Mais devant cet état de fait j'ai tout de meme chercher à comprendre pourquoi.
Ca doit faire 20 ans que je reve de cette marque, que je prend plaisir à observer meme de loin une de leur production, que j'ai fait le route expres pour aller voir leur musé à Munich mais là, ça passe pas.
Dans le show room de la concession, je reste un bon quart d'heure à baver devant une E38 d'occase et je ne fais que jeter un coup d'oeil à la E65 presente et j'ignore presque totalement la Z4 et la 645 flambant neuves.
J'ai cherché, et je pense avoir trouvé.
Technologiquement parlant, les BMW ont plein d'attraits, X drive, Idrive, moteurs D, direction active, plaisir de conduite preservé (la serie 1 en propulsion) ....
Mais là où ça se gâte, c'est niveau presentation. Et là, aucune similarité avec les productions precedentes. Le bloc compteur par exemple, depuis le restylage de la E 23 jusqu'à la E 38, c'était le meme, à peu pres. Et depuis, c'est un bloc impersonnel façon Audi qui a pris place devant le conducteur. Et depuis, Audi a fait des efforts de presentation!
L'interieur est presenté de la meme façon, rien à voir avec ce qui se faisait avant, quit à avoir une auto totalement différente, autant changer de marque, non???
Et quand au style exterieur, à part un semblant de double optique, plus rien ne lie les nouvelles séries aux anciennes, l'image de marque semble avoir été abandonnée totalement.
Comparé à mercedes par exemple, l'évolution du style est certaine, mais s'est faite en un glissement maitrisé, on retrouve tres vite ses marques une fois devant ou à son volant.
Voilà, c'etait la pensée du jour