Direc Ass + Fuite Essence M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
syl M3

Direc Ass + Fuite Essence M3 E36

Message par syl M3 »

salut,

depuis 15 jours environ ya un bruit au niveau du moteur lorsque je roule doucement (virages) et lorsque je m'arrete.
Je crois que c la durection assistee.
J'ai d'ailleurs un copain qui m'a dit recemment qu'il y avait une fuite a ce niveau la, legere.
Il y a souvent quelques gouttes rouges le matin sous la voiture.
Liquide DA je pense? pensez vous qu'il faille juste mettre du liquide ou un probleme concernant la DA peut il venir d'autre part?

ca ce n'est pas le plus inquietant, ce qui me gene c'est que l'autre jour, apres avoir rentre ma M3 ds mon garage, 2h apres ca sentait fort l'essence. j'ai regarde en dessous et en effet fuite d'essence, il y avait l'equivalent d'un petit verre d'eau sous la voiture.
J'ai appeler BMW qui m'on dit que ds l'attente je pouvais qd meme rouler avec ma voiture. inquitant non?
4jrs a apres j'ai tt de meme decide de rouler un peu (en attendant le rdv qui tarde chez bmw..) et puis plus de fuite d'essence.

Selon vous quel est le probleme?
cette fuite d'essence et lié au bruit qui me semble provenir de la DA?
juste durite d'essence morte?
probleme Vanos!!!

merci d'avance

je precise M3 E3 94 168000km, foncionnement moteur excellent

steptro

Re: Direc Ass + Fuite Essence M3 E36

Message par steptro »

Salut, pour la direction assistée, il s'agit sûrement d'une fuite au niveau des colliers sertis (sous le bocal).
Tu peux essayer de les resserer avec des tenailles sinon à remplacer.
Pour y accéder il faut enlever le boitier d'entrée d'air. :(

syl M3

Message par syl M3 »

ok merci pr ta reponse rapide.

et pr la petite fuite d'essence? quelqun a une idee svp?

steptro

Message par steptro »

Elle se situe où ?
Sous le conducteur vers le milieu au niveau de la boîte à vitesse ?
Peut-être les raccords du filtre...

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pour la DA commence par vérifie rle niveau du liquide , tu peux aussi avoir le sjoint spi de DA hs regade si tes soufflet ne sont pa slein de liquide.
pour la fuite d'essence ben regarder le filtre à essence ainsi et ausis les durites de retour au réservoir ( dessous la banquette Ar).
a+
ImageImageToulouse(31)

Nou

Message par Nou »

Salut,

pour la fuite tu peux regarder éventuellement au niveau de la "durite coudée" qui se situe au niveau du circuit retour (elle part de la rampe des injecteurs et va jusqu' au régulateur de pression carb).
Il semble qu'elle vieillisse assez mal!!
Le truc chiant c'est qu' à froid le matin ça pisse et tu le vois sous la voiture, mais à chaud l' essence s'évapore instantanément donc tu ne le vois plus :blink:
J'ai eu un petit peu de mal à déceler le truc!!

Sous la voiture c'est facile à regarder, sinon c'est démontage du collecteur d'admission pour avoir un bon accès des circuits allez et retour!!

Voilou et bon courage

moishe

Message par moishe »

Nou a écrit :Salut,

pour la fuite tu peux regarder éventuellement au niveau de la "durite coudée" qui se situe au niveau du circuit retour (elle part de la rampe des injecteurs et va jusqu' au régulateur de pression carb).
Il semble qu'elle vieillisse assez mal!!
Le truc chiant c'est qu' à froid le matin ça pisse et tu le vois sous la voiture, mais à chaud l' essence s'évapore instantanément donc tu ne le vois plus :blink:
J'ai eu un petit peu de mal à déceler le truc!!

Sous la voiture c'est facile à regarder, sinon c'est démontage du collecteur d'admission pour avoir un bon accès des circuits allez et retour!!

Voilou et bon courage
Tout pareil....et la réparation coute 10 euros de durite tout au plus, et 10 minutes de galère !! :thup:
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »