[pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

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Francki57
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[pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Francki57 »

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un petit problème de ralenti. Aléatoirement, il varie entre 400 et 1000 trs/min, mais

le moteur ne cale pas. Lorsque que je redonne un léger coup de gaz, tout rentre dans l'ordre. En

parcourant le forum, j'ai découvert que cela pouvait provenir de l'actuateur de ralenti qui ne régule

pas assez vite. Pour en être sûr, RDV chez BMW pour analyse DME (29.92€). Verdict : défaut capteur

d'arbre à cames!!!! Devis : 80€ la pièce + 215€ de main d'oeuvre. Qu'est ce que l'arbre à cames

aurait à voir avec la régulation du ralenti, le moteur fonctionne très bien à charge, ne donne pas d'à-

coups, et je n'entend pas de déflagration au levé de pied. Pour info, le véhicule est entièrement

d'origine.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu ce cas de

figure? Si cela provient effectivement du capteur, de quel arbre à cames s'agirait-il, et où se trouve

ce capteur? Faut-il démonter une partie du Vanos?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

PS : étant un petit nouveau sur le forum, j'ai écris quelques lignes afin de me présenter.

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Seb 62
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Seb 62 »

Salut.
J'ai eu le soucis la semaine dernière avec mon capteur d'arbre à cames.
Symptomes : Bruit de culbuteurs (poussoirs) très audible au ralenti.
Manque de pêche sous les 3000 tr/min.
Au dessus de 3000 Tr/min, manque encore des chevaux, mais ça va un peu mieux
Ex: Repartir en 5 de 1500 Tr/min = grosse galère ( On a l'impression de tirer une caravane énorme).

Montage : Démontage de l'electrovanne du vanos, ainsi que la durit d'arrivée d'huile sur le corps du vanos.
Temps de montage = 15 min environ (Ca vaut vraiment le coup de le faire soi même, car très très simple ).

Voila
J'espère que cela va t'aider un peu.
A plus
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Tonton68
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Tonton68 »

J'ai eu un pb similaire et c'était du à l'actuateur de ralenti .
Je l'ai changer et depuis plus de pb.
A ta place , j'essairai de le démonter et de le nettoyer , ca coute te rien et avec un peu de chance tu éviteras des frais plus conséquent.

;)
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Francki57
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Francki57 »

Merci pour vos infos, comme tu le dis Seb 62, c'est vrai qu'elle fait de temps en temps un petit bruit

de culbuteur au ralenti et qu'elle manque de pêche en dessous de 3000 trs. Entre 3000 et 4000,

c'est pas encore ça non plus puis passé 4000 tout rentre dans l'ordre.Sous 4000 trs, j'ai par

moment l'impression de reconduire mon ancienne 320i e36 sans vanos. Je pense que je vais

changer le capteur et par la même occasion nettoyer l'actuateur. Je vous donnerais de mes

nouvelles prochainement.

Encore merci pour l'aide et la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu.

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Seb 62
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Seb 62 »

Y a pas d'quoi... ;)
Le forum, 6enligne, c'est fait pour...

Bonne chance
A plus.
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chinoislc
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par chinoislc »

Salut, j'ai eu exactement le meme probleme que toi sur mon ex 328i cab e36 et c'était bien le capteur d'arbres à came (diagnostic bmw juste). BMW l'a changé et tout est rentré dans l'ordre. A +

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gds75
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par gds75 »

Tu peux toujours nettoyer & lubrifier ton actuateur car c'est une pièce qui grippe souvent, mais le banc de diag électronique se trompe rarement, dont tu devrais aussi changer ton capteur AAC.

Par contre, tu peux le faire toi même.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

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Francki57
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Francki57 »

Ok, je m'en occuperais la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant. Je prendrais des

photos, afin d'aider ceux qui voudraient le faire eux mêmes, mais qui n'osent pas se lancer.

Merci.

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Francki57
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par Francki57 »

Salut à tous,

J'ai changé mon capteur d'arbre à cames moi même : 1h30 et je ne suis pas du métier (215€ de M.O

chez BMW). Se foutrait on de notre gueule? Bref, tout est rentré dans l'ordre, plus de problème. Ma

328 i fonctionne de nouveau à merveille. Voici les photos que je vous avais promis avec des

annotations.


http://img485.imageshack.us/img485/2430/1v...uegnrale2yj.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/1751/2d...hydraulique.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/3323/3d...ctrvanne8lc.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/7425/4d...pteuraac3do.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/5458/5r...ionjoint4tp.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/5342/6d...pteuraac4dt.jpg
http://img457.imageshack.us/img457/2328/7i...emontage1hi.jpg

Pour le remontage des autres éléments, procéder dans l'ordre inverse.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement nécessaire que vous jugerez utile.

Allez Ciao, ça veut dire bye en anglais!!!
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316baur
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Re: [pb Ralenti, Diagnostic Douteux!]

Message par 316baur »

Bravo pour cette réparation ...

Ciao , c'est pas de l'Italien ? ;)

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