Problème « alternateur default »

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Cobra

Problème « alternateur default »

Message par Cobra »

Bonjour, je revient encore et toujours pour ma série 5 e60, il y a 3 semaine, je partait en vacances, puis a 10 minute de chez moi des voyant s’allume la voiture n’a plus aucune pêche puis je m’arrête sur un parking, littéralement 2 seconde après je branche le diag, et je remarque 8V dans la batterie, donc problème d’aternateur et impossible de redémarrer
Je le prend chez Norauto en express livré 2h après, 450€… , je démonte donc mon alternateur et remarque un alternateur 150A hors en ayant regarder sur plusieur site je n’ai vu que des 170A donc j’ai prit un 170A et changer mon alternateur, nickel voiture redémarre j’ai fait 2000km en vacances ect, jusqu’ici tout était rentrer dans l’ordre, puis 3 semaine plus tard donc aujourd’hui, je rentre du travail, et je voit 2-3 fois des voyant s’allumer puis disparaître casiment instantanément, pas le temp de regarder dans l’Idrive, je continue mon chemin me disant que c’est « normal » sur les serie E60, puis après une 10 aine de km un voyant de batterie en rouge s’allume puis disparaît 2-3 fois la dernière fois il reste fixe donc je regarde -> Alternateur default .
Je remarque également quelque baisse de tension au niveau des feux et également le poste qui se coupe 1-2 seconde avant l’arrivé du témoin.
Je me tente à faire une petite accélération, dès les 2k tour passer le voyant disparaît puis réapparaît dès que je redescend en dessous.
J’arrive chez moi je coupe le moteur part 2-3 minute puis essaye de remettre le contact, pas de default pendant 2 minute, je démarre, puis rebelotte, le défaut apparaît mais reste actif même si, à l’arrêt, je monte le moteur dans les tours
Je trouve bizarre que 3 semaine après l’aternateur sois de nouveau HS, et la voiture réagit bien pas de perte de puissance même lorsque le voyant allumer, donc tout l’inverse de la première fois.
Quelqu’un aurai une idée du problème ou aurai vécu la même expérience ^^
Je vous joint la photo lors du contact laisser pendant 2-3 minute et celle 3 seconde après le démarrage.
Merci d’avance
Pièces jointes
Démarrage
Démarrage
IMG_2445.jpeg (64.63 Kio) Consulté 35 fois
Contact
Contact
IMG_2446.jpeg (66.61 Kio) Consulté 35 fois

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »