Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
reurti
Messages : 17
Inscription : jeu. mars 10, 2005 9:38 pm

Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par reurti »

slt je voulais savoir ce qu'on peu faire pour rendre une 320I E36 plus nerveuse
sans touché au bloc moteur
pour le pont j'ai eu des réponse
mais pour le reste
boite?
admission?
ligne échappement?
reprogammation?

que faire?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par Stephane39 »

Conduire en étant dans les tours :innocent: :oupsss: !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

flaouer
Messages : 17
Inscription : mar. janv. 04, 2005 8:45 pm

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par flaouer »

moi aussi j'ai actu une e36 et j'aimerais savoir cki lui ferai gagner dla patate a bas et mi regime :innocent:

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par aleynos »

ba tu la vide entierement tu va voir ca change tout!!! :D :oupsss:
Image

behemeworld
Messages : 75
Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:06 pm
Localisation : mulhouse - strasbourg

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par behemeworld »

on ne peut pas gagner du couple aussi facilement que ça, à part mettre un compresseur ou un turbo... ;)
pour gagner du couple à bas et moyen régime, il faut changer les arbres à cam, mais perte de montée plus franche dans les tours et perte de vitesse de pointe...on ne peut pas tout avoir.
Faut choisir entre un vrai moteur atmo ( pour les puristes ) et un moteur suralimenté pour les autres
Les kit d'admission direct, c'est seulement bon pour faire du bruit et pour une montée plus franche dans les tours mais perte de couple à bas régime, surtout quand il fait chaud, genre près du moteur sous le capot :P , par contre si de l'air très frais arrive par le KAD, alors là on peut ressentir un léger gain de couple, mais vraiment léger.
Les moteurs atmos sont faits pour tirer dedans et ne donne pas tout ce qu'ils ont dans le ventre à bas régime.
Il faut toujours rester au dessus de 3500 trs/min pour bien profiter d'un moteur atmo.
Ce qui est bien avec un moteur atmo, c'est que l'on peut doser précisément la pédale d'accélérateur, on a de la marge entre 3500 trs/min et la coupure, pas comme les moteurs turbo ou le couple vient beaucoup trop vite.
Une 320 i est excellent, à mon goût un peu moins " sportif " qu'une 318is mais une voix merveilleusement envoutante gâce au 6 cylindres.
Alors un conseil, apprenez à prevoir le comportement de votre caisse, apprenez à connaître votre moteur, appréciez votre voiture à sa juste valeur, la 320i est une très bonne voiture pour apprendre à " rouler " et ainsi " s' amuser " puis si jamais vous atteignez les limites de la voiture ben prenez une plus " grosse " ( le parle de cylindré )
allez a+ les béhèmistes
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

RYGAR
Messages : 131
Inscription : dim. sept. 12, 2004 10:02 am
Localisation : Flémalle - Belgium

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par RYGAR »

:thup: C'etait la 'SAGE' parole du jour!!!!

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par tom25 »

Salut

+1 avec behemeworld
Image

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par steph06 »

fait deja admission dynamique et une ligne complet avec collecteur compris et deja tu sentira peu etre une différence et si tu peu une reprog dans les règle et non une puce générique

sinon pour les autre je suis d'accord avec vous mais des fois ça fait du bien d'avoir une caisse qui sort un peu du lot meme si on ne va pas taquiner la gamme au dessus

enfin ça reste mon avis
ImageImageROQUEBRUNE[06]

reurti
Messages : 17
Inscription : jeu. mars 10, 2005 9:38 pm

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par reurti »

ok merci des ré^ponse les gars
en la gardant au dessus de 3500 c'est clair que le moteur commence a bien monté dans les tours
enfin bon je verrai tout ca

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Les Techniques Pour Une 320i Plus Nerveuse

Message par bmw13fr »

pour la rendre plus nerveuse facile ...
caféine dans le reservoir ...


==> je sors :P
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités