Raté Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
béhèmiste

Raté Moteur

Message par béhèmiste »

salut
voila il s'agit d'une e34 de 91,moteur m50 avec 250000km
elle a commencer par avoir du mal a demarrer a chaud,et une fois demarrée elle avait pas mal de raté pendant 500m et apres nickel
mais voila que maintenant le moteur donne egalement de petit a coup en roulant et ce peu importe le regime
si quelqu'un a deja eu un probleme similaire ou bien une piste pour commencer a traquer cette panne,ce serait :thup:
merci d'avance ;)

Manu M5

Re: Raté Moteur

Message par Manu M5 »

Pistes possibles:

Filtre à essence vieux et à changer.

Allumeur à vérifier et distributeur idem.

Faisceau d'allumage à vérifier.

Bougies?

A toi de jouer
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Nelson

Message par Nelson »

durites d'essences et prise d'air dans l'admission (debitmetre ou capteur P sur les M50 ?)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

ok merci
je vais verifier ca et vous tient au courant
a+ ;)

Invité

Message par Invité »

j'ai une 528i e39 et j'ai le meme probleme .. :(
le probleme c'est qu'en meme temps elle s'est mise a chauffer plus rapidement ...
apres mures reflexions( :surprise: ) j'ai décidé de changer ma pompe a eau , calostat et sonde de temperature ( a ce qu'il parait , la pompe ne lache pas d'un coup ... mieux vaut prévenir .... )
apres ça , les accoups ce sont faits moins importants et un peu plus rares , mais j'avais toujours du mal a démarrer a chaud .Un passage chez BMW ( garage lafayette a coté de la gare du nord à Paris que je ne vous RECOMMANDE PAS DU TOUT ) et ils me disent que je dois changer le capteur de position de vilebrequin ...
en y réfléchissant , la voiture en chauffant , lachait un peu d'eau par le support de thermostat ( joint mort ) et cette eau devait tomber pile sur le capteur ... <_< (comme par hazard)

Je sais que beaucoup de monde a ce type de probleme sur le forum et certains avaient une origine differente ( genre flexible débranché ... ) mais bon , ça te file une piste a vérifier !

tiens nous au courant dès que tu trouves !

pascal22

Message par pascal22 »

salut,

1. On peut aussi faire lire les erreurs du calculateur... Ca peut aider à éviter de chercher partout.
Je l´ai déja fait faire dans une concession et ca ne m´a rien couté

2. D´autre part, on peut aussi faire un reset du calculateur, ce qui supprime aussi toutes les erreurs.... Ca ne supprime bien sûr rien de ce qui est à l´origine du problème. mais si le broutage vient du fait que le calculateur est passé en mode "échec", le fait de supprimer les erreurs le remet en mode par défaut, et le broutage cesse...
Pour des infos sur le reset du calculateur, on peut lire ceci http://www.7-forum.com/forum/showthread.html?t=20320
La plupart du texte est en allemand, mais lisez ce qu´écrit Don Strimbu (en bon anglais à la portée de n´importe qui... :P )
Je le cite pour la procédure: "I pulled the battery cables, - then +, ignition to pos II, 'shorted' the battery cables (using a loooong Craftsman screwdriver and 2 sets of vice-grips - yes, battery posts were well isolated. No arc welding in my back seat!). Ten minutes later, ignition off, reconnect + then -, PPPP on OBC, reset clock. Ran the car 5 minutes, then shut down for 5. "

Je n´ai rien trouvé concernant le reset sur ce forum malgré ma recheche, j´ai peut etre mal cherché... En tout cas, ca peut faire des miracles dans pas mal de cas...

a+
Pascal

béhèmiste

Message par béhèmiste »

merci pour ces precisions
je doit justement changer la pompe a eau et le thermostat la semaine
prochaine,j' en profiteré pour jetter un oeil au capteur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »