Problème à Froid Sur M3 3.0l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jon_m3

Problème à Froid Sur M3 3.0l

Message par Jon_m3 »

Salut à tous!

Voilà, tout d abord caractéristiques de mon auto:M3 3.0l de 1995 avec 109000kms
Je vous explique: - aucun problème de démarrage.
- en général tant que je me trouve dans la zone bleue au niveau de t° d eau il ne se passe rien de spécial.
- quand je sors de cette zone et au fur et a mesure que la voiture monte en t°, je sens comme une retenue et si j accelere un peu la voiture part avec un a coup et fonctionne normalement
- j ai un autre phénomène qui se produit lui aussi en meme temps (peut etre est il lié?) :lorsque j accelere doucement avec la pédale d accelerateur ,outre le phénomène précédent, la voiture se mets à ratatouiller, bruit du style ddrrr ... toujours entre 2500 et 3000 tr.
-dès que l aiguille de t° d eau est verticale (t° normale) tout ceci disparait.

Avant de vous laisser la parole, je voulais vous dire que l inspection II a été effectuée le mois dernier, que j en ai profité pour changer mon filtre vanos, et que mon auto est déja passée deux fois au banc DIS, et que mon garage bm m a dit que tout était ok:les bobines fonctionnent biens,bougies changées,injection bien réglée, il ne m a pas parlé du vanos donc je suppose qu il ny a pas de pbs, et enfin toutes les sondes fonctionnent elles aussi(meme si on ma dit qu une sonde pouvait merder par moment).

Voila j espere avoir ete précis et ne pas avoir ete trop long!!! :wacko:

Merci par avance pour vos idées.

ReM3

Re: Problème à Froid Sur M3 3.0l

Message par ReM3 »

Salut j'ai le meme probleme sur la mienne, je pense au bobine d'allumage mais je n'en suis pas sure. <_<
Démonte tes 6 bougies et regarde si elle sont noire uniformément , sur la mienne il y'a mauvaise etincelle sur deux cylindres :(
Nissan sunny GTIR 300+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

salut. tu as quoi comme huile? car parfois, une huile innadaptée peut entrainer de genre de bruit (le "dddrrr" donc tu parles) ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Jon_m3

Message par Jon_m3 »

Salut ReM3,
Démonte tes 6 bougies et regarde si elle sont noire uniformément , sur la mienne il y'a mauvaise etincelle sur deux cylindres  
.
Mes bougies sont quasi neuves et je les avaient deja demontees avant les controles au banc et je ne pense pas qu il y avait de différence entre elle, par contre lorsque j ai changé mon silencieux il y a un an et demi, une des deux lignes d échappement était drolement noire(celle de droite en regardant la voiture de l arriere) alors que l autre etait propre.Donc je me demande comme toi si ce n'est pas lié a un ou plusieurs cylindre en particulier au niveau de l allumage.
Et j ai une question a posée a propos de ca: comme il ya une sonde lamda par ligne, est ce que celle ci envoie les infos au calculateur par rangés de trois cylindres? Si oui, cela voudrait dire que c est un de mes trois premiers cylindre qui fonctionne mal?

Jon_m3

Message par Jon_m3 »

Salut JeffZ3,
Il me semble que lors de l inspection II que j ai effectuée il y a moins d un mois, il ne m ont pas mis de la 10w60 castrol :( mais je te dirais ca plus précisement demain.
Au fait, as tu rencontré personnellement ce problème?

Jon_m3

Message par Jon_m3 »

Rebonsoir,

J ai sans doute oublié quelque chose d important :
Lorsque j ai acheté la voiture je n avais a mon souvenir aucun problème et celui ci est venu petit a petit...

Jon_m3

Message par Jon_m3 »

bonsoir,

Pourrais je avoir d autres réponses svp :D

glamdring

Message par glamdring »

Salut,

Pour info moi j'avais des a coups et je sentais aussi que la voiture se "retenait" un peu d'accélérer parfois, et le problème a été résolu en changeant les bougies...

Peut etre faut il donc insister dans cette zone ?

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Jon_m3

Message par Jon_m3 »

Salut,

Les bougies sont neuves suite à l inspection II, et les bobines d allumage fonctionnent normalement d après ce qu a dit le chef d atelier du garage BMW . Ca fait quand meme 2 fois que ma caisse est passée au banc et que je leur avais expliqué le pb mais d apres eux tout fonctionne bien. :wacko:
Mon frère qui travaille dans un garage et connait d autres mécanos m a dit que ca pouvait etre une sonde qui déconne a froid? <_<
Je pense que je vais l emmener dans un autre garage et la faire brancher sur un autre outil de diagnostic car j ai quand meme l impression qu il ne maitrisent pas leur matos a bm. :(

Voila, merci . :thup:

Si vous avez d autres idées... :amen:

Invité

Message par Invité »

Salut, tu as regardé pour constater par toi même que tes bougies sont bien neuves???

Parce que j'ai eu le coup d'un garage BMW qui entretenait la voiture de mon pére et qui n'avait JAMAIS changé les bougies en plus de 100 000 kms :ranting: ( mais facturé bien sure <_< ).
Jusqu'au jour où dans un rond point, PAF, plus rien, elle a calé! :(
La tête des mecanos de chez Ford venus la dépanner lorsqu'ils ont, sur l'idée de mon pére (qui n'y connait absolument rien), démonté une bougie :blink: .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »