éclaircir sur certains points
Pièces jointes
IMG_1025.jpeg
IMG_1025.jpeg (164.44 Kio) Consulté 11 fois
IMG_1044.jpeg
IMG_1044.jpeg (205.89 Kio) Consulté 11 fois
Dernière modification par Evann.C le sam. nov. 22, 2025 8:30 pm, modifié 1 fois.

r2087

Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Message par r2087 »

Salut !

Mets quelques photos pour présenter l'auto, ça motivera :)

Evann.C

Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Message par Evann.C »

Je savais même pas qu’on pouvait mettre des photos 😅

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »