Moi aussi, j'ai eu les 2, je commence par la première : une e21 316 kilométrée (250000km) que j'avais acheté pas chère il y a dix ans et avec laquelle j'en ai refait le double et sans jamais tomber en panne (sauf la belle fumée bleu, surtout sur la fin...

), mais quel plaisir de s'en servir et quel look avec sa calandre 4 phares et ses jantes alu d'époque

!, ensuite, j'ai voulu faire comme toi, passer à la e30, alors j'ai acheté une 325i coupé et la : quel moteur ! ça on ne peut pas dire le contraire, mais question qualité (enfin pour mon modèle qui avait presque 200000km), c'était beaucoup moin solide que la e21 : du jeu presque partout dans le train avant, des fuites d'eau par le joint de parebrise, dans le coffre, et ce look qui fait penser qu'on a pas assez de fric pour s'acheter le dernier modèle..., enfin je l'ai revendu pour m'acheter une e21 323i que je n'ai jamais trouvé.... et n'ayant plus de voiture, j'ai pris provisoirement une 520i e34 qui m'a bien transporté (un petit tgv) mais sans trop de plaisir et avec les défauts techniques de la e30 (jeu dans les rotules, silent blocs etc..), enfin, j'ai tout refait et j'ai revendu, toujour pour trouver une 323i que j'ai trouvé, enfin pas tout à fait, j'ai pris une 320/6 à carbu et j'ai enfin retrouvé ce plaisir de prendre toujour les trajets les plus long et à se balader coude à la portière à 60 à l'heure sur les routes de campagne bercé par le chant du 6 cylindre et de l'aspiration du gros 4 corps...

, sinon pour la conso, tu vas peut être gagner un litre au 100 et encore...
Chère petite resada...