Problême De Carburation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Problême De Carburation

Message par Invité »

Bonjour à tous!

J'ai des ratés à l'accélération sur l'Oméga et ce en gros depuis mon dernier plein de GO :( .
Pas de problême de démarrage, mais dés qu'il faut monter dans les tours (au dessus de 2200 trs/min environ), ça ratatouille. Dépasser les 3500 trs/min est presque devenu impossible :blink: .

Donc est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problême et par quoi je commence, filtre à GO à remplacer (mais si y'a plein de saletées dans le reservoir, ça va recommencer non?), est-ce qu'il y a pas un filtre dans le reservoir à nettoyer/changer??
Mettre du super ou du nettoyant dans le reservoir pour "dissoudre" la crasse??

Merci.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Problême De Carburation

Message par zob-zob »

Lut,
Si c' est depuis le dernier plein, peut- être de l' eau dans le G.O. (pas gentil organisateur :blink: :D ...Gas Oil);
Dans tous les cas, crasse ou flotte, tu ne perdra rien à changer ton filtre, et encore mieux, en plus, à vider ton réservoir dans une (grosse ) bassine pour séparer l' eau du carburant B) :online: :huh: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Salut, je viens de vider le filtre pour voir, c'est cra-cra en tout cas, au lieu d'un liquide limpide, j'ai un espece de liquide noirâtre, de l'eau de vaisselle en gros. :(
En faisant la purge du filtre avant de le démonter, pas de trace d'eau.

J'ai essayé aussi de démonter la "pompe/jauge" du reservoir mais il y a un espece de cerclage en plastique qui tourne seulement (en forçant) dans le sens des aiguilles d'une montre.
De plus les deux raccords (arrivé/retour GO) ne sont pas tres frais (trace de rouille et caoutchouc "pas top"), donc je ne me suis pas lancé dans leur démontage tant que je n'en ai pas des neufs.

Vider le reservoir :blink: ? J'les mets où les 60 litres de GO????

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Tu peux toujours faire tourner en remettant ton filtre ou un neuf, et le revider pour voir ce qu' il en sort :huh: .

Ci@o,
Nanard.

Invité

Message par Invité »

Salut, je viens d'acheter un filtre à GO neuf (pour info un Delphi qui, si il coûte 50% plus chere qu'un "générique" (16€ au lieu de 10) présente une qualité de fabrication bien au dessus: tige intérieure en fer au lieu de plastique, joint suplémentaire au centre, filtration papier d'aspect plus rigoureuse et une belle peinture blanche pour l'exterieur :thup: ).

J'ai fait également quelques tests sur le capteur de pression (relié à l'admission qui est censé couper l'njection en cas de pression de suralimentation trop importante).

Ce qu'il en ressort:
_capteur branché éléctriquement et au niveau de la durite d'air: le moteur ratatouille vers les 2200 trs/min, au dessus de 3500 il n'accélére plus du tout et sacccade complétement. A noter que le disfonctionnement semble ne pas se produire en 1° et 2° vitesse.

_capteur débranché éléctriquement uniquement: le moteur tourne rond et ne coupe plus du tout, par contre la puissance semble "contenue", l'effet turbo parait moins impressionnant.

_capteur débranché au niveau de la durite d'air uniquement: manque de puissance flagrant au dessus de 2500 trs/min, Vmax qui plafonne (140 sur du plat, en côte ça dégringole encore :blink: ) et ratatouillage en approche des 4000 trs/min (en descente, sinon impossible de les atteindre).

La presence de saleté dans le GO ne semble pas être responsable de ce disfonctionnement, même si je suits ça de prés.

Je vais donc acheter un capteur de pression neuf, mais je me demande si je le prends chez BMW ou chez Opel (qui le vend lui 60€ environ)???
Si quelqu'un avait le tarif "made ine Munich" :D .

Invité

Message par Invité »

Voilà, j'ai donc changé le capteur (117€ avec 1m de durite <_< ).
Une fois monté, la voiture fonctionnait à nouveau normalement mais j'avais l'impression qu'elle marchait moins fort (voir post "electricité": réinitialisation).

J'ai donc laissé la batterie débranchée toute la nuit avec les phares en position ON (pour que le jus restant soit "consommé") et ai remplacé mon filtre à GO.

Et ça refonctionne beaucoup mieux, plus aucun ratatouillage et la puissance semble être revenue. :thup:

A confirmer sur un plus long trajet.

zob-zob

Message par zob-zob »

Impecc. :P !!!...

Invité

Message par Invité »

La suite du feuilleton :D .

Depuis le remplacement du filtre à GO et du capteur de pression, plus de ratatouillage et une pêche revenue :thup: .
Seulement, le problême du "perte de puissance de façon aléatoire" est persistant :angry: .
Il se profduit le plus souvent alors qu'on suit un véhicule "prêt à dépasser", donc régime moteur entre 2 et 3000 TRS/min en 3° ou 4° pendant un certain temps. Et au moment de doubler, paf, rien sous la pédale :ranting: !

Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Une seule chose est constante: lorsque le moteur semble fonctionner en "athmo", il faut débrayer pour faire déscendre le ralentit et embrayer pour constater que l'appel de l'avoine a bien été entendu :P !

Je potasse ma RTA et met en doute le bon fonctionnement de l'interupteur placé sur la pédale d'embrayage (et dont le rôle est de limiter le couple lors du changement de rapport pour préserver l'embrayage et le confort :rolleyes: ).
Je démonte le cache au niveau des pédales et constate que pédale "libre" le contacteur n'est pas enfoncé à fond d'à peu pres 3 mm. J'ai bricolé un joint en caoutchouc pour le faire tenir sur la pédale.
Pendant les 10 kilometres qui ont suivis, aucune perte de pêche, par contre les 5 autres en ont été "parsemés".
Je regarde mon installation et constate que le morceau de caoutchouc a glissé et ne remplissait donc plus son office.
J'instale un patin autocollant (ceux qu'on met sous les pieds des chaises pour pas rayer ou faire du bruit) et retourne pour 30 bornes d'essai: aucune perte de puissance à déplorer sur ce trajet :surprise: .

Bon j'attends d'autres essais pour conclure, voire pour remplacer cet interrupteur une fois que j'aurais bien vue son montage, car question accessibilité, là c'est coton. :(

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Pas de réglage prévu ??? :blink: :blink:

Bravo Opel !!!...

Après les régulateurs de V. Renault, les contacteurs d' embrayage Opel :D ...
Où allons nous ma brave dame :blink: :blink: !!!.

Super, Diabolo, tu t' en sort comme un chef (non pas cuisinier :P ).

Ci@o,
Nanard.

Invité

Message par Invité »

salut, pour le réglage, je sais pas encore, il faut que je demonte sous le volant pour avoir une meilleure accessibilité.
Pour le moment je suis en phase "essai" :D .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »