Embrayage Sur Une 323i E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
romano_likes_duff

Embrayage Sur Une 323i E21

Message par romano_likes_duff »

Salut tlm ;) je me présente : Romano, fraîchement inscrit et heureux possesseur depuis peu d'une 323i e21. Bref seul petit souci, un embrayage à refaire :( . Donc si quelqu'un à la démarche en image comme j'ai vu récemment sur le forum pour une distribution (à propos, super boulot à manuz1), qu'il n'hésite pas. Merci d'avance et @+ sur le forum :lol: .

316baur

Re: Embrayage Sur Une 323i E21

Message par 316baur »

Hé bien pour commencer bienvenue a toi et a ta 323i E21 ..

Au passage ton avatar est trés sympa !!!!!

Un enbrayage sa se refais pas , sa se change , le plus compliqué etant de demonté la boite ...
Le mieux est de jeter un coup d'oeil dans la RTA.

323iE21

Message par 323iE21 »

je t'aiderai mecton t'inquiete!!! lol :D

Winniecutfinger
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut et bienvenu à toi et ta E21 (sympa de te présenté , pense à mettre des photosde ta 323i)
Alors déja es tu sur que ton disque soit mort ( c'et vrai qu'on peut le refaire en changeant la ganiture du disque), pas de pb d'hydraulique ??
Pour changer l'embrayage c'est pas compliqué il suffit de tomber le boite , et défaire la transmission les photos sont dans la RTA. Je peux décrire la méthode si tu veux c'est pas du tout compliqué.

a++
ImageImageToulouse(31)

romano_likes_duff

Merci de vos réponses les gars :D . Pour ta proposition de description manuz1, je suis d'accord et bien sûr merci d'avance. En ce qui concerne les photos, je les mettrais quand le boulot à faire sera terminé. @+ ;) .

manuz1

Message par manuz1 »

alors,
pour déposer la boite ,
- tu démontes l'émetteur d'embrayage, et le contacteur de marche AR
- tu démontes la ligne de la culasse (les 6 boulons de 14, souvent accessible par le bas avec une rallonge de cliquet) au pont
- tu démontes la transmission à la boite 6 boulons et au pont 4 boulons sans compter le palier (2 boulons de 13 ( :attention: ne perds pas les boulons du palier ils sont spécifique))
- tu démontes le démarreur
- tu démontes ensuite la tole de protection en bas de la boite (3-4 boulons de 10 ) , une fois enlver tu dois voir le volant moteur
- tu démontes en suite les boulons qui tiennent la boite y a du 13, du 17 et peut etre du 19
- Une fois la boite défaite niveau moteur tu enlèves le souffflet à l'intérieur de la voiture et tu défait le pommeau de vitesse (soit il se dévisse soit il faut tiré dessus :attention: au nez)
- Tu desserres les supports moteur mais laisse les boulons
- tu mets un cric sur le devant du moteur pour pouvoir le basculer vers l'AR
- tu désacouple la boite , en défaisant les support de boite (2 boulosn de 13) ( :attention: au levier mais en 3 pour qu'il passe sans pb)
- Une fois que tu as 2 cm de jour entre la boite le le moteur tu essayes d'orienter la boite pour que le haut plat soit en face du tunnel (cela corespond à tourner la boite de 15°)
- tu bascules le moteur vers l'ar en le soulevant et tu devrais pour voir faire reculer ( :attention: au levier ) la boite .
- tu auras alors accés à l'embrayage .
- Pour le remontage essaye de te faire un truc pour centrer le disque lors du remontage.

Voila aprés il suffit de remonté en faisant l'inverse .

a+ et bon courage
ImageImageToulouse(31)

romano_likes_duff

:D Nickel. Merci à toi manuz1.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
BIENVENUE !!!... :D

Super, l' avatar :o :)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

superpooky

Message par superpooky »

en gros, c'est comme une 2002...!
par contre manu, tant qu'à démonter la boite pour l'embrayage, autant aussi changer le disque...et comme tout travaille ensemble, çà ne se fait pas trop de ne pas le changer...
j'ai eu le coup sur mon CB500, le mec ne jugeait pas utile de changer le disque...retour chez lui 1 mois après... :angry: :angry: :angry:
il a du le changer finalement...
tant qu'à tout démonter...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

ca c'est le mec qui démonte qui décide masi c'est sur que le complet disque+mécanisme + butée est le mieux et au mini disque+butée car le smécanismes on peut voir l'usure et s'il est pas marqué c'est pas trop grave.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »