Fiabilité Et Entretient D'un 325Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Fiabilité Et Entretient D'un 325Tds

Message par Invité »

Bonjour. :)
Je solicite votre expérience au sujet du 325 et 525 TDS.
Ces deux models foisonnent sur le marché de l'occasion allemand et me plaisent particulièrement.
Mais avant de passer le pas, j'essaie de mieux le connaitre.
Particulièrement le 325 TDS.
Est-ce une voiture chère à l'entretient?
Acheter un 2.5 TDS totalisant 200000Km. Est ce de la folie?
A partir de ce Kmétrage, ne vais-je pas me retrouver à changer les roulements, puis les amortisseurs, puis d'autre pièces de la partie cycle? Et me retrouver avec une note salée dès la première année? :(

Merci d'avance à tous les conducteurs et ex-conducteur du dit poilàmazoute. ;) :D

Invité

Re: Fiabilité Et Entretient D'un 325Tds

Message par Invité »

Salut, pour avoir acheté une Omega 2.5 TD de 202 000 kms (moteur bmw 2.5 tds), je peux t'apporter quelques infos.

Le moteur est dans l'ensemble tres solide, on denombre des cas de problême d'actuateur sans que cela ne soit rédibitoire, et chez les autres, ce n'est pas forcément mieux. ;)

A moins de touver une auto avec un carnet d'entretien rempli et les factures de remplacement des pieces d'usures, attends toi à devoir changer (dans l'ordre):

vidange liquide de frein et de refroidissement
durites, courroies
disques de frein avant+plaquettes
amortisseurs
garnitures de frein à main arriere
pneus suivant état
pompe à eau, roulement et batterie si signes de faiblesse
train avant et silent blocs "suivant usage" :D

Tu n'es pas obligé de faire tout d'un coup mais c'est mieux de prévoir à faire ces frais dans l'année, c'est la seule façon d'avoir l'esprit tranquile avec une auto dont tu ne connais pas l'histoire.
Prevoir un budget de 1000/1500 € maximum si tu le fais toi même, grace à internet et aux vendeurs allemands, le prix est tres accessible pour ce genre de véhicule (ma 740 me revient moi chere en entretien que mon beauf et sa 406 HDI...).

Pour moins de soucis, acheter neuf, mais c'est beaucoup plus chere, y'a pas de secret.
Sinon, c'est un peu la roulette russe, soit u gagnes, soit tu perds. Mais c'est le jeu de l'occasion.

Invité

Message par Invité »

@Diabolo: A quand même!
Mais bon, fallait s'y attendre. <_<
Pour les bidouille genre liquide de frein à purger, vidanges et autres trucs du genre, c'est pas un soucis.
Mais par contre, changer le train avant ... heu.... :huh:
Bon bon bon... je vais continuer à lire un max sur le model mais ça risque d'être difficile d'en trouver une avec moins de 180000 bornes. :blink:
En tout cas, heureux de lire que le moteur est costaud. B)
Merci à toi! ;)

Invité

Message par Invité »

Quand je dis train avant, il s'agit des biellettes de direction et des support de moyeux, rien de bien compliqué ni chere (-de 150€ les deux cotés).

Et surtout, cela dépend enomément de la façon de conduire du precedent proprio, mais vaut mieux le savoir.
Et ensuite t'es tranquille pour 150 000 bornes ;) .

Invité

Message par Invité »

Aaaahhh!!!! En voilà une bonne nouvelle. :D
Me reste plus qu'à aller me renseigner auprès de la DRIR des modalités et, et, et... à trouver le bijoux. :surprise:

Merci beaucoup Diabolo. :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »