Probléme Ventilateur Clim Auto 320ci

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
TTT250

Probléme Ventilateur Clim Auto 320ci

Message par TTT250 »

Bonjour,

Le ventilateur de la clim automatique de mon coupé 320ci fonctionne aléatoirement. L'affichage est correct, le climatiseur fonctionne ( il fourni bien du froid ...), mais le ventilateur passe a la vitesse maximum alors que la commande est au minimum ..
La lecture ( attentive ) du site fait référence à une résistance située a droite du volant, prés du bloc clim... Je ne trouve pas ce composant, par contre je suis sur du fonctionnement correct du boitîer électronique : quelques mesures électriques simples donnent un résultat correct ( mesure de la tension sur l'une des broches du petit connecteur noir situé à droite du bloc électronique ). Donc, l'un de vous sait-il ou se situe le composant de régulation du ventilateur dans cette voiture ? La notice RTA est muette sur le sujet, le document Hayes ne fait pas référence à ce coupé (année 2000)

Merci pour l'aide, il me tarde de remonter tous les morceaux de l'habitacle ... les vacances approchent ...

bye

Michael

TTT250

Re: Probléme Ventilateur Clim Auto 320ci

Message par TTT250 »

Bonjour,

Aprés quelques réflexions, j'ai trouvé le coupable ! Il s'agit d'un régulateur situé dans un bloc électronique , lui méme inséré dans la ventilation afin de refroidir correctement le transistor mis en jeu.
Pour accéder à ce bloc, environ 5cm x 6cm, il faut démonter la boite à gant ( coté passager ), enlever le cache plastique : le bloc se trouve à gauche, inséré dans le systéme de ventilation. Il faut dégager le petit moteur situé devant le bloc ( deux vis, ce moteur controle le volet de ventilation situé sous le capot moteur) , enlever les deux vis de fixation du bloc et l'extraire ( environ 10cm de long) . Un connecteur de cinq fils assure l'alimentation et le controle. La "chose" est moulée avec de l'epoxy, il n'est pas possible de changer le seul transistor défectueux, donc changment de tout le bloc ....
Je n'en connais pas le prix à ce jour .... :surprise:

bye

Michael

TTT250

Message par TTT250 »

Bonjour,

Le probléme est bien résolu aprés changement du bloc de régulation, improprement appellé résistance, pour 83Euros chez BMW.
Opération facile à réalisée dés lors que l'on sait ou se trouve la bête ! La canicule peut chauffer nos journées, la clim fonctionne !
Bon été à tout le monde,

bye

Michael B)

stef29

Message par stef29 »

ben merci c'est toujours bon a savoir :huh:

darnal77

Message par darnal77 »

Merci bon à savoir

a+++++++++++
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »