Comme je l'ai expliqué dans le forum d'accueil, j'écris pour le compte d'un ami qui souhaite acquérir un M3 E46.
Le véhicule est de 06/2002 et a 29000 km. Le précédent propriétaire le possédait plus dans un but statutaire qu'utilitaire.
Tous les entretiens ont été réalisés dans le réseau BMW.
Lors de l'essai, nous avons constaté des bruits mécaniques en roulant sur un parking à chaque fois qu'on lève le pied de l'accélérateur et en laissant le véhicule ralentir tout seul ou lors de l'arrêt à un feu ou stop. Le bruit ressemble à un clac puis clac-clac, puis c'est tout jusqu'à la prochaine manoeuvre similaire. Le buit ne semble pas provenir d'une pièce ayant du jeu et bougeant aléatoirement car il est toujours le même. Il semblerait provenir soit de l'embrayage soit quelque part dans la transmission...
Sur route, ce bruit n'est plus audible ( peut-être couvert par le bruit de la cavalerie en furie ... ).
Je voulait aussi savoir si l'accélération était toujours linéraire ou si on pouvait sentir comme un coup de pied au-dessus des 4000 tours environ au moment ou le callage changerait.
Le concessionnaire nous a assuré que tout était normal

D'avance merci pour votre aide et conseils.
A+
PieralFR