Ressort Ar De Suspension Cassé !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AlexJ

Ressort Ar De Suspension Cassé !

Message par AlexJ »

Salut,

un petit mot pour vous raconter ma récente galère avec ma 330D touring.

Un soir, je me gare dans ma descente de garage, je serre le frein à main et j'entend un grand BLING !!. Je sors, je vois rien de cassé, et je me dis que "bof" j'ai du rouler sur bout de ferraille qui trainait....

Le lendemain matin, en reprenant la voiture, que vois par terre ? Une SPIRE de ressoirt cassée.... à priori ça ne peut venir que de ma voiture... Zou, direction chez BMW, qui me l'a sympathiquement prise tout de suite et mise sur le pont : bilan ressort AR droit cassé ! On a regardé avec le chef d'atelier, à priori le ressort avait un défaut (paille dans le métal), ce n'était pas du à de la corrosion ou autre...

Bref j'ai du faire changer la paire de ressort AR (300€ P&MO) ... et BMW France refuse de prendre quoi que ce soit à sa charge.... pour une voiture de 2001 et 87000 kms, peter un ressort ça me paraît DELIRANT :ranting: !!

Vous auriez l'adresse postale du service client BM France ? je vais faire un petit courrier à ces braves gens... Tous vos conseils sont les bienvenus !

J'en suis presque à penser qu'un ressort qui casse, ça releve du vice caché avec risque de mise en danger de la vie d'autrui associé....

A+

Alex

Invité

Re: Ressort Ar De Suspension Cassé !

Message par Invité »

Fallait la prendre avec le chassis "sport", ça aurait peut être tenu :surprise:

Blague à part, l'adresse:

Service Relations Clientèle
BMW Group France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX

Mais ne t'attends pas à ce qu'ils fassent quoi que ce soit pour te garder comme client, ils vendent trop aux states et l'Europe est un trop petit marché pour eux...

greg325i87M

Message par greg325i87M »

addresse toi a BMW allemagne et explique clairement et ploiement que la casse est du a une paille de fer , et donc default de fab, constater par la concesion.
tu aura plus d'espoire pour un gest qu'avec BM france.
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

wil59

Message par wil59 »

ca me rappel que quand j avais monté mes ressorts courts sur ma 324 je me suis apercu que j avais aussi 1 ressort arriere cassé :blink:(celui d origine) je ne m en etais jamais apercu c etait la derniere spire du bas (toute petite) mais elle etait toujours la elle etait resté coincé
Image

AlexJ

Message par AlexJ »

Merci pour vos réponses !

qqun a l'adresse du service client bmw en allemagne ?

sinon pour info, c'est bien un chassis sport ;)

autre point, le service client est à strasbourg ou à st quentin en yvelines ?

Alex.

greg325i87M

Message par greg325i87M »

pour le centre bmw allemange tu le trouvera sur le site bmw officiel via mappy jlai pas sous la main, mais avec eux, les chose sont pas pareil qu'avec BM france , surtout en cas de defaut de fab comme une paille de fer :surprise: comme ils ne peuvent pas assumer un default pareil , surtt sur une voiture de cette age... :attention:
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Invité

Message par Invité »

Le centre de traitement est à Strasbourg, ensuite ils font suivre et on reçois une réponse de St Quentin.

Sinon, te casses pas la tête, écrit directement à Munich ;) .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »