Cabriolet E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sniper

Cabriolet E30

Message par sniper »

Bonsoir à tous,
j'envisage à court terme l'achat d'un cabriolet E 30 et je cherche des avis de propriétaires sur ce modèle.
J'aimerai un 325i avec cuir et hardtop et je voulais savoir si le 320i est suffisant pour avoir de bonnes accélérations (j'ai une M3 E36) ou si le 325i est plus intéressant?
Le cuir est-il d'aussi bonne qualité que sur les E36?
Quels sont les défauts éventuels des cabriolets E30 et les points spécifiques à surveiller?
Je suis ouvert à toute info, merci d'avance. ;)

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

radback

Re: Cabriolet E30

Message par radback »

Salut,
tres bon choix que le cabrio, mais moins concernant la motorisation ;)
Surtout à coté de ton M3 E36, la difference va déjà être tres sensible en 325, mais en 320 tu vas vraiment avoir l'impression de te trainer, donc le 320 oublie! :D

Concernant les points à surveiller lors de l'achat, les regles habituelles sauf qu'en plus il faut faire gaffe aux infiltrations d'eau, et que les cab ont généralement été maltraités plus que les coupés par leurs anciens proprio. Donc il faut redoubler de vigilance.
Quand j'ai cherché le mien j'ai commencé a voir les petits prix (autour de 3000eur) pour m'appercevoir qu'à ce prix il n'y a généralement que des autos bien fatiguées.
Compte au minimum le double pour une belle auto et encore plus si options rares.
Si tu veux un hard-top, il y en a régulierement à vendre entre 1000 et 1500eur, en revanche priviliegie les options qui sont difficiles à installer apres coup, comme par exemple l'option clim, qui devient vite indispensable si tu te trouves dans les bouchons en plein soleil ;)

Bonne recherche!

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour pour le cab en premier lieu a verifier la capote car c'est assez cher a remplacer ,pour le reste c'est comme une autre voiture enfin pour une e30 c'est deja des voitures assez anciennes il faut etre 2 fois plus vigilant un carne d'entretient a jour est un plus . le siege conducteur comme souvent est souvent un peu fatigué (cote)
Pour la puissance j'ai achete un 320 pour moi cela me suffit avec un cab c'est plus promenade que accelerations diaboliques et avec un 320 on atteind quand meme des vitesses honorables c'est sur c'est pas une M3
Pour le prix la mienne 2900 euros 1988 120000 kms compteur interieur cuir capote neuve jante alus importe d'italie par le precedent proprietaire pas de corrosion moteur qui tourne comme une horloge :D juste un joint de carter d'huile a revoir :ranting:
Envoie moi ton mp je pourrais t'envoyer des photos cela pourra te donner une idee prix .......vehicule .
Image

radback

Message par radback »

RRV8 ne crois surtout pas que je dénigre les 320, c'est juste que dans ce cas precis, un possesseur de M3 e36 se demandait si le 320 allait pousser assez pour lui, et je pense que déjà le 325 va lui sembler leger ;)

sniper

Message par sniper »

Merci à tous les 2, rrv8 tu peux m'envoyer des photos en cliquant qur l'onglet mail, ce sera avec plaisir.
Radback ton cab est trés beau, en voyant la photo j'en profite pour te demander quel monte de jantes reste autorisée car les tiennes sont trés sympas mais ce sont des 17" non ?Il y a des modifs à faire?
Concernant la puissance et ayant déjà eu des cabriolets je sais que la conduite se fait plus cool en général et que les sensations seront moins extrèmes que dans la M3, mais comme je ne peux pas utiliser la M3 comme je le voudrai je pense que cela me suffira amplement.
Si des membres ont une photo avec hardtop je suis preneur B)

ex 318i coupé E30

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

effectivement, passer d'une M3 à un 320, ça va te faire drôle
heureusement que tu n'essaies pas ma 318 ........

pour vérifier la capote : sors la voiture capotée, monte dedans et regarde la capote : tous les trous apparaissent. Une capote neuve = 2200 € chez BM. il vaut mieux prendre une capote manuelle, car le pliage (tous les plis en arrière) sera bien fait, alors que le moteur s'en fout
un compartiment de capote propre est le signe d'un propriétaire respectueux.

les cabs E30 sont souvent rabaissés, maltraités (ça vaut aussi pour le moteur) : gaffe aux jantes, à l'usure irrégulière des pneus, aux roulements de roues, à la DA, à la suspat (ressorts, amortisseurs, paliers) et de façon générale aux trains AV et AR. Négocie, de toute façon ça te fera des frais plus tard.

contrôle aussi les vérins du couvre capote, qui doit tenir ouvert. 50 € pièce.
la corrosion se planque entre autres :
dans le puits du cric, situé coffre AR en arrière de la roue ARG,
dans le compartiment de la roue de secours
sous les baguettes latérales,
dans la feuillure des portes et du coffre AR,
autour des feux AR,
sous le becquet du coffre AR s'il y a en un.
vers l'emplacement de la batterie (coffre AR sur la 325) : fuites, écoulements signeront le propriétaire négligent.

les vitres : fais les descendre/remonter portières ouvertes et ferme les portières : elles doivent coller à la capote en passant légèrement dessous. Si elles font un peu de bruit en roulant décapoté, ce n'est pas très grave, le cab tortille toujours un peu.
la patte de fixation de l'échappement, sous la boîte doit être en parfait état, sinon un jour ou l'autre ça tombe sur la route.

les vis de la culasse doivent être hexagonales

tu peux demander des infos à froggy325ic, il en a une en super état.

la clim est à peu près indispensable, un cab capoté au soleil c'est comme un four, une tente, une serre, au choix. c'est bien pratique pour ceux qui emmènent leurs tomates en vacances.
et rouler décapoté c'est bien, mais avec un passager AR, tu ne dépasses pas le 80, sinon le passager te tue 20 km après.

Essaie d'avoir le windshot, qui était proposé en option. Vitre levées, il n'y a quasiment pas de courant d'air. Evidemment ça condamme les places AR.

l'option cuir noir n'est pas des plus judicieuses pour un cabriolet : ça n'aime pas le soleil et ça brûle les cuisses.

j'ajoute : il est impossible de mettre les sièges avant en position couchette sur un cab. faut faire autrement. une 'tite [...censuré...] ? ........... ;) :P

voilà camarade, si je pense à d'autres points importants, je posterai à nouveau.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

radback

Message par radback »

peauxdelavieillecabane a écrit :j'ajoute : il est impossible de mettre les sièges avant en position couchette sur un cab. faut faire autrement. une 'tite [...censuré...] ? ........... ;) :P
Ca sent le vecu ça ! :D :D :D

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

a mon sens, si tu viens d'une M E36 et que tu cherches qq chose de correcte en E30, c'est impérativement la 325.
Les E30, bien que plus anciennes, vieillissent trés trés bien et n'ont pas de problème particulier (ormis un souci de vis de culasse qui lachent, corrigé sur la mienne)

voici qq photos avec hard top:

325 cab
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sniper

Message par sniper »

:thup: Merci pour toutes ces précisions et pour les photos.
Je vais sans doute faire grincer les dents des pures béhémistes mais j'aimerai savoir si quelqu'un a pu comparer le cabrio E30 avec l'audi 80 cabriolet, sensiblement dans la même fourchette de prix aujourd'hui.
Le cabriolet Audi est moins agressif mais garde une ligne fluide (même s'il est moins puissant) et j'avoue hésiter entre les 2 modèles.
Quant à la M3, je la mettrai sans doute bientôt en vente pour les intéréssés mais je dois d'abord me faire à l'idée de m'en séparer et c'est pas facile ça :(

ex 318i coupé E30

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Arrfff que de bons souvenirs en E30 cabriolet. Pour ma part c'était un 320 i avec un petite préparation Motorsport permettant d'atteindre les 150 chevaux. Sincèrement je te conseille le 325 i, beaucoup plus performant.
Le hard top est pour moi indispensable car les capotes de E30 ne sont pas de très bonne qualité est surtout très couteuse en cas de remplacement.
Pour ce qui est du cuir, le mien était tout de même craquelé au niveau de siège conducteur, par contre la banquette arrière était parfaite.
Quelques petit soucis électrique avec tout de même, alarme, capote électrique, voyant de tableau de bord, etc ... sinon très bonne voiture au look inimitable.

Voici un petit cliché.

Image
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »