Pression Huile 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Pression Huile 325 Tds

Message par tds68 »

Salut les gars,

Ce matin en roulant tranquillement, je freine et :blink: témoin de pression d'huile qui s'allume, puis s'éteint, je continue ca se rallume par moment ! Je m'arrête vérifie le niveau d'huile (au milieu) et je repart ! Maintenant ca fait 10 bornes à 110 km/h il ne s'est plus allumé ! :blink:
Les gars si quelqu'un a une idée! Je pense à la pompe à huile ? ou à un faux contact (ca serait mieux) la voiture à 270000km :( et il pleut ce matin

jeffou13

Re: Pression Huile 325 Tds

Message par jeffou13 »

Salut,

Dans l'ordre logique des choses, commence par changer la sonde de pression d'huile.

Si le pb revient, contrôle ta pression d'huile au mano pour bien t'assurer que la pompe est HS.

a+
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

tds68

Message par tds68 »

:frust: si c'est le mano ca va, mais si c'est la pompe, adieu moteur que j'aimais car il faut démonter le moteur, la ditribution et le carter d'huile, bref ca doit couter dans les 2000,-€ presque aussi cher qu'un moteur en echange standard en Allemagne :angry:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
j'ai eu un symptome similaire sur une 525tds e34,c'etait la vis de dumper qui etait dévissée,d'après bmw ca arrive quelque fois,alors essaye de la vérifier des que possible,pour ce faire,il y a sur le carter d'huile coté boite un petit bouchon qui permet de bloquer le volant moteur(il existe une cale speciale,pour ma part,j'utilise un chasse goupille ca va très bien aussi!!)il ne reste plus qu'a verifié le serrage,si il etait mauvais je te conseille de monter une nouvelle vis avec une rondelle au freinfilet attention toutefois a ne pas serrer trop fort sinon la pompe casse :( je suis pas certain mais ca doit etre 10kg +1/4 de tour

tds68

Message par tds68 »

je viens de faire plus de 50 km à midi, route, autoroute, ville, rien pas de voyant allumé :rolleyes: je me demande ce que c'était ce matin ? ( huile 3000km, pas tiré dedans ...) Bizarre ! Vous connaisez un marabout pour voiture allemande :D

passionalpina

Message par passionalpina »

Ce que te dit béhèmiste est 100% vrai.
Si ton niveau d'huile est bon, et si l'huile n'est pas vieille, alors c'est ta vis de dumper qui est désserrer.
Contrôle bien le serrage, car c'est de cette manière que malheureusement Bmw à [...censuré...]çut l'entrainement de la pompe à huile sur ce moteur.
Si effectivement c'est bien la vis qui est desserré, alors tes coussinets des 3 premières bielles sont HS ainsi certainement que le villebrequin qui se raye très facilement.
Le moteur ne lache pas tout de suite, tu peux encore faire plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres !!!
Franchement je te souhaite que ce ne soit pas ça.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

tds68

Message par tds68 »

:o :wacko: arrête de dire de trucs comem ca ! Je sais pas si la vis est serrée, mais ce que je sais c'est que le voyant ne s'allume plus depuis l'autre jour :blink: , qu'elle ne consomme pas d'huile et qu'elle roule bien ! Alors j'espère que tu te trompes sur l'histoire des coussiinets, sinon je pense qu'elle roulerait bcp moins bien non ?? :(

tds68

Message par tds68 »

je pense à un faux contact avec l'humidité car il pleuvait et elle a dormi dehors ! Enfin maintenant j'ai les boules <_<

Josie

Message par Josie »

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le câble reliant le capteur de pression d'huile. En effet, depuis l'acquisition de ma BMW E36 TDS 325, le témoin d'huile ne s'allume pas après contact et avant démarrage car le fil n'est pas branché au capteur.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Il est dans la même gaine que les câbles qui vont a l'alternateur. Tu devrais le trouver par là.

Fais ton propre sujet, celui ci date de 2005 !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »