Autobloquant Sur 320i E36 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stive

Autobloquant Sur 320i E36 ?

Message par Stive »

Bonjour,

voilà, je vais devoir changer le pont de ma 320i (E36) à cause de fuite d'huile suite à un léger jeux dans les roulements et je me demandai si il existait un pont autobloquant qui se monte sur ma voiture, car étant ex proprio d'une nissan 200sx avec autobloquant, je trouve que la conduite sans est plus hazardeuse sur sol humide...

Voilà, si quelqu'un sait me renseigner se serait sympa car j'ai fais une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

pour info ma voiture est une 320i E36 berline de 95.

merci ;)

fabfue

Re: Autobloquant Sur 320i E36 ?

Message par fabfue »

Salut !!

posedant moi meme un 320i e36,la tenue de route sous la pluie est irreprochable,vu le faible couple du 320i,meme en courbe pour la faire decroché faut faire expret !!!!
Ou tes pneux sont vraimment de mauvaise qualité,ou mort,ou ton train arriere a un probleme !!!
Une e36 tiens tres bien la route que ce soit sec ou mouillé,maintenant a voir "ammortisseurs leurs etat,rotule,rabaissement ??? ect !!!
Quoi quil arrive la voiture dans sa config d'origine et si un minimum entretenue n'est pas en cause !!!
Un pont autobloquant ne regleras surement pas ton probleme !!
@+ tard !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le differentiel classique est une securité !!!
c pour eviter que les gros benet se foutent en tete a queue parce qu'il ne savent pas gerer les gaz !

moi je trouve que ma E30 etait moins piegeuse a conduire sans autobloq sous la pluie, car maintenant c beaucoup plus brutal :rolleyes:
325i E30@286cv powered by ///M

loloaston

Message par loloaston »

avec l'autobloquant le contrôle de la dérive se fait "assez facilement",à condition de maitriser un minimum.
Les survirages avec le différentiel classique sont moins brutaux mais difficiles à contrôler :ça passe ou ça casse :D .

Stive: je suis assez d'accord avec toi sur l'intéret d'un autobloquant même si c'est une 320.Elle ne tiendra pas mieux la route mais sera plus "exploitable" :)

Reste plus qu'à en trouver un :( (avec le bon rapport.....)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

323cie36

Message par 323cie36 »

Bonjour tout le monde:

J'ai une question qui va vous faire sourire mais c'est quoi un autobloquant et un différentiel ? :innocent:

J'ai moi meme un 323 e36 coupé.
Alors si vous avez une minute à consacrer à un débutant merci d'avance.
a+

Stive

Message par Stive »

merci de vos réponses, pour répondre à c'est quoi un autobloquant, c'est un système qui permet de faire tourner les roues arrière en même temps (propultion :P ), je m'explique, par exemple, si tu prends un virage sur le mouillé en écrasant l'accélérateur
sans autobloquant : la roue se trouvant à l'intérieur du virage va recevoir un excès de puissance et va patiner seule, résultat, soit la voiture reste dans le tournant, soit elle part en travers et avec un peu de chance et beaucoup de maitrise tu la rattrappe soit elle part en tête à queue sans qu'on puisse la rattrapper
avec autobloquant : les 2 roues patinent en même temps, ils n'y a pas de différence de puissance entre la roue droite et gauche, la voiture chasse mais reste assez facilement controlable (elle drift :D ) mais elle garde une bien meilleure motricité.

autre exemple, tu te garres à cheval dans de la boue et sur du bitume, tu veux partir :

sans autobloquant : ta roue dans la boue va patiner et tu n'avancera pas
avec autobloquant : tu as toujours la motricité de ta roue sur le bitume et tu pars sans problème.

Pour ce qui est du faite que je veuille mettre un autobloquant, ce n'est pas pour m'amuser à drifter comme e faisais avec mon ex 200sx (bien que ça doit être possible :P ), c'est surtout pour des ennuis de motricité et des réactions un peu hasardeuse des fois en virage sur mouillé... je ne remet pas en cause la tenue de route de la 320i d'origine avec ses jantes 15" et des bon pneus.... mais la mienne est montée avec des jante 17" AC et en 225 de large à l'avant et 235 derrière mais en pirelli P-zero (très bon pneus sur sec par contre sur le mouillé c'est moyen). De plus j'ai déjà été ennuyé plusieurs fois par le problème de motricité dans de la boue (je dois souvent me rendre en campagne et devoir passer dans des chemins en terre et quand il pleut...).

Maintenant j'ai peut-être trouvé un pont autobloquant d'une 325i (je pense) quelqu'un pourrait-il me confiremer que le pont est montable sans modif sur une 320i ? ou sinon un pont de E30 mais là on m'a dit que normalement ça passait pas...

merci ;)

Stive

Message par Stive »

bmw13fr a écrit :le differentiel classique est une securité !!!
c pour eviter que les gros benet se foutent en tete a queue parce qu'il ne savent pas gerer les gaz !

moi je trouve que ma E30 etait moins piegeuse a conduire sans autobloq sous la pluie, car maintenant c beaucoup plus brutal :rolleyes:
je suis pas du même avis... je pense que ça dépend de chaque conducteur...

je préfèrai le comportement de mon ex voiture qui était pourtant + brutale (turbo essence préparée à 230cv) avec autobloqant que celui de ma bmw sans... ça tiens bien la route, je dis pas, mais bon... un autobloquant permet d'avoir un motricité acrue (même si avec le 2l se sera moyenne utile) mais comme tu dis, celui qui n'a jamais appris la différence de comportement avec un autobloquant et qui appuie un peu trop va vite l'apprendre en se mettant au tas...

323cie36

Message par 323cie36 »

Merci beaucoup stive pour ces précisions, c'est très clair.

fabfue

Message par fabfue »

Stive a écrit :je ne remet pas en cause la tenue de route de la 320i d'origine avec ses jantes 15" et des bon pneus.... mais la mienne est montée avec des jante 17" AC et en 225 de large à l'avant et 235 derrière mais en pirelli P-zero (très bon pneus sur sec par contre sur le mouillé c'est moyen). De plus j'ai déjà été ennuyé plusieurs fois par le problème de motricité dans de la boue (je dois souvent me rendre en campagne et devoir passer dans des chemins en terre et quand il pleut...).
Ha ba si tu fait du 4X4 en e36 en 17 et 235 de larges en p-zero !!!
C'est chez DANGEL qu'il faut aller !!! :D B)
@+ tard !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

ispierre

Message par ispierre »

Salut

le pont complet E30 ne vas pas c'est sur, mais si tu trouve juste l'autobloc il me semble que c'est le meme je vais controler sur ETK demain et te repondrai.

A+ :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »