Bon, le verdict semble plus que certain, j'ai une belle fumée au démarrage, et elle persiste même après etre arrivée en température....la fumée est assez opaque et si on y laisse la main, celle ci ressort très légèrement humide !!
De plus y'a de la mayo au niveau du bouchon d'huile.....pas de trace dans le ldr mais le niveau avait baissé depuis la dernière fois, remarquez j'ai une très très légère fuite au niveau du bouchon plastique bleu de purge en bas, alors elle n'en mange peut etre pas tant que ça......
Enfin bref....j'avais bien vu de la fumée ces derniers temps mais je pensais au froid....maintenant je crois en connaitre la raison, à moins que quelqu'un ici ne me donne une autre piste....on ne sait jamais, je ne suis pas mécano non plus....y'aurait d'autres symptomes qui confirmeraient ça ?? Parce que le moteur semble tourner correctement !!
Pour en revenir au joint de culasse, c'est un opération lourde ??.....à part le serrage de la culasse quelles sont les difficultés ?? ça revient cher ?? faut changer quoi comme pièces ?? à part le joint bien sûr !!
Merci de m'aiguiller un peu, je ne sais pas si mon niveau en méca me permettra de le faire moi même ou si je vais casquer !!
J'ai pas encore le sapin....mais je vous garanti que les boules sont là !!