Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà pu monter le système de freins d'une M3 e36 sur une 320i e36. Il paraît que c'est possible avec de légères modifs?
[MODO: la modif est bien sur interdit et rends la voiture illégale]
Freins
- Stephane///M
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Re: Freins
Vu le faible niveau de freinage d'une M3, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
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- cedud
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Re: Freins
... lol... c'est vrai en plus. Cependant, une M3 arrive quand même plus vite sur un virage qu'un 320i, donc l'efficacité sera nettement meilleure sur ce type de voiture, d'autant plus que les freins s'echaufferont moins vite.Stephane///M a écrit :Vu le faible niveau de freinage d'une M3, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis...
Pour le montage, je sais pas... désolé

@+

-
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Re: Freins
Salut,cedud a écrit :... lol... c'est vrai en plus. Cependant, une M3 arrive quand même plus vite sur un virage qu'un 320i, donc l'efficacité sera nettement meilleure sur ce type de voiture, d'autant plus que les freins s'echaufferont moins vite.
Pour le montage, je sais pas... désolé :huh: . je passe mon tour
@+
La M3 freinera certainement mieux. Et puis l'intérêt n'est pas d'avoir des freins surdimensionnés par rapport à l'utilisation, la 320i n'est pas un foudre de guerre, mais il y a tout de même pas loin d'1,3 tonnes à arrêter. De toutes façons les kits gros freins étant trop onéreux il ne reste plus que la récup. Gagner en endurance, ça va je sais ce qu'il faut changer, mais gagner en mordant ça passe obligatoirement par les étriers et je pense que sur les étriers M3 il est possible de mettre des disques plus gros que sur un modèle moins puissant. Donc avis aux passionnés que vous êtes, je suis à la recherche d'infos sur ce qui est adaptable ou non.
- Mike
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Re: Freins
sans trop savoir, je crois qu'il te faudra changer les jambes de suspenssion, pour pouvoir fixer les etriers de M3.
Mais suis pas sûr de mon couo
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Re: Freins
Salut,
Y a quelqu'un dans la boîte à connaissances?
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- Nico-R
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Re: Freins

Pour adapter des freins de M3 e36 sur un autre E36, je sait pas trop.
Je possède une M3 3.2 E36, et les freins sont très particuliers avec notamment un système de disque Coumpound c.a.d avec bols séparés en alu . (marqué motorsport partout, ça pete

Le diamètre du disque est très important (312 ou 326 mm je sais plus) donc je suppose que les étriers doivent etre déportés en conséquence.
Pour Info une jambe de force (amorto) de 3.2 c'est 250 € chez qui vous savez, un disque c'st mini 150€ pièce en adaptable (brembo revendu hors concession).
Perso, les 4 disques et plaquettes sont neufs et ily a quand meme une facture de 750€ en pièce Brembo (disques) adaptables.
La transfo peut donc vite se changer en gouffre financier.
A bon entendeur.
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Re: Freins
Et t'as pas vu le prix d'étriers 4 pistons!!!
C'est bien ce que je pensais, tes disques sont bien plus gros avec étriers en conséquence. Reste à savoir adaptable ou pas et à conditions de changer quoi?
C'est bien ce que je pensais, tes disques sont bien plus gros avec étriers en conséquence. Reste à savoir adaptable ou pas et à conditions de changer quoi?
- Nico-R
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Re: Freins

Pour des quatres pistons y'a la solution Peugeot (et oui toujours eux) qui montent sur le coupé 406 V6 et sur certaines 607 haut de gamme des étriers quatres pistons Brembo.
Avec la remise max on peut les avoir pour environ 400€ à 450€ pièce, cela reste cher mais s'est déja moins que le prix d'un seul étrier AP Racing (600€).
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Re: Freins
C'est pas donné quand même. Merci du conseil, mais je reste sur mon idée de départ qui est de récupérer des étriers d'un autre modèle BM, même de la bonne occasion.Nico-R a écrit :Re,
Avec la remise max on peut les avoir pour environ 400€ à 450€ pièce, cela reste cher mais s'est déja moins que le prix d'un seul étrier AP Racing (600€).
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