Le Crashtest De Votre Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Le Crashtest De Votre Titine

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour ceux qui voudraient savoir sans tester eux même ce que donne leur titine en crashtest, voici la page bmw du site crash-test.org qui effectue des crash-tests pour l'europe. Regardez bien les resultats de la E36 :surprise: :wacko:

C'est ici qu'il faut cliquer !

A+ :o
Image

LeBidule

Re: Le Crashtest De Votre Titine

Message par LeBidule »

J'imagine même pas le résultat pour une E30. :D

seb8701

Message par seb8701 »

LeBidule a écrit :J'imagine même pas le résultat pour une E30. :D
salut ;)

Une e30 c'est de la bonne vieille tole, c'est du costaud :D

LeBidule

Message par LeBidule »

seb8701 a écrit :salut ;)

Une e30 c'est de la bonne vieille tole, c'est du costaud :D
Elle est en plastique la E36 ? :blink:

:oupsss:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour qu'une voiture soit bien notée au crash-test, il ne faut pas que ça soit un tank, bien au contraire, plus la voiture plie, moins les blessures sont importantes, puisque la carrosserie amortie le choc.

Après ce qui fait la différence, c'est comment la tole se plie, il ne faut pas qu'elle plie au niveau des passagers, ni qu'elle rentre dans l'habitacle.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dam_inside

Message par dam_inside »

je suis vert sur le crash test de la e36 :(
ImageImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Moi je soupsonne très fortement ces crash test de ne refleter qu'une petite partie de la solidité du véhicule et de beaucoup avantager les voitures en tôle de boîte de conserve à déformation programmée au pifomètre. Je n'y connais pas grand chose mais dans la réalité qui se crash contre un obstacle commes ils en utilisent ? Je crois qu'en principe lorsqu'on a un accident c'est avec un autre usager de la route, et au chapitre clio (900Kg) contre e36 (1300 Kg) je donne pas cher de la "déformation programée" de la clio.

Image

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bof la E36 a toujours été reconnue comme très mauvaise aux crash tests.
Dites vous que ce n'est pas pire que les colonnes de direction qui ne cassaient pas avant (je vous laisse imaginer le résultat) ou des capots qui rentrent en partie dans l'habitacle (mais pourquoi BMW a t-il mit ses capots dans l'autre sens depuis le début des crash-test à votre avis ? :D ).

La E30 me parait assez solide à la vue des E30 vues à la casse, simplement j'ai noté plusieurs choses : les angles du capot rentrent facilement dans le parebrise, le montant central est assez faible, j'en ai vu deux complétement arrachés lors de violents chocs latéraux. Le pire reste que l'avant ne se déforme pas tant que ça, ça bouge bien entendu mais pas beaucoup c'est à dire que si la voiture n'absorbe pas le choc c'est bibi qui prend :online:

Une personne m'a demandé avant hier comment ça se fait que l'assurance collection était si peu chère, le fait est qu'une ancienne est beaucoup moins sûre qu'une auto récente joue aussi sur la conduite. La E21 semble être bien solide en effet, mais en cas d'accident je risque de le sentir passer contrairement à une auto récente qui va se sacrifier pour toi en absorbant une grand epartie du choc.

Je reste comme Mathias adepte du "plus le coffre et le capot il est long, moins t'as de chance d'être touché" :rolleyes:
Image

greg646

Message par greg646 »

salut il y a pas a dire les e32 c'est du solide par contre pour la caisse une alfa je crois le mec il doit etre degouter de voir ca caisse et celle de la e32 il changera d'avis pour ca prochaine caisse :P

aleynos

Message par aleynos »

c est bizzard !!!

les audi merco et bmw de 1997 sont toute nul au crash test!!!

ptetre en 1997 il ete trop indulgeant et aujourdhui il donne des bonne note a tout va!!??
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »