Retour à L'essence

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Retour à L'essence

Message par ming »

Slt à tous
Retour au moteur essence avec une 528I E28 après une décennie de moteur à mazout (je garde mon Touring 525 diesel :P)
Bon certes, cette 528I n'est pas trop d'origine
un petit descriptif : 2 proprios avant moi (le dernier l'a gardée un an)
Moteur d'origine 133 400 km ?? (j'y crois pas trop mais les factures correspondent et se suivent ainsi que les CT)
Ligne complète inox (collecteur spaghetti)
rampe d'injection 3.5L ???
filtre a air JR
Boite sport (rapport court)
Pont autobloquant
barre anti-roulis
suspensions bilstein (les 4)
disques grands diamètres ventilés AV et AR
jantes en alu 16 (225/45/16 et 245/45/16)
sièges avant sport avec housse sur mesure
Carrosserie en bonne état (ballade le WE et hop garage)

A refaire,
siège conducteur (dossier tordu :wacko: )
Direction a revoir (tire à droite)
pneus avant mort (slicks :( )
Intérieur en mauvais état (tout refixer, bricoles a réparer)

Voila un achat coup coeur à un prix très raisonnable sous les conseils de 316Baur :thup:
Image
Image
Je reprendrais des photos dès qu'il fera jour (hier rentré à 18H sombre)
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Avatar de l’utilisateur
FranckyE28
Messages : 532
Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
Localisation : 33 Martignas sur Jalle

Re: Retour à L'essence

Message par FranckyE28 »

salut ming,

Par contre contrairement à toi, la mienne est d'origine ! Mais c'est une bonne base de réfection et petite prépa (route !) :D
Cela fait 15 ans que je roulais en mazout et un peu marre (enfin j'ai toujours ma 524TD e28 !)
Je ferai des photos aujourd'hui des 2 e28 (et oui, ma 524td a eu une "soeur" ! :D )
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Avatar de l’utilisateur
FranckyE28
Messages : 532
Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
Localisation : 33 Martignas sur Jalle

Re: Retour à L'essence

Message par FranckyE28 »

Re,

Pour ton siège conducteur, à mon avis il est cassé, j'ai eu le même souci sur ma 524TD et j'ai démonté le dossier (2 grosses vis de chaque côté sous les caches plastiques) puis ressoudé à l'arc ! Depuis plus de problème, il faut dire que vu les soudures que j'ai fait, il n'est pas prêt de recasser (surtout au même endroit !! :D )
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Avatar de l’utilisateur
jack_sparrow
Messages : 430
Inscription : mar. sept. 21, 2004 4:58 am
Localisation : Grenoble 38.

Re: Retour à L'essence

Message par jack_sparrow »

Hello, félicitations pour la 528, je te pose quelques questions indiscretes car j'ai toujours pensé à cette voiture quand je cherchais une série 3 à l'époque, combien l'as tu payée a peu prés, a combien estimes tu les frais de réparations,enfin a t elle le ct de l'ancien proprio, ou dois tu lui faire passer, et derniere question: quelles sont tes sensations à bord?
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15661
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour à L'essence

Message par r2087 »

Salut !

Allez, on relance les E28 :surprise:
Ça va devenir un must moi je vous le dis :P

Bon elle est sympa cette titine même si elle a pas mal vécu ;)
C'est une Achatgrün j'imagine

On attend d'autres photos des éléments que tu as cités pour avoir une meilleure idée de la bête... Si un spaghetti est très intéressant et dure dans le temps, les Bilstein ne sont pas éternels (montés avec ressorts courts ? je crois pas vu les photos)... Après tes premiers essais (sur circuit bien sûr) tu nous diras quel est son comportement B)

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Retour à L'essence

Message par ming »

FranckyE28 Ecrit le: dimanche 06 février 2005, 07:58  
Pour ton siège conducteur, à mon avis il est cassé, j'ai eu le même souci sur ma 524TD et j'ai démonté le dossier (2 grosses vis de chaque côté sous les caches plastiques) puis ressoudé à l'arc ! Depuis plus de problème, il faut dire que vu les soudures que j'ai fait, il n'est pas prêt de recasser (surtout au même endroit !!  
C'est ce que je vais faire, mais le dossier bascule toujours en soudant ?
r2087 Ecrit le dimanche 06 février 2005, 08:40
les Bilstein ne sont pas éternels (montés avec ressorts courts ? je crois pas vu les photos)
Le problème avec les 5 E28, comme dit FranckyE28, c'est que tu peux pas descendre trop bas car le carter est vraiment exposé
il faut que je trouve un protège carter et après je vais descendre de -3
Pour des tests je vais au Luc ce matin avec Steph06, mais je tournerais pas car direction a revoir et pneus av usés et puis je vais faire une grosse révision avant.
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Retour à L'essence

Message par ming »

Slt
des petites photos
Je sais l'ancien proprio devait rèver d'une :D

Image

Image

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Retour à L'essence

Message par 316baur »

La dernière photo etais superbe ...
Je connais déja un peux cette auto , pour l'avoir déja conduite et passé quelques temps a l'osculter ...
Elle a besoin de quelques soin pour passer le Ct puis une bonne révision .

milexup
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 26, 2004 4:36 pm

Re: Retour à L'essence

Message par milexup »

Par expérience: il faut vérifier 2 ou 3 choses si tu ne veux pas plier ton moteur= la pompe à eau a une faiblesse.... bien la vérifier car le moteur ne supporte pas la moindre surchauffe (la culasse vrille immédiatement) ensuite un soucis électrique (détecté par l'ordinateur de bord qui est au plafond) sur les feux arrières (il détecte un défaut qui n'existe pas....) et enfin la direction assistée s'use prématurément et là c'est la valse garantie sur autoroute.....


Mais surtout ne l'équipe jamais jamais jamais au gpl = la culasse ne tient pas le choc.

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Retour à L'essence

Message par tofe »

Salut

Tres jolie caisse , amuse toi bien :D


A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités