effectivement, passer d'une M3 à un 320, ça va te faire drôle
heureusement que tu n'essaies pas ma 318 ........
pour vérifier la capote : sors la voiture capotée, monte dedans et regarde la capote : tous les trous apparaissent. Une capote neuve = 2200 € chez BM. il vaut mieux prendre une capote manuelle, car le pliage (tous les plis en arrière) sera bien fait, alors que le moteur s'en fout
un compartiment de capote propre est le signe d'un propriétaire respectueux.
les cabs E30 sont souvent rabaissés, maltraités (ça vaut aussi pour le moteur) : gaffe aux jantes, à l'usure irrégulière des pneus, aux roulements de roues, à la DA, à la suspat (ressorts, amortisseurs, paliers) et de façon générale aux trains AV et AR. Négocie, de toute façon ça te fera des frais plus tard.
contrôle aussi les vérins du couvre capote, qui doit tenir ouvert. 50 € pièce.
la corrosion se planque entre autres :
dans le puits du cric, situé coffre AR en arrière de la roue ARG,
dans le compartiment de la roue de secours
sous les baguettes latérales,
dans la feuillure des portes et du coffre AR,
autour des feux AR,
sous le becquet du coffre AR s'il y a en un.
vers l'emplacement de la batterie (coffre AR sur la 325) : fuites, écoulements signeront le propriétaire négligent.
les vitres : fais les descendre/remonter portières ouvertes et ferme les portières : elles doivent coller à la capote en passant légèrement dessous. Si elles font un peu de bruit en roulant décapoté, ce n'est pas très grave, le cab tortille toujours un peu.
la patte de fixation de l'échappement, sous la boîte doit être en parfait état, sinon un jour ou l'autre ça tombe sur la route.
les vis de la culasse doivent être hexagonales
tu peux demander des infos à froggy325ic, il en a une en super état.
la clim est à peu près indispensable, un cab capoté au soleil c'est comme un four, une tente, une serre, au choix. c'est bien pratique pour ceux qui emmènent leurs tomates en vacances.
et rouler décapoté c'est bien, mais avec un passager AR, tu ne dépasses pas le 80, sinon le passager te tue 20 km après.
Essaie d'avoir le windshot, qui était proposé en option. Vitre levées, il n'y a quasiment pas de courant d'air. Evidemment ça condamme les places AR.
l'option cuir noir n'est pas des plus judicieuses pour un cabriolet : ça n'aime pas le soleil et ça brûle les cuisses.
j'ajoute : il est impossible de mettre les sièges avant en position couchette sur un cab. faut faire autrement. une 'tite [...censuré...] ? ...........
voilà camarade, si je pense à d'autres points importants, je posterai à nouveau.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)