Amortos/ressorts: Conseils

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DTMPower
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Amortos/ressorts: Conseils

Message par DTMPower »

Salut à tous,
je pense devoir prochainement changer d'amortos sur mon mazout. J'ai lu sur le forum une bonne critique sur les Bilstein B6. Par contre, je les trouve un peu cher. Aussi, j'aimerais avoir votre expérience et avis sur d'autres modèles (conseillés ou à proscrire).
Egalement, vaut-il mieux changer aussi les ressorts d'origine sachant que j'ai 120 000kms et que je fait beaucoup d'autoroute?

Merci d'avance.
amen!

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DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par DTMPower »

oups, j'ai glissé chef :D

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DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par DTMPower »

oups, ça n'inspire personne :oupsss:

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ming
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par ming »

Slt
Pas d'avis sur les bilstein B6
par contre pour tes ressorts, tu peux les garder, ils durent la vie de la voiture généralement, on les change pour modifier la hauteur ou la compression/détente (+dure/plus souple)
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

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DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par DTMPower »

merci pour les ressorts. Je pensais qu'ils fallait les changer, qu'ils vieillissaient comme les amortos.

yaya
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par yaya »

les bilstein B6 sont des amortisseurs d origine? ou bien des amortos court?
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DTMPower
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par DTMPower »

d'origine, ceux sont les B8 qui sont plus courts

Seb77
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par Seb77 »

Je comprend pas trop
si on met des bilstein B6 on aura un rabaissement de combien?

thierry19
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par thierry19 »

Salut,
Moi sur mon ancienne 325 TDS j'avais remplacé les 4 amortisseurs par 4 SACHS gaz qui correspondaient exactement à la monte d'origine.
J'en étais tout à fait satisfait, on retrouve le comportement presque original de l'auto.
J'avais acheté ça chez PULCO :P .

A+

Thierry19
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farjone
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Re: Amortos/ressorts: Conseils

Message par farjone »

Seb77 a écrit :Je comprend pas trop
si on met des bilstein B6 on aura un rabaissement de combien?
on rabaisse avec des Ressorts...
les amortos courts sont fait pour Ressorts Courts
les autres on garde les ressorts
il est déconseillé d'intervertir les courts/longs etc...pour cause de mauvais travail de l'amorto
il est possible qu'après changement d'amortos vraiment usés, la caisse redescende un peu
pour cause de meilleure compression du ressort (enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne)

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