Bruit Effrayant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brucklanders

Bruit Effrayant

Message par brucklanders »

salut.
j'ai eu cet apres midi une grosse peur au volant de ma 328 (97 . 178 000 km)
peur que j'ai toujours tant que je n'aurais pas la certitude que c'est deja arrive a quelqun qui a resolu le probleme

j'etais arrete a un stop et en me re elancant en ayant passé la deuxieme j'ai accelere jusque un peu plus de 2500 tours et j'ai ete soumis a un bruit a l'arriere en dessous semblable a celui que ca fait quand on touche un dos d'ane quelques chose de fort quoi.
en sortant regarder j'ai remarqué qu'une petite fumée bizarre pas blanche ni bleu mais petite presque noire sortais ensuite des sorties du silencieux arriere.donc en me souvenant d'un post une fois sur un site j'ai pensé a ce clapet sur la sortie droite qui ne se serait peut pas ouvert en montant en regime et fait un trop plein de pression dans la ligne d'echappement.
c'est a coup sur anormal c'est la premiere fois sur une voiture que j'entand ca et j'ai eu droit a une vidange moteur avec une visite des points clés qui n'ont reveles aucun signe anormal au niveau de l'echappement.
c'est peut etre moi qui ai jamais fait attention mais je pense avoir remarqué qu'un sortie est un peu moins encrassée que l'autre (celle qui a le clapet)
a savoir que je pousse quasiment jamais le moteur a plus de 3000 trs (4500 maxi) et respecte toujours la montee en temperature du moteur une conduite tranquille en fait.mais mis a part ca aucun signe quelconque niveau moteur qui tourne impec.

merci de vos commentaires qui vont je l'espere me rassurer mais j'en ai bien peur :(

kharn

Re: Bruit Effrayant

Message par kharn »

Faudrait etre peut etre essayer un bon decrassage ?

Ca pourrait etre une chicane qui s'est cassée, je sais pas trop. Tres bizarre ton soucis.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Fullozteo

Message par Fullozteo »

OUPS!!! C'est pas cool ça.

Je ne peux pas t'aider, mais ça va venir, no soucis...

Mais ton explication semble logique.

Un seul truc me vient a l'esprit, c'est que tu ne pousse jamais ta voiture!!! :blink: Pour le bien etre du moteur (bruler les residus par exemple) il faut de temps en temps monter en regime fort (pas au rupteur quand meme!!! <_< ) pour decrasser....Il me semble que peut etre ta valve est simplement encrassée au possible....

Encore une fois, je ne suis pas un pro sur le sujet, mais je vais suivre pour apprendre!!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Tonton68

Message par Tonton68 »

brucklanders a écrit :a savoir que je pousse quasiment jamais le moteur a plus de 3000 trs (4500 maxi)
C'est des régimes de rotation de diesel ca ;)
Plus sérieusement , une petite montée en régime vers 5500 tr/mn / 6000 tr/mn( moteur chaud ) de temps en temps ca fait pas de mal au moteur , bien au contraire .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

thierrym5

Message par thierrym5 »

Tonton68 a écrit :
brucklanders a écrit : a savoir que je pousse quasiment jamais le moteur a plus de 3000 trs (4500 maxi)
C'est des régimes de rotation de diesel ca ;)
Plus sérieusement , une petite montée en régime vers 5500 tr/mn / 6000 tr/mn( moteur chaud ) de temps en temps ca fait pas de mal au moteur , bien au contraire .
Tout à fait d'accord avec les precedentes reponses.
Le rupteur c'est fait pour ça...
M for ever Image

brucklanders

en fait on m'a dit que cette petite fumée etait normale deja et etant donné que le bruit etait identique a celui quand j'ai deja touche avec un dos d'ane le dessous de la voiture qui est rabaissée mais qui ne le sera plus pour longtemps....donc finalement c'est peut etre plus ca mais oui je vais la pousser apres tout
:frust: c'est quoi une chicanne ? svp ?
sinon merci pour vos reponses rapide

loloaston

Message par loloaston »

salut,

pour moi le bruit n'a rien à voir avec le clapet d'échappement, ni avec une chicane, sinon tu entendrais
ce bruit en permanence.

ce bruit de frottement à complètement disparu depuis? tu n'a pas des traces de frottements en
dessous de la voiture.

pour le clapet, tu peux vérifier s'il marche: ouvert moteur coupé
fermé moteur allumé (sous 3000rpm)
ouvert moteur allumé (au dessus de 3000rpm)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

farjone

Message par farjone »

salut

une chicane est à l'intérieur du pot, et contraint les gaz à suivre un écoulement voulu
ceci réduit les nuisances sonores (si je ne m'abuse)

tu as peut-être roulé sur un chien ou une personne agée....

euh c't'une blague.... :innocent:

brucklanders

oui il a completement disparu aucun bruit en roulant tout tourne impec
en effet ouvert moteur coupe j'ai regardé tout de suite apres ce soit disant choc.mais moteur allumé j'ai pas encore verifié mais je pensais qu'il etait coupe moteur coupe.
je pense que j'ai du taper finalement .
par contre en parlant d'echappement je pense acheter un catalyseur d'occasion des fois sur ebay.de beaucoup moins cher qu'un neuf ,le mien est encore bon mais je prefere prevoir car il est cher chez bm mais les vendeurs disent pour 325 et 328 i
alors que ce sont respectivement moteur m50 et m52 sont ils compatibles l'un et l'autre ?
car j'ai vu un 325 tds avec une seule sortie au silencieux arriere alors que les 328i sont double sorties .... :huh:
merci

brucklanders

serieusement c'est vrai qu'un chat aurais ete probable je ne dis pas ca pour plaisanter je crois que je vais aretter de m'en faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »