Bouchon Radiateur Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nebulosa

Bouchon Radiateur Hs?

Message par nebulosa »

Salut à tous
Sur ma voiture ,que j'ai depuis aprox. 1 mois ( 520i,m50,B. A.)quand je serre le bouchon sur le radiateur bien à fond,à chaud je trouve les durites dures(façon ballon caoutchouc pour gamin :blink: ),je ne sais pas si c'est normal,surtout qu'il est difficile de vous décrire "dures",bref les tuyaux n'ont pas pété mais par tranquillité j'ai légerement dévissé le bouchon,et plus de durites dures,je signale que le moteur ne surchauffe pas ,ni autres signes genre joint de culasse,débordement du LDR par le bouchon etc ;;;y'a moyen de le tester ce bouchon pour savoir si la soupape censée laisser partir la surpression fonctionne ,ou je le laisse comme ça légérement désséré?
Merci de vos conseils
Ciao :D :D :D

Stephane39

Re: Bouchon Radiateur Hs?

Message par Stephane39 »

Laisse le désseré, comme ça quand ton moteur sera bien chaud, si le bouchon part, tu le verras traverser ton capot !!! :D

J'exagère (quoi que !!!) mais si tu ne le serre pas, il va se désserer au reste, et donc partir.

Je ne sais pas combien coute un bouchon, mais ça ne doit pas valoir bien cher (~ 15€) !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

D'après l'ETK, il serait taré à 2 bar, et couterait approximativement dans les 15 €.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans le doute commence par le remplacer, c'est pas cher et ça peut eviter gros ...

A+
Image

rodolphe.

Message par rodolphe. »

Le soucis peut aussi venir de durits vieilles qui ont perdues de leur souplesse. J'ai vu la différence en remplaçant les miennes sur ma 320 I e36 de 91 ,l'année dernière. Les nouvelles me sont apparues plus souples .
On peut aussi voir si la purge est correcte e qu'il n'y a pas de bulles d'air coincées quelque part , et aussi , effectivement , le bouchon.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

chez volvo, on m'avait dit que les durites doivent être remplacées tous les 10 ans

A+
Image

nebulosa

Message par nebulosa »

merci pour vos renseignements,en fait j'ai mis le circuit sous pression à 0,5bars et elle sont dures comme d'hab.donc je pense que c'est normal car le circuit est sous pression,bizarre qd.même sur mes autres voitures à chaud les durites étaient pas plus dures qu'à froid,BMW a probablement plus de pression en marche normale,ceci dit les durites n'ont pas éclaté,ou le LDR débordé,tout est normal peut-etre aprés tout!!!
ciao :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »