suite à divers sujets sur l'essence à mettre dans nos vieilles voitures, j'ai fais des essais.
Au début je mettais du SP95 dans ma 316 carbu. Elle fonctionnait bien je trouvais (en même temps je venais de l'avoir

Ensuite j'ai mit du SP98 puis du SP98 de pétrolier (celui à la coquille pour ne pas le citer), sans que les perfs soient dantesques je sentais qu'elle prennait mieux ses tours, pas de bcq mais mieux et que je faisais plus de km aussi en moyenne 50 à 60km sur un plein (soit 1/10eme du plein tout de même !).
Suite à la réponse de Marc325ix dans un autre sujet, j'ai décidé de tester le Super pour voir. J'ai réalisé sept pleins chez un pétrolier (tjs le même) afin de n'avoir vraiment que du super dans le réservoir, réserve comprise (oui je vais jamais dans la réserve

Alors mes observations :
Je trouve qu'elle prend encore un chouilla mieux ses tours, notamment entre 2000 et 3000 trs/min en seconde et en troisième à force de la conduire je me suis aperçu qu'elle tournait plus rond (enfin c'est une snesation c'est difficile à expliquer).
Je fais un peu plus de km qu'avec du SP95 mais un peu moins qu'avec du SP98

Mes pleins me coutent plus cher qu'avant, à 1.15 euro le litre

Masi en revanche elle est bien plus souple à très bas régime quand je passe dans des petites ruelles qui nécessites de passer ne seconde à 1000/1300trs/min, l'auto repart aussitot et sans hoqueter comme elle faisait avec le SP98 et encore plus avec le SP95 (fallait repasser la 1ere !) et lorsque je suis un peu juste sur un rapport (genre à 2200trs en 3eme sur un faux plat) elle repart sans aucun probleme alors qu'avant il fallait écraser à fond la pédale d'accelerateur et voir l'économetre se coller sur 30l/100

Par contre vitres ouvertes lorsque je m'arrete à un feu j'ai l'impresison qu'elle sent l'essence plus que de raison, enfin avant je sentais rien , là je sens aux feux une legere odeur d'essence et pourtant je n'ai pas de fuite (ni de tache ni de surconsommation).
Bref le Super c'est très bien mais c'est aussi très cher