Bonjour,
Je m'attelle à la dépose de l'échappement complet de ma ///M (M3 3.0L => S50) pour changer un des deux collecteurs qui présente une petite prise d'air suite à un frottage inapproprié dans un parking parisien de psychopathe. J'en profite pour déposer l'ensemble de la ligne qui va, à cette occasion, bénéficier d'une petite peinture haute température.
Dans le TIS (document 11 62 140 pour les aficionados) il est demandé, lors de la dépose de la tôle pare-chaleur, d'aspirer le liquide frigorigène afin de déposer la conduite d'aspiration (entre le compresseur et le tablier). Ma question est courte : est-ce vraiment nécessaire de déposer cette conduite (et donc d'aspirer le liquide frigorigène) ?
Merci par avance.
Ced
Dépose Collecteurs 3-en-1 S50 (m3 3.0l)
- ced#121
- Membre du club

- ced#121
- Membre du club

Re: Dépose Collecteurs 3-en-1 S50 (m3 3.0l)
oulà... c'est pas gagné pour avoir une réponse
tophem3, martini83... et les autres, où vous êtes ?
tophem3, martini83... et les autres, où vous êtes ?
- Nico-R
- Membre du club

Si cela ressemble au montage d'un S50 B32, c'est pas facile d'accès... et en plus cette conduite est vraiment en plein au dessus du pare chaleur.
Pour arranger la sauce, il n'y a pas l'air d'avoir de la marge, et à première vue meme si on arrive à devisser la tole, le probleme va etre pour la sortir, car le tuyaux est de gros diamètre de plus...
En ayant rapidement regardé sur la mienne, je ne garantis pas que se soit faisable, mais en faisant un peu de place (lave glace...
Su mon auto cette tole à l'air d'etre en plusieurs parties, au moins trois... donc peut-etre que...
Sinon, au pire, tu contactes un membre de Sharkland, il va te faire (beaucoup) de place à coups de meuleuse
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- ced#121
- Membre du club

Salut et merci à toi (toujours les mêmes
) pour ta réponse.
En effet il y a plusieurs tôles pare-chaleur, elles devaient s'enlever sans trop de difficultés sauf peut-être celle qui est justement entre la conduite de clim' et le collecteur. Je te confirme aussi qu'il faut retirer le réservoir de lave-glace ainsi que la prise diagnostic. Bref... le seul truc chiant reste cette conduite de clim' qui, s'il est vraiment nécessaire de la déposer, nécessite l'aspiration du fluide.
Je vais contacter tophem3 et martini83 par mp, je sais qu'ils a déjà démonter des collecteurs sur m3 s50, au moins un des deux saura me dire si ça passe sans démonter la conduite de clim'. J'en tiendrai bien sûr informé la communauté 6enligne, je ne pense pas que Nico-R soit le seul intéressé par la réponse...
Par contre je ne penserai à Sharkland qu'en dernier ressort
@+
Ced
En effet il y a plusieurs tôles pare-chaleur, elles devaient s'enlever sans trop de difficultés sauf peut-être celle qui est justement entre la conduite de clim' et le collecteur. Je te confirme aussi qu'il faut retirer le réservoir de lave-glace ainsi que la prise diagnostic. Bref... le seul truc chiant reste cette conduite de clim' qui, s'il est vraiment nécessaire de la déposer, nécessite l'aspiration du fluide.
Je vais contacter tophem3 et martini83 par mp, je sais qu'ils a déjà démonter des collecteurs sur m3 s50, au moins un des deux saura me dire si ça passe sans démonter la conduite de clim'. J'en tiendrai bien sûr informé la communauté 6enligne, je ne pense pas que Nico-R soit le seul intéressé par la réponse...
Par contre je ne penserai à Sharkland qu'en dernier ressort
@+
Ced