Gros Problème Sur E34 524td

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PAOLO53
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Gros Problème Sur E34 524td

Message par PAOLO53 »

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique mon gros probléme. A froid la voiture roule correctement mais dés que le moteur est chaud, celui ci se mets à brouter, s'emballer au ralenti et à l'arrêt. En accélèrant, on dirait que le moteur vibre en broutant parfois celui-ci cale! :(
J'attends vos commentaires en espèrant avoir été assez explicite.

Marc524TD
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Re: Gros Problème Sur E34 524td

Message par Marc524TD »

Salut
donnes un peu plus de précisions , kilométrage , année ,
il y a des bons sur ce forum , m'étonnerait bien qu'ils ne te trouvent pas un début de piste .

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PAOLO53
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Re: Gros Problème Sur E34 524td

Message par PAOLO53 »

Bonjour,

kms : 198700
année : 10/90

Je n'ai pas d'autres précisions supplémentaires malheureusement.
Merci

Marc524TD
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Re: Gros Problème Sur E34 524td

Message par Marc524TD »

Vu en recherchant par mot clé "actuateur"

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Réclamations Client
Pompage important du ralenti par moment.

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Causes :
Piste du potentiomètre de la tête de pompe EDC encrassée
ou défectueuse.

*** ATTENTION cette intervention est un dépannage provisoire ***

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Remèdes
Déposer le couvercle de la pompe puis avec de l'essence
sans plomb nettoyer la piste du potentiomètre
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attention les lames de contact sont tres fragiles
Si vos pistes sont trop creuse ou bleu c’est pas assure que cela marche

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De plus je décris la panne qui m'est arrivée il y a quelques temps de ça :

Fonctionnement merdique , moteur qui ratatouille qui cahote , qui s'arrête puis repart avec une fumée noire , qui s'arrête complètement et qui repart au premier coup de démarreur .
Au début j'ai pensé à une panne d'alimentation et j'ai focalisé un peu là-dessus , Le garage BM a tout de suite diagnostiqué un problème d'actuateur et le banc l'a confirmé .
J'ai contacté un dieseliste qui pouvait me le fournir (sûrement une copie) pour 400€ . J'ai démonté l'activateur , en fait , deux cosses étaient tordues à l'intérieur et prêtes à se toucher , ce qui se produisait à chaud avec la dilation et qui explique qu'à froid , c'était toujours ok .

Si ta panne ressemble un peu à ça , refait une recherche par mot clé "actuateur" et vois si tes symptômes correspondent . Vu ton kilométrage , ça pourrait être ça .
Sinon , essaies de rechercher "injecteur pilote" et vois aussi les symptômes .

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