Humidité Dans Le Coffre E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Est ce que votre E30 N'est PAS parfaitement étanche ?

OUI - ma e30 a un coffre humide.
16
50%
NON - un coffre sec comme le sahara.
16
50%

Nombre total de votes : 32

Nelson

Humidité Dans Le Coffre E30

Message par Nelson »

Je savais que ma phase1 n'etait pas étanche, j'ai trouvé de la petite corrosion autour des feux, et j'ai des doutes sur les trous du bequet et sur le joint de malle.
Mais bon ma voiture a 20 ans et en a surement vu des vertes et des pas mures.

J'ai vu, pour un copain, une 320 de 1988 et là encore de l'eau dans le bac arrière droit !
Il y a quelques semaines j'ai examiné une 325is et on sentait clairement l'humidité a l'arrière;, mais c'est une auto qui a de l'age et qui a pas mal roulé

Mais un collegue a une 316i de 90, une des toutes dernieres, superbe, très bien entretenue depuis l'origine. ET toujours un coffre qui sent l'hmidité et un basc arrière droit humide (pour ne pas dire clairement mouillé).

Bref, est ce une maladie chronique et classique des E30.
Que faire ?
Est ce que le joint de malle est en cause ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

HANS

Re: Humidité Dans Le Coffre E30

Message par HANS »

Coucou,

je n'ai plus d'E30 depuis 2 ans mais j'ai voté quand même.

Il y a déjà eu des posts à ce sujet.....

L'eau peut arriver par l'antenne, les joints de phares, le joint de coffre lui-même....

HANS (Mon XJ prend l'eau aussi :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pas mieux que Hans. problème archi connu sur la e30. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour je me suis rendu compte qu'il se formait de la CONDENSATION sur la partie interieure de la male plutot coté droit sur mon cab e30 et a force cette condensation se transforme en eau et tout cela fini sur la moquette du coffre qui apres etre bien imbibee va se deverser dans le logement du cric .Si quelqu'un a trouve le remede cela me rendrait bien service car c'est d'un coffre que j'ai besoin et pas d'une mare aux canard !!! :ranting:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Archi connu mais archi résolu aussi...
L'eau ne peut rentrer que par cinq endroits maximum :
- par les trous du becquet de coffre (c'est bien pour ça que j'en voudrais jamais c'est une belle source à emmerdes)
- par le trou de l'antenne sur l'aile arrière gauche
- par les joints de feux arrières qui ne jointent plus (18 euro les deux chez BMW)
- par le joint de coffre qui ne jointe plus non plus (57 euro chez BMW)
- par la patte de fixation de la malle dont la soudure a lachée (assez rare)

généralement ça va de paire avec une gache de malle arrière mal réglée et les deux petits bitognos en plastique qu'on peut visser/dévisser des deux cotés pour ajuster au mieux possible la fermeture.

Ma 316 dort dehors depuis bientot deux ans (ouiiiinn :( ) et la seule petite humidité que j'ai eu à un moment je l'ai rapidement identifié : le joint de feu gauche était mort j'ai changé les deux et depuis RAS.
J'ai fait pareil sur la 320/6 en changenat le joint de coffre avec et en réglant la gache de malle et bien elle ne prend plus l'eau ni l'humidité !

C'est un problème qui est très simple à régler.
Image

yukafranck

Message par yukafranck »

moi c est le joint du coffre a capote qui commence a etre hs donc ca rentre par là..... :angry:
pour enlever toute l humidité du coffre ,j ai acheté chez casto un absorbeur d humidité(6€)(prevu pour une grande piece=>donc pour le coffre......)et la imppecable plus d humidité et l odeur a presque disparu :thup:
voila...
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

y a un super post qui parle de tous les pb d'humidité sur E30, moi aussi j''ai de l'eau dessus la batterie .
a+
ImageImageToulouse(31)

RRV8

Message par RRV8 »

Rebonjour moi je veux bien croire toutes les histoires concernant des mauvais joints mais quand il n'a pas plu depuis plusieurs jours et que la partie interrieure du coffre est ruisselante d'eau cela ressemble bien a de la condensation donc qui vient de l'interieure de la voiture a cause d'une difference de temperature entre la paroie interieur du coffre et l'exterieur ,je suis sure que des qu'il fait moins froid le phenomene doit diminuer ou carrement disparaitre :D
Image

HANS

Message par HANS »

Coucou !

si on n'arrive pas à résoudre entièrement le problème, le mieux est de virer les garnitures intérieurs du coffre, ce qui évite que ça macère et finisse en rouille.

L'eau dans le bac dr/g, on peu l'enlever avec une seringue ou percer des petits trous (à bien traiter autrement ils rouilleront aussi).

Attention aussi à l'eau qui file dans le fond et qui coule en dessous du siège avant via le trou prévu pour le câble de batterie (sur 325 en tout cas).

HANS (Commandant Cousteau des mers coffréennes)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

J'ai eu pas mal des problémes recurant de la E30 mais pas celui la :)

a+

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »