Problème De Batterie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
MSD

Problème De Batterie

Message par MSD »

Bon, ben voilà ma petite histoire : quand j'ai acheté ma 318i E21 (millésime 81) il y a 2 ans et demi, le propriétaire m'a dit : "Je n'ai pas remis la même batterie qu'à l'origine, je pense qu'elle est plus faible, il faudra la changer assez vite". Ouaip, Okay, mais tant qu'elle démarrait, j'ai traité d'autres menus détails plus urgents ! Hier soir, je vais lui dégourdir un peu les jantes, et au fur et à mesure, baisse d'intensité électrique jusqu'à plus d'éclairage. Je rentre vite fait, coupe le moteur, essaye de redémarrer, mais plus rien : les voyants du tableau de bord se coupent, 1 ou 2 "vou-vou", puis "clac-clac". Cette fois-ci, la batterie est définitivement morte (je l'ai déjà rechargée 3 fois cette année !)

Mon gros problème est le suivant : j'ai prêté ma RTA et autres documents à un ami belge qui restaure une E21 au fin fond des Flandres, et je n'arrive pas à le joindre ! Je suis bien décidé à changer la batterie, mais autant en racheter une qui est la plus proche possible de l'origine ! Donc messieurs, je suis preneur de toute info afin que titine puisse passer un bon petit week-end sur les fraiches routes du Nord !

Merci d'avance
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

manuz1

Re: Problème De Batterie

Message par manuz1 »

la c'est un pb d'alternateur et pas de batterie,
recharge ta batterie déja, c'est une combien d'ampère que tu as ??
a+
ImageImageToulouse(31)

MSD

Message par MSD »

En fait, j'ai aussi eu un problème de faisceau d'allumage au début de l'année. Je n'avais pas le temps de le traiter moi-même, alors direction BMW Belgique, dont les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués chez nous, et le mécano m'a clairement dit que la batterie en avait pris un bon coup et qu'il faudrait penser à la changer. D'après l'ancien proprio elle doit avoir 5-6 ans aujourd'hui.
Je ne sais pas si ça peut vous en dire plus.
De plus, une fois le moteur coupé hier soir, l'ensemble de l'éclairage est revenu impec'. Ca se coupe juste quand j'actionne le démarreur.
Qu'en pensez-vous docteur, c'est grave ?
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

Nelson

Message par Nelson »

Pour etre sur que l'alternateur n'est pas en cause, teste la tension ...si t'arrives a redemarré le moteur.
donc recharge d'abord la batterie, ca eviteras de depenser de l'argent pour une batterie alor sque l'alternateur a peut etre un soucis :-(

Dans un centre auto on devrait pouvoir te dire quelle batterie installer.
Au pire tu installes une batterie de E30 6cylindres, tu trouveras l'indication en rayon et ca couvrira largement les besoin du 4cylindres.

Une batterie _moderne_ de 5 / 6ans c'est pas etonnant qu'elle soit a changé.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

323iE21

Message par 323iE21 »

c normal tu peux avoir les voyant mais lorsque tu demarre ton amperage est pas assez important. Lorsque ta voiture tournait est ce que ton voyant de batterie restait allumer?
Ce que tu dois faire c charger ta batterie. apres avec un accutest il faut que tu vois si ta tension de charge au niveau de la batterie est environ a 14.1V lorsque ton moteur tourne. Si oui, ca pa ton alternateur si non, c generalement l'alternateur.
Sinon le prob c ta batterie. T'a choisi les bon ampère heure? regarde la tension de ta batterie apres charge et reagrde aussi les niveau de liquide a l'interieur. DEs fois c un bac dans la batterie qui a lacher.
bon courage et dit nous quand t'a trouver quelque chose.
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
si ton éclairage en roulant commence diminuer d'intensité => alternateru HS , ou pb dans le faisceau
si la voiture ne démarre pas parce que el démarreur ne tourne pas ou pas assez vite => batterie
Donc dans l'ordre change ta batterie, et regarde ton alternateur ( ou le "régulateur" ) test au voltemètre mais vu ce que tu dis pour moi le pb est d'abord l'alternateur qui ne donnant pas assez a vidé la batterie.
a+
ImageImageToulouse(31)

MSD

Message par MSD »

Justement, le voyant de batterie restait allumé depuis quelques temps pendant 1 ou 2 minutes après le 1er démarrage, et il ne s'éteignait qu'à partir du moment où la voiture roulait...
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

manuz1

Message par manuz1 »

MSD a écrit :Justement, le voyant de batterie restait allumé depuis quelques temps pendant 1 ou 2 minutes après le 1er démarrage, et il ne s'éteignait qu'à partir du moment où la voiture roulait...
donc alternateur qui déconne
+ batteri vieille.

a+
ImageImageToulouse(31)

323iE21

Message par 323iE21 »

c l'alternateur, je suis d'accord avec Manuz1. C pas donné!!
+
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

MSD

Message par MSD »

323iE21 a écrit :c l'alternateur, je suis d'accord avec Manuz1. C pas donné!!
+
Que veux-tu dire par c'est pas donné ? :wacko:
Merci pour cette réponse collégiale, je vais donc jetter un oeil à l'alternateur quand il fera jour, mais pouvez-vous me donner de bonnes références de batterie ? D'avance merci...
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »