ah les vacances en e30 cab... que de bons souvenirs
un petit up pour ce topic avec qq photos de mes vacances
mercredi 16:
départ pour une semaine de vacances, aprés un bon repas chez BipbipZ et Cindy :
échange de volant sur la route de morteau :
On the road again :
dans le doubes, aprés une balade tranquille avec Pym (ça sentait bon la plaquette...

)
la montée du Vercors :
en plein Vercors, au sommet du col de Rousset, prets à descendre dans la vallée :
les Zébrures, c'est la jolie route que nous avons empruntée, à "petite" vitesse (dommage qu'on ne puisse joindre un fichier "odeur de plaquettes brulantes et de pneus chauds")
le parc régional des Cévennes et les gorges du Tarn au coucher du soleil (LE PIED !!!) :
Dimanche 20 aout, direction le Mont Ventoux, pour le meeting organisé par SH1 :
L'ascension du Mont Ventou, mémorable...
Notre G.O. et Miss RedWine au sommet du Ventou :
Quelle vue !
La descente du Ventou, ou le retour sur terre... :
ravitaillement en fruits frais avant d'aller à la plage :
le soir, petit resto à St Raphael :
mercredi 23, retour maison

, mais par de trés trés belles routes :
Le Verdon (beaucoup, beaucoup plus bas...

)
et s'il est si bas, c'est parcequ'on est si haut :
puisque je vous dis que c'est trés trés bas :

(la première vision du bas de canyon donne réellement une impression de vertige, car les reperes habituels de hauteurs sont vraiment dépassés. c'est grisant)
une fois en haut, il faut "malheureusement" redescendre :
elle est pas belle la vue ?
Le lac de serponçon :
la fin d'excellentes et mémorables vacances :
Aprés 3400 kms de routes sinueuses à souhait, de canyons, de gorges, de cols, de montagnes, de forets, de plaines, de villages typiques, aprés de bons repas, de nuits à la belle étoile, de bonnes rigolades, la rencontre de nouveaux zistes trés sympa et accueillants, au sens avéré de l'hospitalité et du partage, l'album photo des vacances se referme.
le Z, qui devrait encore faire quelques petits kilomètres dans la région, est encore tout émoustillé par les belles routes sur lesquelles il a laissé sa gomme.
Seul ou accompagné, les petites routes de france sont vraiment indescriptibles. Ces quelques photos ne pouront jamais remplacer votre passage effectif sur ces routes, et le bonheur ressenti au volant est infiniment supérieur à ce qu'elles laissent transparaitre.
Plusieurs fois, par 35°c, j'ai eu la chair de poule, et presque l'oeil humide, devant tant de beautés, simples, naturelles, aprés tant de bonheur au volant.
Au lieu de remonter en 8 heures, nous avons mis le double. Mais ce temps "perdu", loin des bouchons autoroutiers, loin de la foule, du bruit, des agglomérations poluées, au milieu des vieilles pierres, des villages où le temps semble s'être arrété, où l'ont croise encore des anciens à l'ombre sur un banc, nous a permis pendant ces belles journées de nous rappeler un peu mieux d'où nous venons et ce qui est vraiment important dans la vie : des amis sympa, un bon repas dans un joli coin, des moments partagés ensembles, des souvenirs plein la tete, et plein de projets encore.
Alors à tous ceux (rares ici j'espere

) qui foncent à bride abattue sur autoroute (ou cuisent dans les bouchons), pour rejoindre au plus vite les plages surpeuplées, prenez le temps de savourer ces routes magiques, ces endroits merveilleux. Partez du principe que ces deux ou trois journées de route font partie intégrante de vos congés, qu'elles sont la Majuscule et le point d'exclamation des souvenirs de vos vacances.
Vacances qui, bonheur ultime, étaient pour nous placées sous le signe du soleil :
