Voilà jétais sur l'autoroute à 140 en sixieme et le moteur a ratatouillé puis c mis en vrac, la fumée giclait partout l'huile aussi pour couronner le tout la voiture c'est mise à faire des travers dans tous les sens, je ne sais pas si la boite c bloqué ou si c seulement l'huile sur les roues, enfin je me suis arrete sur la voie d'urgence, la voiture etait recouverte d'huile j'ai attendu 4 heures avant qu'on vienne me chercher les depanneuses sont en greve en Espagne.
Je suis degouté !!!!
Aujourd'hui il n'y a plus de voitures de sports fiables !!!
Ma voiture à 70000 kms peut etre que le marchand a joué avec le compteur je n'en sais rien je l'ai acheté à 45 000 avec carnet!!
Elle est de 2001, je ne sais pas si elle a été rappelé pour modifier ce qui n'allait pas au niveau des bielles, tout ce que je sais c que la bielle a troué le carter, je suis donc bon pour un moteur!!!
Que me conseillez vous de faire, ma garantie est une garantie occas hors du reseau bm, et bm me dit que si je veux faire une demande de prise en charge il faut que je fasse faire des diagnostiques et changer le moteur et que pendant les travaux je serais tenu informé de la position de BM!!!
Je ne vais pas signer un bon de commande de 12 000 euros que je n'ai pas pour m'entendre dire désolé on prend pas en charge.
Ma M3 E46 A Rendu L'ame
- JeffZ3
- Membre du club
Re: Ma M3 E46 A Rendu L'ame
le probleme de fiabilité du moteur M e46 est connu et pris en charge par BM. mais bien sur comme souvent dans ces cas là, c est la parcours du combattant pour la prise en charge et les réparations. il faut apporter la preuve que l'entretien a toujours été fait (carnet) et leur faire comprendre que tu n es pas du genre a malmener ton auto.
ça risque d'etre long, mais logiquement le moteur devrait etre changé sans trop de souci. si ça ne va pas, tu as surement des recour (association de consommateurs par expl) car tu n es pas le 1er a qui ça arrive malheureusement.
si tu voulait un moteur vraiment fiable, il fallait rester sur une e36

ça risque d'etre long, mais logiquement le moteur devrait etre changé sans trop de souci. si ça ne va pas, tu as surement des recour (association de consommateurs par expl) car tu n es pas le 1er a qui ça arrive malheureusement.
si tu voulait un moteur vraiment fiable, il fallait rester sur une e36

- catch
- Ric
pas de chance, désolé pour toi...
en effet les rappels concernant la fragilité des coussinets de bielles (il me semble) ont été nombreux, et tu n'es pas le seul à avoir eu un tel incident...
c'est vraiment pénible ce genre de situation !
bon courage et tiens nous au courant
en effet les rappels concernant la fragilité des coussinets de bielles (il me semble) ont été nombreux, et tu n'es pas le seul à avoir eu un tel incident...
c'est vraiment pénible ce genre de situation !

bon courage et tiens nous au courant

- JeffZ3
- Membre du club
il y a eu des actions de rattrapage de menées, mai pas sur toutes les séries de M. si tu as acheté la tienne neuven tu aurais du etre cotacté. si ce n'est pas le cas, c'est que ton modèle est épargné par ce souci de bielles.catch a écrit :Vous me faite peur la!

- YOYOM3
A ta place avant de démonter, je ferais expertiser le moteur pour savoir l'origine de la casse.
Contactes ton assurance, t'en sauras plus.
A mon avis, tu as le problème connu des ME46...
(coussinets bielles et peut etre ppe à huile), elle a peu etre échappé au rappel du constructeur.
Cliques un coup " ici ", çà peut t'aider
Tiens nous au jus... A+yoyo
Contactes ton assurance, t'en sauras plus.
A mon avis, tu as le problème connu des ME46...

Cliques un coup " ici ", çà peut t'aider

Tiens nous au jus... A+yoyo
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
-
merci pour toutes ces infos à priori le garage la demonte jeudi ou vendredi pour voir ce qu'elle a eu.
Je vous tiendrais au courant, mais ca ressemble pas mal au probleme qui est decrit dans le post.
Je vous tiendrais au courant, mais ca ressemble pas mal au probleme qui est decrit dans le post.
- kybo
kel poisse.... je suis decu de bmw la... un rappel sur le moteur, esperons ke c le seul le defaut !
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- martini83
Tiens, j'ai un pote varois qui a une m3 e46, et je lui ai fait part du rappel de ces autos pour les coussinets ; il est allé à la concession, et le chef des ventes à nié être au courant de quoi que ce soit, argumentant que c'était une invention pure... Mon pote est allé serrer la main du chef d'atelier, ils se connaissent depuis longtemps, et là deuxième son de cloche ! "Ramène la au plus vite, il faut s'en occuper rapidement, d'ici au rendez-vous ne roule pas avec la voiture" etc etc. Il a ramené la voiture le lundi suivant, et même pas ils n'ont voulu la démarrer pour la rentrer dans l'atelier, ils ont préféré la pousser jusqu'au pont élévateur ! C'est dire l'inquiétude, à mon avis...
Et quelques jours après, opération récupération de la voiture, toute belle avec plein d'trucs neufs (bien avares sur les détails, mon pote n'a pas été mis au courant des travaux effectivement réalisés !), et retour à la maison. deux trois jours passent, et le matin elle démarre sur 5 pattes, ça hoquette, pas bon.. Un oeil aux bougies, une bien humide semblait fatiguée; hop bougies neuves, et même symptôme... Re-coup de démarreur, et là les phares s'allument et restent allumés, le moteur toujours sur 5 pattes, le moteur s'éteint et...Les phares restent allumés !!!
Inutile de vous dire, bmw a dû revenir la chercher, vite, vite...
Et quelques jours après, opération récupération de la voiture, toute belle avec plein d'trucs neufs (bien avares sur les détails, mon pote n'a pas été mis au courant des travaux effectivement réalisés !), et retour à la maison. deux trois jours passent, et le matin elle démarre sur 5 pattes, ça hoquette, pas bon.. Un oeil aux bougies, une bien humide semblait fatiguée; hop bougies neuves, et même symptôme... Re-coup de démarreur, et là les phares s'allument et restent allumés, le moteur toujours sur 5 pattes, le moteur s'éteint et...Les phares restent allumés !!!
Inutile de vous dire, bmw a dû revenir la chercher, vite, vite...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
-
bon he bien moi qui revait d'une M3 e46 je pense que je vais oubliez ça de suite