Avis De Consommateurs !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
L74

Avis De Consommateurs !

Message par L74 »

Bonjour à tous! Je me vois dans l'obligation de changer sur mon E36 325 coupé mes amortos arrières ( +caches-poussières+coupelles). Ayant déjà mis environ 800 euros pour mes pneus( :frust: ), je suis bloqué niveau tunes.
Chez BM, j'ose pas y aller et chez Feu Vert, environ 200 euros pour du Monroe. Que pouvez-vous m'en dire? Merci d'avance !

Invité

Re: Avis De Consommateurs !

Message par Invité »

Salut, 800€ de pneus :blink: , t'as pas internet??? :D

Sinon, pour tes amortisseurs, les Monroes sont tres bien (j'en ai :P ) et à ce prix, faut pas s'en priver.
C'est des gaz-matic, posés??

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Monroe ,Sensatrac sur une 405 MI 16x4 = :wacko:

5000 Km un avant hs sans raison particulière ( pas de rabaissement ) ni choc, prise en garantie remplacement de la paire par la série au dessus (je sais plus...)

Nouveaux amortisseurs Monroe, pas adaptés en conduite sportive, mais c'est confortable, la stabilité est correcte (freinage et virages).

C'est de l'amortisseur grand public et "grand tourisme" (confort plutot que maitrise des mouvements de caisse).

Bilan mitigé mais cela peut satisfaire un conducteur lambda, surtout si l'on a pas les moyens de se payer la pièce d'origine (€€€ chez BMW :( ).

L74

Message par L74 »

J'ai changé les 4 pneus en même temps et jsuis monté relativement large. Sinon, c'est un prix pour les amortos posés!Le devis est a affiné , je les ai eut qu'au téléphone. Chez BM, y vont prendre le double. Mais si Monroe va, ça mva. :lol:

Invité

Message par Invité »

Lors du changement de mes amortisseurs, j'ai fait pas mal de recherche.
Ce qu'il en ressort (d'amortisseur :surprise: ):

Les sensa-trac ont un défaut de taille: ils sont mous sous faible compressions (conduite cool) et passé un certain "seuil" ils deviennent raides, cela engendre un "flou" de la conduite. Le ressenti est tres deroutant si on ne le sait pas. D'ailleur, il me semble qu'on pouvait se les faire remplacer si on n'en était pas satisfait.

J'ai privilégié les gaz matic pour ma part du fait que je ne fais jamais de circuit et avec femme et enfant à bord, je ne fais qu'enrouler les courbes d'autoroute, rien à voir avec de la course de côte (trop lent :surprise: ).

Pour les autres marques, soit je ne trouvais pas, soit le prix n'avait plus rien à voire pour des prestations somme toute identiques. Le principal étant quand même de changer les pieces d'usure quand cela est nécessaire.

COX

Message par COX »

SAlut ayant démarcher beaucoup de garage pour changer les amortos avant de la 525i de mon père je suis tombé dessus et je l'emmene dans 10 jours les faire changer

Tout d'abors les amortos BM sont des SACHS OU BOGE
Euromaster te vend les meme SACHS que chez BM pour 2.5 fois moins cher
Sinon moi j'ai trouvé des KYABA mieu que Monroe mais en dessous de SACHS pour encore moins cher dans un centre POINT S

A toi de voir si tu en as pas tres loin de chez toi!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

JWEST

Message par JWEST »

Moi j'ai changé les 2 avant par des Monroe (les derniers modèles) pour 400 € chez Midas ( moins cher que Speedy et Euromaster à produit identique), je ne trouve aucune différence par rapport aux BM (sauf le prix 700€ :D ).

Elle vire toujours à plat, elle ne pompe pas, tout comme avant, et en plus c'est garanti pendant 5 ans (1 an pour BM).
E39 Image boite 6

kharn

Message par kharn »

COX a écrit :Tout d'abors les amortos BM sont des SACHS OU BOGE
Ou Bilstein :innocent:

Les Monroe vont bien pour une utlisation tranquille.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

L74

Message par L74 »

Dans un magasin de tuning, le gars m'a dit que pour mettre des bilstein à l'arrière, il fallait que je change les 4 :wacko: pour assurer un "comportement homogène de mon véhicule" (pour une question de différence de tarage).
Et 4 bilstein, je peux pas mettre autant de tunes, a moins que je repousse aussi noel de quelques mois.

Invité

Message par Invité »

C'est sure que le mieux est de changé les 4 en même temps, si les arrieres sont usés, les avants aussi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »