bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce qui fait la dureté d'une suspension? c'est les ressorts n'est-ce pas?
car celle de la zyp est très, trop dure, car on a trouvé des fissures dans la tôle de séparation du coffre et de la banquette arrière, et aussi au niveau des tourelles d'amortos arrières, je vais faire traiter ça, mais je vais aussi penser à supprimer la source du problème, je pense aux amortos, et j'ai vu que fieds78 en vends, ils m'intéresseraient s'ils permettaient d'endiguer le phénomène.
qu'en pensez-vous?
merci
@++
Ressorts Trop Durs?
- 323i
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Ressorts Trop Durs?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- zob-zob
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Re: Ressorts Trop Durs?
Lut,
Bien sûr les ressort très durs rendent la voiture inconfortable, mais ce sont des amortisseurs trop durs qui causent ton genre de problème.
Ci@o,
Nanard.
Bien sûr les ressort très durs rendent la voiture inconfortable, mais ce sont des amortisseurs trop durs qui causent ton genre de problème.
Ci@o,
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- charlie-AMK
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Re: Ressorts Trop Durs?
Ce sont les amortisseurs qui sont responsables, en effet des amortisseurs durs comme une planche à pain n'absorbent pas - ou peu - les chocs.
Prend l'exemple d'un VTT tout rigide et un avec une fourche hydrolique : avec le premier tu vas te faire secouer comme un prunier et tu encaisse toutes les vibrations et les chocs dans les poignets et les avant bras, dans le second la majorité des vibrations et chocs sont "absorbés" par la suspension.
Les ressorts raidissent le comportement de l'auto et le confort diminue d'autant, ceci dit ils n'arrangent rien à l'affaire.
En fait, plus la plage d'utilisation de l'amortisseur est courte, plus la caisse de l'auto va trinquer. (là encore référence au vtt : entre une grosse Rock Shock Judy 80mm et une Sunn Obsys 45mm tarée dur il y a un monde, l'une travaille beaucoup, l'autre presque pas)
C'est pour cette raison que peu d'autos ayant déjà de l'âge sont montées avec des suspensions dures.
Qu'on ne vienne pas me redire qu'une caisse coursifiée ne s'abime pas...enfin c'est autre chose.
Il y a deux solutions : renforcer divers endroits à la soudure comme le faisait Alpina pour garder ces suspensions dures ou changer pour des modèles d'origine, qui d'ailleurs seront bien moins couteux à l'achat.
Prend l'exemple d'un VTT tout rigide et un avec une fourche hydrolique : avec le premier tu vas te faire secouer comme un prunier et tu encaisse toutes les vibrations et les chocs dans les poignets et les avant bras, dans le second la majorité des vibrations et chocs sont "absorbés" par la suspension.
Les ressorts raidissent le comportement de l'auto et le confort diminue d'autant, ceci dit ils n'arrangent rien à l'affaire.
En fait, plus la plage d'utilisation de l'amortisseur est courte, plus la caisse de l'auto va trinquer. (là encore référence au vtt : entre une grosse Rock Shock Judy 80mm et une Sunn Obsys 45mm tarée dur il y a un monde, l'une travaille beaucoup, l'autre presque pas)
C'est pour cette raison que peu d'autos ayant déjà de l'âge sont montées avec des suspensions dures.
Qu'on ne vienne pas me redire qu'une caisse coursifiée ne s'abime pas...enfin c'est autre chose.
Il y a deux solutions : renforcer divers endroits à la soudure comme le faisait Alpina pour garder ces suspensions dures ou changer pour des modèles d'origine, qui d'ailleurs seront bien moins couteux à l'achat.
- Fullozteo
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Re: Ressorts Trop Durs?
Salut,
c'est quoi les amortos de la Zyp?? Bilstein ou autre marque??
J'ai un peu le meme probleme avec la mienne....et j'aimerais comparer avec toi...
Je savais bien qu'un jour j'aurais l'air c*n avec mes amortos dur....
A+
c'est quoi les amortos de la Zyp?? Bilstein ou autre marque??
J'ai un peu le meme probleme avec la mienne....et j'aimerais comparer avec toi...

Je savais bien qu'un jour j'aurais l'air c*n avec mes amortos dur....

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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Ressorts Trop Durs?
Merci Charlie, le parallèle avec le VTT m'a bien aidé à comprendre!Fullozteo a écrit :Salut,
c'est quoi les amortos de la Zyp?? Bilstein ou autre marque??
Téo --> je me suis renseigné justement, dès que je sais j'te dis quoi

je me tatte pour peut être revenir à hauteur normale, mais c'est c*n j'ai un spoiler alpina qui m'attend, et avec un montage 13" c'est horrible.
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- charlie-AMK
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Re: Ressorts Trop Durs?
quentin tu mélange tout
dureté du ressort et hauteur de caisse sont trés différent ...
Vériefe déja que tes armorto soit réellement prévu pour un rabaissement et qu'il soit pas en faite en position ambuté ou ne trvaille que sur 2 CM de course au lieu des 5cm prévu.
Tu peux garder une voiture rabaissée avec des amorto moins dur.
a+
dureté du ressort et hauteur de caisse sont trés différent ...
Vériefe déja que tes armorto soit réellement prévu pour un rabaissement et qu'il soit pas en faite en position ambuté ou ne trvaille que sur 2 CM de course au lieu des 5cm prévu.
Tu peux garder une voiture rabaissée avec des amorto moins dur.
a+
- 323i
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Re: Ressorts Trop Durs?
manu oui je sais, c'est pour ça que je cherche à déterminer quel montage j'ai, pour effectuer les modifs qui s'imposent.
Charlie --> 15" en montage d'origine c'est horrible, on dirait une 323ix
comme la polaris à un moment.
par contre le 13" passe très bien, alors que si on y regarde, les circonférences sont les mêmes.
Charlie --> 15" en montage d'origine c'est horrible, on dirait une 323ix

par contre le 13" passe très bien, alors que si on y regarde, les circonférences sont les mêmes.

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- Ytse_Jam
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Re: Ressorts Trop Durs?
A l'inverse... des 13" en rabaissé c'est limite323i a écrit :Charlie --> 15" en montage d'origine c'est horrible, on dirait une 323ixcomme la polaris à un moment.
par contre le 13" passe très bien, alors que si on y regarde, les circonférences sont les mêmes.

Faut que j'trouve des 15" vite moi...

A+ Jason

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Re: Ressorts Trop Durs?
moi je vais prendre un autre exemple,chez nos amis(je mettrais bien des guillemets tiens...) les tuningmen.le tuner de base qui se contente de changer ses ressorts sur sa golf II de 1988 se retrouve avec un truc dure comme c'est pas permi.ce sont les flancs des pneus et les sieges qui jouent le role de l'amortisseur,donc bien sur il faut tenir compte des lois de compression et de detente de l'amortisseur,mais le simple fait de changer les ressorts durci l'auto.je me suis retrouver il y a peu dans la voiture d'un collegue,j'ai du me tenir à la poignée de porte tellement je bouger sur mon siege!! 

320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!


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