Alpina E30 C2 2l7

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Alpina E30 C2 2l7

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous...

Je vais peut-être avoir l'opportunité de racheter une Alpina C2 2.7 (ma préférée :wub: ), et j'ai besoin de votre aide pour un ou deux points:

Il s'agirait de la C2 n°31, noire, fabriquée en 1986. La courroie de distri vient d'être faite, ainsi que l'entretien. Elle est équipée de l'autobloc, DA et TO. Je crois qu'elle a dans les 110.000km....

Elle possède effectivement l'intérieur Recaro Alpina, l'instrumentation spécifique, les manomètres dans la grille de ventilation centrale, le volant 4 branches, et les jantes d'origine.

Chose étrange par contre, elle a bien le petit "saute-vent" en mousse sur la malle arrière, mais possède un spoiler avant Mtech I au lieu de la lame Aplina?? :blink:

Les Alpina E30 possédaient-elles bien un numéro de châssis Alpina? Si oui, par quoi commence ce numéro?? Ni WBA, ni WBS, je suppose... :D

Savez-vous à combien d'exemplaires a été produite la C2?

Combien faut-il compter pour le set de stripes ainsi que pour les badges avants + arrières?

Je posterai des photos dès que j'en aurai reçu des plus claires... :P

A vue de nez, considérant que l'auto est dans son jus, mais très très propre, à l'historique limpide et sans rien à prévoir mécaniquement, combien estimez-vous que cela vaut?? :innocent:

D'avance merci à tous pour vos éclaircissements... :thup:

@+
Image

sergouilbm

Re: Alpina E30 C2 2l7

Message par sergouilbm »

Salut
Pour le numéro de série, il n'est pas obligatoire d'avoir un numéro spécifique Alpina pour que ce soit une véritable Alpina.
Ma B9 a un numéro Bmw.
Le mieux pour le savoir est de le demander à l'actuel propriétaire, puis de l'envoyer à mme Schneider chez Alpina.
Elle pourra dire si c'est une vrai ou non. voici le mail: b.schneider@alpina.de

Elle est trés sympa et efficace. Elle peut même t'envoyer la facture de vente par Alpina via ton concessionaire Bm.

Le spoiler Alpina a du être cassé et remplacé. Tu peux guetter sur ebay.de, il y en a de temps en temps à vendre.

C'est cool pour ton achat, tu arrête la resto de ta 1600 alors ?

Nelson

Message par Nelson »

L'estimation ?
Justement je pensais te demander quel est son prix...

Sachant qu'une B6 3.5 se negocie souvent 10000euros.
Qu'une belle 325is 4500euros, je dirais dans les 5-7000 si vraiment nickelle.

Je crois que les strips sont dispo chez Alpina, quand au spoiler ca doit se trouver, au pire un Replica (encore un projet avorté sur ma 323...)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

323i

Message par 323i »

je crois savoir de laquelle tu parles, méfie-toi des passages de roues arrières...
sinon pour les stripes elles partent souvent sur ebay pour 250/300€.
pour les sigles chez w&n pour les C1 ou B6 c'est ultra hors de prix, genre 70€ le sigle! mais bon si on veut le dernier détail sur une vraie alpina, faut passer par là.
en tout cas j'espère que ça va se concrétiser et que c'est un bon achat, tu me feras faire un tour? :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

joe23

Message par joe23 »

j'ai vu l'annonce aussi ;) , tu as enchéri?
@+ ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci à tous pour vos réponses...

Merci pour les coordonnées de Bulchoe, Sergouilbm... Non, non, je n'arrête pas la resto de ma '02. Au point au j'en suis, ce serait malheureux, il doit rester au maximum une semaine de boulot dessus... :D

Il demande 3900€, et c'est justement cela qui m'interpelle, car cela me semble bon marché... Et c'est ce prix qui m'intéresse, car je n'avais pas l'intention de rajouter une auto dans le garage pour l'instant... :innocent:

Quentin, pourquoi me dis-tu de me méfier des passages de roue arr.?? Tu connais l'auto? Pour les stripes et les insignes, j'y passerai de toute façon, à n'importe quel prix...

Elle est quand même terrible ainsi "stripée": :wub:

Image

Johann, cette auto est sur Ebay?? Ce n'est pas là que je l'ai vue... Je vais faire des recherches... ;)

@+ et merci à tous... :thup:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ah, ben, je viens de la trouver... :(

E bay

Elle est loin d'avoir 110.000km... :frust:

@+
Image

Nelson

Message par Nelson »

C'est dont on parle sur un autre topic.
Beurk les Azev au lieu des ALPINA !!
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

joe23

Message par joe23 »

c'est la même non?

gixxer

Message par gixxer »

Salut

Par interpolation de la B6, je pense que le numéro de série doit ressembler à un truc du style WAPC227xxxxxx0031. Il doit être frappé à côté du numéro de caisse original BM sur le tablier avant entre les essuie-glace
D'autre part, il doit y avoit une plaque alpina rivetée vers le phare droit côté moteur, reprenant le numéro de série et les différents poids. Aussi, le numéro doit être frappé sur la cloche de suspension droite.

Alpina C2 2.7 production du 03/86 - 07/87 , 108 autos sorties ( source alpina.de )

Un set de stripes complet spoiler+côtés e30 coûte 340 € chez Alpina
Un spoiler type 147 coûte 301 € HT toujours chez Alpina
Les badges ne se font plus à ma connaissance chez Alpina, à l'epoque ça coûtait environ 25 euros l'un

Pour la cote, ce n'est pas évident....j'irais jusquà 6000 si l'etat et le kilométrage sont au dessus de tout soupçon.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »