Choix Amortisseurs

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rikiki
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Choix Amortisseurs

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais j'suis pas plus avancé :(
V'là mon problème, ma titine (352tds de 160MKM) a ses amortos d'origine, donc j'envisage le changement, mais je sais pas quoi choisir.
Sachant que :
  • je veux pas me ruiner
  • les amortos sont un element de sécurité et qu'on en change pas souvent
  • j'veux pas des trucs tuninge et rabaissement, juste un amotissement correct pour une utilisation de tout les jours.
Vous me conseilleriez quoi avec un bon rapport qualité/prix? C'est la premiere fois que j'ai à choisir des amortisseurs et j'y connais pas encore grand'chose, toute infos pour m'aider à faire mon choix sera la bienvenue :)

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thib21
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Re: Choix Amortisseurs

Message par thib21 »

Si tu veux pas "te faire chiier", apparement tu veux quelque chose de basique, met de la pièce d'origine !!!
Meme en occasion avec faible kilometrage mais au moins t'es sur de ce que t'a !

@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

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martini83
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Re: Choix Amortisseurs

Message par martini83 »

Tuas vu combien ça dure, l'origine ? N'attends pas la même fiabilité de produits adaptables...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

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neekoala
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Re: Choix Amortisseurs

Message par neekoala »

Salut...
je dois aussi changer mes amortos sur la 325i et en regardant ce qui se vend je me pose des questions :

-j'ai vu des bilstein sport en monotube et en bitube... quelle est la différence entre mono- et bi-tube ? sachant qu'il se montent tous les deux sur ma titine pour le même prix.

Est ce que les bilstein "sport" sont plus court que l'origine ou est ce que je peux conserver mes ressorts?

Sachant que les 4 amortos bilstein vont me couter 650€ chez puissance M, est ce que ça les vaut par rapport à l'origine ou des sensatrac ?

Tout les commentaires sont bienvenus :)

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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rikiki
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Re: Choix Amortisseurs

Message par rikiki »

C'est vrai que l'origine ça a du bon!! Mais ça coute :
avt 198.53 piece
arr 90.53 piece
Ce qui fait 578 roros, et y a pas la pose :(
Avec la pose :
avt 655
arr 324
Je fais même pos la total ;)
J'crois que c'est BM qui se fait pas ch... avec ses tarifs :D
En moins cher et de qualité correcte, y a quoi?

DAHOUM
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Re: Choix Amortisseurs

Message par DAHOUM »

rikiki a écrit :Salut tout l'monde,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais j'suis pas plus avancé :(
V'là mon problème, ma titine (352tds de 160MKM) a ses amortos d'origine, donc j'envisage le changement, mais je sais pas quoi choisir.
Salut,

J'étais dans le :oupsss: comme toi.
Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous pour mardi 18 :thup:

Réponse à mes questions meta-physique !?

Amortisseurs BILSTEIN B8
Bitube à l'avant et Monotube à l'arrière
Ressorts EIBACH Pro-kit
Abaissement annoncé de 30mm
Remplacement des butées :
Des manufacturées BILSTEIN à l'avant et des SKF à l'arrière
Remplacement des biellettes de direction origine BMW (cqfd : A quoi bon faire une géométrie si biellettes et ou silent-bloc H.S)
Géométrie AUX COTES d'abaissement sur banc laser.

Il est flingué le mec !? Non pas vraiment j'vous rassure.

J'ai simplement la chance d'avoir été conseillé par MONSIEUR EUROFAC alias Dominique.

Facture totale : 1236 € (1080 € le kit posé et réglé + 156 € de biellettes)

Alors selon toi, selon vous ? Suis-je sur le chemin d'une la pathologie psychotique ? :huh:

Bonne soirée quand même :thup:

DAHOUM
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Re: Choix Amortisseurs

Message par DAHOUM »

rikiki a écrit :[*]je veux pas me ruiner
[*]les amortos sont un element de sécurité et qu'on en change pas souvent
[*]j'veux pas des trucs tuninge et rabaissement, juste un amotissement correct pour une utilisation de tout les jours.
[/list]
Vous me conseilleriez quoi avec un bon rapport qualité/prix?
Sorry j'vais pas tout lu :rolleyes:

Début de réponse ? Heu ...
Alors ...
Pour de l'adaptable c'est SURTOUT la pose qui te donnera le résultat ...
BOGE, MONROE, KYABAYA, etc.
Il te faut de toutes façons des amortisseurs à gaz !
Pour du plus mieux (j'adore le français) tu peux poser des BILSTEIN B4 c'est specification origine made in ... Bah BILSTEIN.
En suite tu as le B6, amortisseur normal donc tip-top avec ressorts d'origine mais ils sont juste un poil plus ferme.
Enfin tu as (pas encore hélas !?) le fameux (oui déja !) B8 ! Ce sont des amortisseurs court donc à jumeller exclusivement avec des ressorts idoine (Traditionnellement des EIBACH)
Il existe AUSSI le kit BTK ou encore appelé B12 ! C'est un ensemble amortisseurs ET ressort BILSTEIN (oui, oui les 2)
C'est un poil plus soft je crois que les B8 + EIBACH.
Bon j'vais pas te causer du reste c'est H.S complet vu les prix.
Oufff j'en suis ou !?
Ah oui ! Mono ou Bitube c'est ca ?
Alors un BITUBE disons que c'est plus soft que le MONOTUBE mais moins resistant car le gaz est comprimé non pas dans une seule chambre (c'est une image) mais dans 3 (oui je sais, alors pourquoi BI si c'est 3 !? Parce que lavabo comme ont me répondait quand j'étais petit et trop (!?) curieux :ptdr:
Voila sur ce bah ... Bonne nuit elle porte conseille mais hélas pas d'oseille :ptdr:

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moishe
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Re: Choix Amortisseurs

Message par moishe »

:thup: :thup: Yop yop le roi de la prose :D

Bon, plus sérieusement, si tu veux de l'origine, sans passer par Bm, c'est simple, c'est boge ou sachs pour les marques, t'as la solution de les trouver en France et de les faire monter par le centre auto où tu les auras trouvé, ou alors tu te prends par la main tu cherches un équpementier allemand ou sur ebay.de, tu achetes tes amortos sachs ou boge, et tu trouves un p'tit garagiste sympa qui te fera ça au poil, t'en auras pour moins cher que chez bm. :thup:
Pour info, la pose c'est, pour un pro, environ 4 heures de taff, donc un ti garageo de province te coutera moins de 200 euros de main d'oeuvre pour tout faire. Pour ma part, il est à moins de 40 euros de l'heure, 37,5 je crois, et pour changer des amortos, y'a pas besoin d'etre un spécialiste "BM"
M5E34 94'

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rikiki
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Re: Choix Amortisseurs

Message par rikiki »

Salut,
J'ai un peu farfouillé sur le net en suivant vos conseils, c'est à dire que j'ai regardé pour du sachs/boge/bilstein.
Les deux premiers, c'est simple, j'ai rien trouvé :(
Pour Bilstein, j'ai trouvé mais je me demande si l'investissement est justifié pour une utilisation "normale" de la voiture?
J'ai aussi vu des Koni et Delphi, ça vaut quoi?
Pour ce qui est des equipementiers allemands, et d'une façon générale, tout "fournisseur" allemand (ebay.de par exemple), j'essaie même pôs, je parle pas une broque de teuton ;)

blue
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Re: Choix Amortisseurs

Message par blue »

Vas sur ce site et tu trouveras des sachs et autres
http://www.oscaro.com/

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