Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Invité

Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Dans le cadre de la restauration de mon coupé BMW 3.0 CSL, je suis a la recherche de toutes pièces de carrosserie (ailes AV, ailes AR, élements en aluminium etc...). Je suis a la recherche (idéalement) de pièces neuves "old stock" (NOS), mais les pièces recherchées restant quand même des pièces extremement rares, je ne vais pas faire la fine bouche et me satisferai de pieces d'occasion si elles sont en bon état (bien entendu). Toute autre pièce spécifique au modèle 3.0 CSL (y compris des pièces de course, voire même un véhicule complet!) sont dignes d'intêret...

Un peu sur la même ligne, je suis a la recherche de toutes pièces ALPINA anciennes pour 6 cylindres (voire même 4 cylindres) des années 70... Toutes les propositions et/ou contacts que vous seriez succeptibles de bien vouloir me fournir seront suivies avec le plus grand soin.

Enfin, je serais très heureux de pouvoir entrer en contact avec les (rares) propriètaires de (rares) BMW ALPINA M3 B6 3,5-S. La aussi, je serai très reconnaissant pour toute information succeptible de m'être fournie. A titre indicatif, je joins une URL ou vous pourrez voir une selection de certaines pièces ALPINA anciennes dont je suis a la recherche (http://monsite.wanadoo.fr/alpina-parts/)

Merci beaucoup pour toute aide apportée!

High Elf

Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par High Elf »

Une adresse où tu trouvera peut-être ton bonheur ... ;) SG Motorsport

Une chose est sûr, c'est qu'il en a restauré 2 (1 route / et un course qui a roulé au Mans Classic 2004) ;)
et il en a encore 2 en attente de restauration ... B)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Renebert

Message par Renebert »

Je n'ai rien en pièces spécifiques CSL, mais j'en ai pas mal en CS I ou A.
Malheureusement les ailes ne sont pas en bon état mais j'ai beaucoup d'accessoirs tels que baguettes, feux, calandre, etc..... tout à fait corrects.

Invité

Message par Invité »

Voila deux photos significatives de ce que l'on appelle une restauration TOTALE... Quand on voit l'état du Bat aujourd'hui, on peut facilement imaginer les étapes par lesquelles il faut passer... Il faut VRAIMENT réfléchir avant d'y mettre le doigt.... Des amateurs (!!!!!!!!!!!!!!?????????????)

Bonnes fêtes de fin d'année a tous. Soignez vos autos cheries et, surtout, soyez très prudents sur la route.

Image
Image

gixxer

Message par gixxer »

wow, on peut difficilement en enlever plus :rolleyes:

Bon courage pour le remontage. Un petit reportage photo de la progression serait très apprécié ici !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

316baur

Message par 316baur »

Effectivement , c'est de la mise a nue absolue !!!!!
Bon courage pour le remontage !!!!!

(Trés ingénieux le système de roulette !!! :thup: )

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, en effet, à ce stade, à part découper les feuilles de tôles en deux pour vérifier s'il y pas de rouille au milieu, on peut rien faire de mieux :D

C'est ce qu'il faut faire en absolu pour que la voiture reparte pour 30 ans, mais quel boulot !!!

Bravo en tout cas

En effet, on est preneur des photos suivantes...

:thup:

Les roulettes c'est génial.

Il y a aussi le tourne-broche aperçu par ici une fois, dont je rêverais pour décaper le dessous de mon Alpina.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

gixxer a écrit :Un petit reportage photo de la progression serait très apprécié ici !
ah oui alors!!!! :surprise:

pouvoir assister "en direct" a la résurection du CSL batmobile, ça n'arrive pas tous les jours (loin s'en faut :rolleyes: )

chapeau pour le travail effectué, car repartir d'une coque nue, qui plus est sur un modele pointu et de diffusion confidentiel relève vraiment de la passion et sans doute du parcours du combatant.

donc ça serait avec un réel plaisir que nous aimerions lire les diverses étape de cette trés belle restauration ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Renebert

Message par Renebert »

Et dire que je pensais avoir tout démonter sur la mienne (de 3.0 CSI, pas CSL malheureusement), et bien là je suis archi-battu car j'ai laissé les ailes, le masque avant, l'arrière, enfin bref tout ce qui est soudé.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

JeffZ3 a écrit :donc ça serait avec un réel plaisir que nous aimerions lire les diverses étape de cette trés belle restauration ;)
+1...

Vi, vi, balance tout ce que tu as!! :D

Vu que j'éspère faire la même chose à une bat' un jour... :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »