Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Salut les amis!

Voici le début d'une nouvelle histoire avec une Bmw, pas n'importe laquelle, une Alpina B9 3,5.

Le sujet reprend de l'intérêt depuis quelques jours avec la recherche de superpooky d'une voiture similaire, et je viens de franchir le pas moi-même, il ne m'en fallait pas beaucoup pour craquer remarquez, juste en trouver une bon marché, avec un peu de restauration, ce qui est rare.

Enfin, il y a quelques jours j'avais pris connaissance de cette annonce:

VENDS BMW 535 alpina B9 , 5 Portes, gris anthracyte, 330000 Km, Essence, Très bon état général, vehicule de collection numerote vendu suite a deces . part par la route . moteur tres puissant pour course VEC origine BEGIQUE , 1550 €
Tel : 04.94.21.36.74
83130 LA GARDE

Aprés avoir pensé que cette voiture devait être dans un sale état et qui plus est vendue par un garage, j'ai quand même téléphoné au vendeur.
Contact trés sympa, véhicule à l'historique connu depuis l'origine, vendu suite au décés du frère du garagiste. Aucun rapport avec un dépot vente, voiture vendue le prix que le défunt l'avait achetée, hors comptabilité du garage.
Ce dernier l'avait rachetée à un belge qui l'avait achetée neuve et voulait absolument la garder, mais ça femme voulait qu'il cesse d'entretenir une auto avec plus de 300 000 km, sinon il en était trés content. Il l'a donc vendue à regret. Ce belge est un client du garage et revoit sa voiture avec nostalgie.

J'ai donc un peu réfléchi, mais comme il y avait du monde sur l'affaire et que ça me démangeait depuis quelques jours, j'ai franchi le pas et envoyé comme convenu un fax pour stopper la vente avec engagement d'achat. Je n'ai pas vu la voiture, juste des photos, et je me fie au bon feeling que j'ai pour le vendeur. Il m'a garanti que les sensations étaient bien présentes dans la voiture, qu'elle roulait sur des rails, avec une puissance phénoménale. Ce qui m'a plu c'est que ce vendeur ne charchait pas à faire l'article, à me persuader de l'acheter. C'est un problème de succession, toutes les voitures de son frère doivent partir.

Je pars donc pour Toulon dimanche, et je fais la route vers Tarbes lundi, où la voiture sera stockée chez mon père en attendant les papiers français.

En attendant le récit de la découverte, avec les photos, voici celles que j'ai reçues du vendeur:

Image

Spoiler avant endommagé

Image

Une voiture qui devra retrouver ses chromes d'urgence!
Je recherche dés à présent une 518i E28 gris anthracite petit prix pour la dépouiller! :D

Image

Quelques Bing sur la carrosserie, mais bon, un peu de boulot et de peinture et hop!

Image

Superbe volant spécial cycliste! :P
J'ai un volant sport de E23 qui fera l'affaire en attendant le vrai momo Alpina sur Ebay.de, sans oublier le vrai pommeau Alpina. Mais j'en suis pas là et c'est le cadet de mes soucis pour l'instant.

Le cuir a besoin de quelques soins, mais c'est toujours un maintien de récaro.

Voilà, Voiture modeste pour budget modeste, du moment qu'elle fait le trajet de Toulon à Tarbes c'est le principal.

A bientôt pour la suite!

C'était Sergouilbm toujours atteint par les Alpina

cannesetoile

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par cannesetoile »

bravo serge...............super le petit sigle " waterloo motor " derriere.....un bon belge, bonne concession, genre garage du bac ou emil frey à Geneve !!!!
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

passionalpina

Message par passionalpina »

Félicitation pour ton Alpina!!!!

Pour le volant je te conseille d'aller voir un sellier, il t'en coutera environ 100euros, mais le cuir sera neuf, alors que sur ebay, c'est pas toujours jojo.

Pour l'homologation, ne t'adresse pas à Bmw france, car sinon ta voiture ne sera pas en plaque Française avant 4 ans minimum, adresse toi plutôt à la Drire de la ou tu dépends, en précisant que Bmw France ne reconnait pas la légitimité de cette marque.

A ++
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

alireza

Message par alireza »

Superbe afffaire. Pour ce prix...

Certes l'auto a besoin de soin et d'un raffraichissement (bon 300K Km c'est pas rien)
mais (cf 2 lignes + haut) a ce prix ca laisse la marge de la faire très jolie !

Bienvenue au club Alpina

Ric

Message par Ric »

elle est encore belle pour 300000 bornes :surprise:

quelques petites bosses, le parechoc arrière à changer, le spoiler avant à réparer, l'intérieur à rafraichir, mais cet achat à un rapport prix/prestation qui a l'air pas mal du tout :thup:

j'aime vraiment la "gueule" avant de cette E28 Image
Image

manuz1

Message par manuz1 »

SAlut,
le volant c'est un alpina
par contre elle est à toulon en plaque belge ? :ph34r:
tu as vu que ca ? la carte grise est vraiment une alpina au moins.
je suis spetique : il manque les mano de pression, l'échappement resssemble à un de 528i .
on attends d'avoir tes impressions .

a+
ImageImageToulouse(31)

sherlock

Message par sherlock »

Ca alors, j'ai roulé dans cette caisse dans les années 80 ! Elle avait été commandée par un type d'Uccle à Waterloo Motors (qui faisait hartge à L'époque) . Comme je trainais tjs dans la concession, le patron (Peeters) me l'a fait essayer. Puis je l'ai croisée souvent chaussée de Waterloo, avec la même plaque!
C'est bien un vraie. Mais elle est dans un sale état!

PS sur les B9 il n'y a pas de manos .

316baur

Message par 316baur »

Rahhhhhhhhhh tu la acheté !!!

Et oui je voulais allé la voir pour me la prendre , mais c'est vrai que le fait que elle soit en plaque Belge (et les difficulté pour l'imatriculer en France ) m'avais un peux refroidis ..
Sinon j'en avais parlé a Titi750 , il devais allé la voir , mais je n'est pas eu de news ..

Si tu va la récup dimanche et lundi , je serais chez moi ,si tu veux faire une halte dans mon garage pour un chek-up ou si tu as un pb sur la route (ce que je te souhaite pas ) ya pas de pb .
Voila

323i

Message par 323i »

hey cool!
à ce prix, tu as de quoi faire un bon rafraichissment sans exploser le budget!!
bon courage pour l'homologation ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

prix sympa pour une Alpina ! ! !
bon, certes, il y a du boulot mais ce qui me rassures pour celle que je convoite, c'est de voir une Alpina à 300 000 kms ! ! !
je ne sais plus qui cherchait une Alpina de moins de 100 000 km sous prétexte de fiabilité hasardeuse...et bien on peut voir que non ! ! !
en tout cas, celle que je convoite semble après recherches ( Email à bmwgroup mobile tradition-historisches archiv ainsi que l'ETK ) être une vraie Alpina ! ! !
elle est en meilleur état surtout intérieur ce qui traduit moins de bornes ( 140 000 mais compteur en panne...comme sur le 528i à mon pote...donc problème fréquent)
la mienne a
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »