salut a tous!
ben voila depuis ce matin, big soucis de ralentit avec mon 3.0L!
je suis partit à 6h, no probleme, bien qu'elle est dormie dehors pour une fois elle demarre parfaitement bien et se met en regime accélerer vers 1200 tr/min.
je pars vers strasbourg (70km), 150 km/h sur autoroute, pas de blem, caisse comme d'hab!
arrivé la bas je m'arrete a un feux et la le ralentit tombe vers 500/600 tr et arrette pas de hoketté.
bon me dit que je l'est peut etre encrassé alors je decrasse...ds strasbourg à 7h00... jaki koi!
j'arrive a l'ecole et en me garant pareil!
je laisse tourner le moteur 2-3 min et toujours pareil!
[...censuré...]!
j'eteind, je pars boire un jus et je reviens 10 min apres, et la je demarre. le ralentit est a nouveau normal! bref je vais en cours.
a midi je repars et pareil, ralentit a nouveau instable! je m'arette 30 min dans la ville et repars vers l'autoroute bien decidé a la decrassé, mais 10 km plus loin rien n'y fait!
je fini mon trajet et arrivé chez moi je demonte les bougies. elle sont pas jolies jolies mais ca reste acceptable, pas de calamine particuliere.
je nettoie et je remonte. On redemarre, pareil!!!!
je passe chez BM car je connais un peu le gars, et je lui fais ecouter... rien de neuf... 'il faut passer au diag"
par acquis de concience je change les bougies (88€) et le filtre a air22€ (rien a voir mais je voulais remonter un origine)
je change les bougies et a nouveau pareil, ca deconne!
par contre des que je prend plus de 1200 tr il tourne magnifiquement bien!
Bon hier j'ai fais le plein dans un super marché, mais si j'avais choppé un fond de cuve, passé 1200 tr elle fonctionnerai toujours mal , non?
Autre suggestion le capteur d'ouverture du papillon defaillant ???
Autre suggestion une sonde lambda HS ???
Un injecteur encrassé ??
le vanos grippé, mais ca ca m'etonnerai...
vous avez des idées?
pour l'essence mon raisonement est bon non?
Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
Lu,
On en a déjà beaucoup parlé ... dans de nombreux post
va voir ici
90% que ce soit le capteur papillon car ce sont les symptômes clasiques
Tu peux essayé de bougé le capteur, si le régime moteur bouge ...
A+
On en a déjà beaucoup parlé ... dans de nombreux post

90% que ce soit le capteur papillon car ce sont les symptômes clasiques

Tu peux essayé de bougé le capteur, si le régime moteur bouge ...
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- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
je file voir!! merci !!!
- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
tu disais que rien que de le bouger t'as permis d'identifier que c'est le capteur d'ouverture papillo, mais la je suis pas trop, tu voulias dire koi?
quelqu'un a le prix de ce capteur sur l' ETK???
merci

quelqu'un a le prix de ce capteur sur l' ETK???
merci
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
ouaou, pour ce petit truc!!
bon ben on va le changer, mais ca m'etonne je vois pas ce qui peux etre mort la dedans pour influer uniquement sur le ralentit???
bon ben on va le changer, mais ca m'etonne je vois pas ce qui peux etre mort la dedans pour influer uniquement sur le ralentit???
- Nico-R
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l

Un capteur de papillon est un capteur de type potentiométrique, donc c'est une résistance variable.
Le capteur informe le calculateur de la position angulaire du papillon des gaz, le calculateur va donc à partir de cette info, gerer le débit injecté, l'enrichissement, mais aussi la régulation du ralenti grace à la vanne de ralenti.
La variation de résistance s'éffectue grace à un curseur qui frotte sur, et donc use, une piste en carbone résistive.
Donc si sa durée de vie est dépassée, à mon avis (expérience) mettre du WD 40 c'est mettre un emplatre sur une jambe de bois si vous voyez l'allusion

Il ne te reste plus qu'a t'en procurer un chez BMW, et de le régler selon la procédure constructeur (réglage du positionnement angulaire à l'aide de l'ohmètre, ou à l'aide de l'outil de diagnostic du constucteur).
Voilà mon avis, je pense éclairé sur la question

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- jo325tds
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
je ne pense pas k'il y est de reglage puisque sur l'axe il y a un méplat.
je vois pas trop ce qu'on pourrait regler la dessus?
mais pour l'usure de la piste c'est bien possible!!!
je vais eessaye de l'ouvrir voir si la piste est sacadé, je vous tinedrais au jus, et si vs avez d'autres idees, n'hesitez pas!
ta d'autres elements concernant le réglage de ce capteur?
je vois pas trop ce qu'on pourrait regler la dessus?
mais pour l'usure de la piste c'est bien possible!!!
je vais eessaye de l'ouvrir voir si la piste est sacadé, je vous tinedrais au jus, et si vs avez d'autres idees, n'hesitez pas!
ta d'autres elements concernant le réglage de ce capteur?
- High Elf
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Re: Probleme De Ralentit Sur M3 3.0l
Il n'y a pas de réglage ...
Concernant le faite de bouger l'ancien ... c'est le faite de le faire pivoter d'1/10 de mm ... quelques fois ton régime moteur redevient correct
Mais la pièce est quand même à changer
C'est pas pour ce que ça coute
A+
Concernant le faite de bouger l'ancien ... c'est le faite de le faire pivoter d'1/10 de mm ... quelques fois ton régime moteur redevient correct


C'est pas pour ce que ça coute

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