E36 325tds Claquement + Perte Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

E36 325tds Claquement + Perte Puissance

Message par Invité »

:huh: Sur ma 325 TDS 1994 237000 km j'ai subi une perte brutale de puissance, perte qui disparaissait par intermittence. Au même moment, un fort bruit tel un cliquetis de culbuteur lorsque l'économètre N'EST PAS sur 0 (le bruit disparaît en décélération) a empiré nettement. Contrairement aux autres 325TDS, j'ai toujours entendu un bruit tel un bruit léger de culbuteur ou d'injecteur et il me semble que c'est celui-ci qui vient à s'accroître fortement.
Historique : Achat à 100000 km 4 ans l'injecteur n°4 a été remplacé voici 1 an suite à des problèmes de démarrage. Succès à l'époque.

Aujourd'hui (10 ans 237000 km) je me demande si c'est un problème de turbo, d'injecteur grippé, de poussoirs hydrauliques. Vu la fréquence au ralenti, je pense qu'il s'agit d'un problème lié à 1 cylindre et pas aux 6, excluant peut être tout PB de pompe.
Pour information (peut être un rapport) depuis 2 ans j'ai un problème de broutage au démarrage en 1ère tel un problème d'embrayage mais qui n'est pas un PB d'embrayage ! En effet si j'embraye freins serrés, aucun soucis malgré la poussée qui enfonce les suspensions ARR. Selon BMW soit un PB de volant moteur ou de pompe injection.

- Quelqu'un a t il eu ce phénomène de perte de puissance ou de bruit évoqué au début ?
- Y a t il un avis sur la chose ?

D'avance merci.

passionalpina

Re: E36 325tds Claquement + Perte Puissance

Message par passionalpina »

fred325 a écrit :excluant peut être tout PB de pompe.
Pas d'accord, tu as tout les symptomes d'une pompe désireuse d'être changer.
Le bruit des claquements est lié au retour du gasoil dans les cylindres, suite à la coupure de l'arrivé par la pompe, le même bruit que l'on retrouve à froid sur la voiture quand on la démarre.
Le problème de broutage est également lié à la pompe, le piston dans la pompe à du mal à pousser, et de ce fait la pression d'ouverture dans les cylindres peut-être inégal sur l'un, ou l'autre des cylindres.
Je sais qu'une pompe coute cher, mais la tu n'as plus trop le choix à mon avis.
Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Message par Invité »

bonjour
Question c*n
Ca ne peut pas venir que la chaine de distribution ce soit decallé?

Invité

Message par Invité »

Bonsoir, et merci de vos conseils.

Je vais amener mon auto favorite chez son docteur. Un garagiste en qui j'ai toute confiance, recommandé par BMW et qui ne monte que des pièces d'origine (livrées par BM), ou des pièces non BM mais fabriquées pour BM. De toute façon je ne roule plus, ne voulant pas risquer une grosse casse.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant du résultat dès que j'en sais davantage.

A+

Invité

Message par Invité »

passionalpina a écrit :Pas d'accord, tu as tout les symptomes d'une pompe désireuse d'être changer.
Diagnostique OK...

Voilà, je viens de récupérer mon auto (325TDS 237000 km avec une pompe neuve (échange standard). Puissance revenue, bruit moteur autre et revenu à celui d'une 325tds selon mon garagiste. Plus de cliquetis bien sûr.

Pour info la pompe BMW (fabriquée par Bosch) est à 1155 €HT en échange standard !!! alors que chez Bosch celle-ci revient à 660€HT. J'ai payé TTC (M.O.+pièces) moins cher que le prix HT de la pompe BMW. Opération réalisée par un garagiste réputé qui ne monte que des pièces d'origine et en qui j'ai totale confiance. Si si ça existe.

A+

Invité

Message par Invité »

Salut,
Peux tu nous donner son adresse?
J'ai le même problème de broutage au ralenti et une perte de vitesse alors j'aimerais bien faire à ma petite BM 325TDS un petit diagnostique comme toi.
Merci d'avance
Red

Invité

Message par Invité »

Désolé de ne pouvoir donner les coordonnées demandées sur le WEB.

Je peux dire simplement que c'est un concessionnaire Mosellan qui m'a donné ses coordonnées. Les horaires du concessionnaire étaient totalement incompatibles avec les miens. Mon garagiste quant à lui est ouvert jusqu'à 20h et ouvert le samedi matin !

Bonne chance...

OO7

Message par OO7 »

Salut Fred325,

Tu fais bien sûr ce que tu veux, mais Peut-on savoir pourquoi tu veux pas donner les coordonnées du garage qui fais des merveilles selon toi :blink: ...Si un membre le demande c'est pas pour aller foutre le bordel chez lui mais simplement lui donner du boulot...ce qui aurait pour effet d'augmenter la durée de vie de son garage...pour le bien de ses clients :D

même pas en MP :D

Bon aller, sur ce bonne journée quand même.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »